Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Suis né a BEAUVAIS et ca me fait bien marrer quand je vois Castex et Darmanin qui voudraient faire croire qu'a Beauvais il ne se passe jamais rien
et que les évènements de ces derniers jours sont exceptionnels.
Quand je remontais voir ma famille , j’étais attéré il y a 30 ans avec des files
de transports de CRS a l'entrée de la ville qui a pendant un temps détenu le triste record du plus haut taux de criminalité
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
L'islamo-gauchisme, ce n'est pas un parti, ni même un manifeste. C'est un terme descriptif, qui est sans aucun doute polémique - mais comme dirait l'autre, fallait pas commencer avec l'arme de confusion massive islamiste qu'est la notion débile d'« islamophobie ».

Le terme « islamo-gauchisme» recouvre une réalité chez des gens qu'on croise ici même et qui, comme j'avais l'honneur de le dire hier, essentialisent les musulmans en tant que damnés de la France, refusant de voir l'ensemble des populations défavorisées du pays et du monde comme une classe étranglée par le capitalisme pour se focaliser hypocritement sur une identité fallacieuse : celle de « musulman », attribut qui n'a rien de plus scientifique que le terme polémique en question.

Cela dit, j'ai beau trouver la levée de boucliers disproportionnée, je vois bien que la controverse déclenchée par Vidal était purement électoraliste.

C'est de la négation du racisme, comme si la domination capitaliste n'avait aucun support matériel, flottait en l'air. Les colonies, c'était de la coopération

C'est possible que grâce à la contorsion "c'est électoraliste, ça vient de l'extrême droite mais j'utilise quand même l'expression"

bref, toujours à l'ouest
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Quel rapport entre racisme et religion ?

Arrête de ramer, t'attaques la falaise.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Quel rapport entre racisme et religion ?

Arrête de ramer, t'attaques la falaise.

Ah parce que la race ça existe alors?
Redstein
Hein ?

Tu es tellement, fondamentalement malhonnête que là, ça se voit vraiment.

Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
Hein ?

C'est cela mon chouchou tu as raison. Détester les musulmans c'est légitime. Ce n'est pas du racisme. Le racisme c'est purement biologique, il n'y a aucune autre dimension qui entre en ligne de compte. Donc on oublie la définition des dictionnaires et on haït ensemble toutes les cultures qui ne nous plaisent pas. Car c'est pas du racisme, c'est de l'universalisme. C'est notre droit, puisque ces gens n'ont qu'à adhérer à nos convictions. On les emmerde, si ça leur plait pas, ils peuvent aller se faire voir, parce que nous, on est des gens ouverts. Pas comme eux
Redstein
Redstein a écrit :
Hein ?

Biosmog a écrit :
Détester les musulmans c'est légitime.

CQFD.

fifdefif
Les gars c'est un compliqué maintenant cette histoire d'Islmamo-gauchiste .
C'est un peu comme suivre une série avec un épisode sur Netflix et l'autre sur Mycanal.
On est pas forcement abonné aux deux chaines
Redstein
Très juste.

De toute façon on est arrivés au bout, là.

Bonne fin de journée

PierredesElfes
Moi j'aimerais bien que Castex ou Darmanin fassent a Beauvais quartier Argentine ou St Jean ce qu'avait fait Bruce Willis dans une journée en enfer en homme sandwich
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
C'est quand même choquant de découvrir des interventions où leurs auteurs se réjouissent des problèmes des autres. L'un d'entre nous s'emporte parfois et ses mots dépassent sa pensée. Je suis certain que par la suite il réalise qu'il est allé trop loin et qu'il s'est expliqué avec son interlocuteur.

On partage la même passion, cela devrait nous rapprocher, ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs! On réagit chacun différemment, selon notre éducation ou nos convictions, bien sûr, on a des points de divergences, mais également on apprécie d'avoir parfois les mêmes avis.

Quel serait l'intérêt de nos forums si nous avions tous la même opinion sur des sujets forts diversifiés? Alors qu'un désaccord débouche sur un débat constructif ou chacun retient ce qui lui plaît dans l'argumentation de l'un ou de l'autre.

Personne n'est parfait, je reconnais que j'aime bien taquiner, provoquer, d'autres se moquer, mais qu'importe, on finit par bien se connaître et l'on ne tombe pas dans certains pièges! Certes bien que l'on pense être fort, voilà plus d'une année que l'on vit d'une manière que nous n'aurions jamais pu imaginer et croire auparavant, et parfois nous ne sommes pas au mieux de notre forme, notre patience a vite des limites.

De cette période, qui parfois finit par éprouver nos nerfs, ne perdons pas notre "self-control" lire des interventions où les gens s'affrontent c'est pénible pour ceux qui recherchent des échanges amicaux et enrichissants.
Kandide
casseoreille a écrit :
C'est quand même choquant de découvrir des interventions où leurs auteurs se réjouissent des problèmes des autres.

Je pense en effet qu'il n'y a rien de "gratifiant" à se réjouir des problèmes des autres.
Bien au contraire...
C'est d'ailleurs souvent comme cela que je vois si je peux être amis avec quelqu'un ou pas !
Les personnes qui sont heureuses de voir les autres dans le malheur ou souffrir, ne peuvent pas faire partir de mes amis, tout simplement.
Parfois même, pour tester, je donne le bâton pour me faire frapper si la personne en profite, je sais qu'elle ne fera pas partie de mes amis...

Bon après, les gens qui aiment voir les autres souffrir, sont finalement des êtres malheureux qui restent bloqués sur eux-mêmes et se réconfortent sur le malheur des autres comme ils n'ont pas réussi à dépasser leurs propres misères... Il faut réussir à sublimer sa propre misère, mais c'est très difficile....

[Kandide en mode: je dis tout]

casseoreille a écrit :

On partage la même passion, cela devrait nous rapprocher, ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs! On réagit chacun différemment, selon notre éducation ou nos convictions, bien sûr, on a des points de divergences, mais également on apprécie d'avoir parfois les mêmes avis.

Quel serait l'intérêt de nos forums si nous avions tous la même opinion sur des sujets forts diversifiés? Alors qu'un désaccord débouche sur un débat constructif ou chacun retient ce qui lui plaît dans l'argumentation de l'un ou de l'autre.

L'intérêt du forum, oui justement est de se nourrir et de s'enrichir des opinions ou des confrontations d'idées ou d'avis avec les autres !

PEACE & LOVE
Si ça peut donner des idées en ces temps troubles.
Blow Up
La droite française, ça ressemble de plus en plus à un film de zombie, le retour des morts vivants avec la réanimation de Galouzeau.

https://www.latribune.fr/econo(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :
La droite française, ça ressemble de plus en plus à un film de zombie, le retour des morts vivants avec la réanimation de Galouzeau.

https://www.latribune.fr/econo(...).html

Dominique de Villepin: ça va être quoi la suite ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...