casseoreille a écrit :
C'est quand même choquant de découvrir des interventions où leurs auteurs se réjouissent des problèmes des autres.
Je pense en effet qu'il n'y a rien de "gratifiant" à se réjouir des problèmes des autres.
Bien au contraire...
C'est d'ailleurs souvent comme cela que je vois si je peux être amis avec quelqu'un ou pas !
Les personnes qui sont heureuses de voir les autres dans le malheur ou souffrir, ne peuvent pas faire partir de mes amis, tout simplement.
Parfois même, pour tester, je donne le bâton pour me faire frapper si la personne en profite, je sais qu'elle ne fera pas partie de mes amis...
Bon après, les gens qui aiment voir les autres souffrir, sont finalement des êtres malheureux qui restent bloqués sur eux-mêmes et se réconfortent sur le malheur des autres comme ils n'ont pas réussi à dépasser leurs propres misères... Il faut réussir à sublimer sa propre misère, mais c'est très difficile....
[Kandide en mode: je dis tout]
casseoreille a écrit :
On partage la même passion, cela devrait nous rapprocher, ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs! On réagit chacun différemment, selon notre éducation ou nos convictions, bien sûr, on a des points de divergences, mais également on apprécie d'avoir parfois les mêmes avis.
Quel serait l'intérêt de nos forums si nous avions tous la même opinion sur des sujets forts diversifiés? Alors qu'un désaccord débouche sur un débat constructif ou chacun retient ce qui lui plaît dans l'argumentation de l'un ou de l'autre.
L'intérêt du forum, oui justement est de se nourrir et de s'enrichir des opinions ou des confrontations d'idées ou d'avis avec les autres !
PEACE & LOVE
Si ça peut donner des idées en ces temps troubles.