Biosmog a écrit :
Mais dans tous les cas, on ne peut pas avoir la même école pour la société française des années 80 et celle de la société française des années 2000. Les médiations techniques ont bouleversé le monde du travail. On peut faire la critique de la perspective éducative prise. Mais traduire ça par l'idée qu'il ne fallait pas changer, c'est juste montrer qu'on n'a rien compris à ce que c'est que l'éducation. D'ailleurs Catherine Kinzler ne dit pas ça du tout. Mais une fois de plus, certains par ici vont tellement vite, quand ils tombent sur une citation qui correspond à leur préconception, qu'ils ratent le virage suivant
J'ai bien dit qu'il fallait tout lire mais comme ce ne sera pas fait j'ai extrait une phrase qui me paraissait représentative du propos.
Je n'ai pas dit, non plus, qu'il ne faut rien changer je suis d'ailleurs partisans du maximum de dépoussiérage dans bien des domaines.,
Et troisièmement l’école de mes petites filles me parait bien mieux que celle que j'ai connu ou je m'ennuyais souvent et ou l'on pouvait se prendre un coup de règle en cas de mauvaise réponse.
C'est si dur que cela d'essayer d'abord de comprendre l'autre avant de le classer dans la case qui va bien pour son petit confort intellectuel ou juste par paresse ?