Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
lo-fi reup a écrit :
Je suis désolé mais ce forum n'a pas a acceuillir toute la misere intellectuelle de suisse et de belgique. Messieurs qui ne payez pas d'impots en france, et qui pourtant beneficiez de notre rayonnement, merci de ne pas donner votre avis sur la politique de notre beau pays.

Sauf que la gauche et la droite ne se limitent pas à la France patate.
lo-fi reup
on a dit que l'argument ce sont des chiffres (il faut bien lire toutes les lignes) et c'est con hein, y'a rien a redire à ça...

les chiffres sont tétus

PS: sinon je n'ai rien contre quelques migrants de forum, le problème c est que vous êtes quand même un peu trop nombreux sur backstage. soyez raisonnables. Merci
casseoreille
Personnellement, j'aime bien les avis de nos voisins. Ils ne sont pas omnibulés par les éternels avis de gauche ou de droite, ils ne sont pas manipulés par nos médias, ni disciplinés par nos politiques, leurs avis sont d'une impartialité indiscutable!

Leurs commentaires ont une certaine fraîcheur, et je les lis avec curiosité et un réel intérêt!
TimeBomb
lo-fi reup a écrit :
on a dit que l'argument ce sont des chiffres (il faut bien lire toutes les lignes) et c'est con hein, y'a rien a redire à ça...

les chiffres sont tétus

PS: sinon je n'ai rien contre quelques migrants de forum, le problème c est que vous êtes quand même un peu trop nombreux sur backstage. soyez raisonnables. Merci

Des chiffres sortis de ton chapeau, sans contexte et non sourcés. Si si y a à redire

D’ailleurs j’ai posté un lien à t’y opposer. En revanche, désolé c’est en anglais, ça risque d’être compliqué pour toi (j’ai bien cherché en français mais sans succès, à croire que vous n’irradiez pas tant que ça finalement)
casseoreille
Et j'oubliais de préciser que sans remonter trop d'années en arrière, il me semble qu'il y a eu autant de ministres virés à gauche comme à droite! Certains ont la mémoire sélective mais pour moi le plus grand scandale a été l'affaire Jérôme Cahuzac!
GuitaristeX
lo-fi reup a écrit :

les chiffres sont tétus

Et l'avis d'un expatrié il compte ?
lo-fi reup
TimeBomb a écrit :
lo-fi reup a écrit :

les chiffres sont tétus

Des chiffres sortis de ton chapeau, sans contexte et non sourcés. Si si y a à redire

D’ailleurs j’ai posté un lien à t’y opposer. En revanche, désolé c’est en anglais, ça risque d’être compliqué pour toi (j’ai bien cherché en français mais sans succès, à croire que vous n’irradiez pas tant que ça finalement)

Tu nous fais un festival timebomb

Posts modifiés apres coup mais encore raté.

Les chiffres sont connus depuis des lustres en france : le taux de corruption c'est 1,5 fois plus a droite qu a gauche et 7 fois plus au rn qu'a gauche

https://bibifa.wordpress.com/2(...)rris/

Ensuite c'est bien de citer une etude mondiale, mais c'est encore mieux de la comprendre. elle dit la meme chose que moi

"The regression results suggest that the extent of corruption is higher when right-wing parties are in power rather than left-wing or centrist parties."

Ils parlent de 10% en plus dans la conclusion et donnent les memes explications que moi...

Plus le pays est democratique, plus ca reduit l'ecart, mais ca reste vrai
BluesBarbu
lo-fi reup a écrit :

Les chiffres sont connus depuis des lustres en france : le taux de corruption c'est 1,5 fois plus a droite qu a gauche et 7 fois plus au rn qu'a gauche

Oui mais c'est parce que les magistrats sont d'affreux gauchistes qui condamnent sans preuves les politiques de droite et innocentent les politiques de gauche
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Oui on voit ça avec Sarkozy
BluesBarbu
lp57 a écrit :

Sarko est de gauche, comme Hollande et Macron
Invité
Mr Park a écrit :
lo-fi reup a écrit :
Je suis désolé mais ce forum n'a pas a acceuillir toute la misere intellectuelle de suisse et de belgique. Messieurs qui ne payez pas d'impots en france, et qui pourtant beneficiez de notre rayonnement, merci de ne pas donner votre avis sur la politique de notre beau pays.

Biosmog et toi ne parlez jamais des politiques de gauche et de droite de vos pays.
C'est aussi gratiné qu'en France ? Est-ce que comme les cartes Panini, on peut faire des échanges ?
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Biosmog et toi ne parlez jamais des politiques de gauche et de droite de vos pays.
C'est aussi gratiné qu'en France ? Est-ce que comme les cartes Panini, on peut faire des échanges ?

En Suisse ça organise des référendums islamophobes, ça pousse les migrants vers les frontières et ça n’accepte que les étrangers friqués ... on n’est toujours plus altruiste quand ça concerne les autres
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Je crois que c'est plus "simple" chez vous, dans la mesure où ça se joue plus sur des personnalités que sur des partis au sens propre.

En Belgique la politique est un bordel innommable au vu des communautés linguistiques. Par exemple, la Wallonie vote de plus en plus à gauche (par rapport à la France, "notre" PS est resté très puissant, malgré quelques affaires judiciaires spectaculaires), tandis que la Flandre, traditionnellement de droite, va de plus en plus vers les extrêmes. Ils ont la NVA, parti nationaliste et volontiers xénophobe, et le Vlaams Belang, ouvertement raciste. Ces deux partis ont fait environ 50% des voix en Flandre aux dernières élections.

Du coup ça gouverne à la petite semaine, avec des coalitions absurdes et des compromis rigolos pour éviter que l'extrême-droite ne prenne les rênes. Bref, tu t'amuserais bien
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :

Sarko est de gauche, comme Hollande et Macron

Hollande et Macron sont de gauche ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 11 Déc 2020, 09:43
Quiconque devient président de la France est ipso-facto de gauche parce que structurellement notre société solidaire (insuffisamment) pose un cadre plus raccord avec les idées de gauche que de droite. Il me semble.

En ce moment sur backstage...