Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Tu pourrais respecter les gens qui ne pensent pas comme toi, aussi c'est avec un certain plaisir que je clos nos échanges impossibles!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
La situation est grave. .
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Il t'en a fallu du temps pour comprendre
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2020, 20:24
BluesBarbu a écrit :
Lao a écrit :
on mettra à bas des institutions telles que la Bourse (notez le B majuscule) et la main mise de la finance sur le travail.
Ok, je sais, utopiste, blabla .....

On a un banquier président, pas gagné
je suis au courant mais "l'immuable, c'est le changement"
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Ca c'est l'argument classique. A droite y'a de la corruption, ce a quoi on repond qu ' a gauche aussi.

Le "whataboutism", comme on dit outre-atlantique

Et votre réponse ils appellent ça comment ? Du bullshit ?

Parce que bon, vouloir faire croire que la corruption c'est un truc spécifique à la droite... bonjour la naïveté !

La corruption ce n'est ni l'apanage de la gauche, ni de la droite, mais bien de ceux qui détiennent le pouvoir. C'est peut-être ce qui explique qu'il y aurait plus d'affaires à droite chez vous et plus à gauche chez moi.

Ben évidemment qu'à pouvoir égal, la corruption est plus fréquente à droite, dans les démocraties européennes. C'est connu et étudié. Jette juste un oeil sur les professions et les réseaux professionnels des politiques de droite et de gauche et tu reviens nous dire si c'est toujours pour toi kiff kiff bourricot entre la droite et la gauche.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
C'est moi ou il y a de l'agressivité par ici
De retour !
Cacahouete
bjeje a écrit :

Tu as changé ton avatar, refais ton coin guitare avec brio, atteint ton sweet spot sagesse...
donc oui, tu te rends compte d'un climat latent ici...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
lo-fi reup
Je suis désolé mais ce forum n'a pas a acceuillir toute la misere intellectuelle de suisse et de belgique. Messieurs qui ne payez pas d'impots en france, et qui pourtant beneficiez de notre rayonnement, merci de ne pas donner votre avis sur la politique de notre beau pays.
BluesBarbu
Qu’ils parlent au contraire, on a l’impression d’être dans un bar PMU sans bouger de chez soi
bjeje
  • bjeje
Cacahouete a écrit :
bjeje a écrit :

Tu as changé ton avatar, refais ton coin guitare avec brio, atteint ton sweet spot sagesse...
donc oui, tu te rends compte d'un climat latent ici...

De retour !
BluesBarbu
shaolintao a écrit :

Mouais quoique au moins au PMU ils sont marrants

J’imagine bien un Biosmog complètement soûl au comptoir d’un PMU de la France profonde traiter tous les clients de « cons »

bjeje
  • bjeje
shaolintao a écrit :

Mouais quoique au moins au PMU ils sont marrants

Alors qu'ici c'est vrai qu'ils ne le sont pas tous
De retour !
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
fabh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Ca c'est l'argument classique. A droite y'a de la corruption, ce a quoi on repond qu ' a gauche aussi.

Le "whataboutism", comme on dit outre-atlantique

Et votre réponse ils appellent ça comment ? Du bullshit ?

Parce que bon, vouloir faire croire que la corruption c'est un truc spécifique à la droite... bonjour la naïveté !

La corruption ce n'est ni l'apanage de la gauche, ni de la droite, mais bien de ceux qui détiennent le pouvoir. C'est peut-être ce qui explique qu'il y aurait plus d'affaires à droite chez vous et plus à gauche chez moi.
p

Ben évidemment qu'à pouvoir égal, la corruption est plus fréquente à droite, dans les démocraties européennes. C'est connu et étudié. Jette juste un oeil sur les professions et les réseaux professionnels des politiques de droite et de gauche et tu reviens nous dire si c'est toujours pour toi kiff kiff bourricot entre la droite et la gauche.

Ahaha après l’argument du whataboutism, celui de l’etranger inhabilité à parler, voici l’argument d’autorité... vous vous surpassez les gars vraiment

Citation:
The empirical analysis relies on a cross-sectional dataset for 106 countries over the time period from 1984 to 2008. As a measure for corruption we employ the corruption index from the International Country Risk Guide (ICRG), while data on the ideology of the chief executive originates from the Database of Political Institutions (DPI). The regression results suggest that the extent of corruption is higher when right-wing parties are in power rather than left-wing or centrist parties. This effect appears to be less relevant in democratic countries and in countries with a free press, an independent judiciary or a high share of women in parliament.

https://extranet.sioe.org/uplo(...)i.pdf

En d’autres termes, et même si on sent bien que ça embête l’auteure d’avoir à le reconnaître ( bizarrement la question de l’etendue des pouvoirs accordés aux gouvernements, clivage important entre idéologies de droite ou de gauche, est passée sous silence ), l’organisation démocratique, les moyens de contrôle de l’action politique, l’existence de contrepouvoir, sont largement plus pertinents pour évaluer le risque de corruption que le profil idéologique des politiques au pouvoir. Finalement le seul truc étonnant, c’est le lien entre l’importance des femmes parmi les élus et le niveau de corruption. Est ce parce que la gente féminine est plus intègre, ou parce que ces États à la pointe de l’assainissement des pratiques politiques sont aussi ceux qui ont accordé une place plus importante aux femmes. C’est intéressant en tout cas...
Mr Park
lo-fi reup a écrit :
Je suis désolé mais ce forum n'a pas a acceuillir toute la misere intellectuelle de suisse et de belgique. Messieurs qui ne payez pas d'impots en france, et qui pourtant beneficiez de notre rayonnement, merci de ne pas donner votre avis sur la politique de notre beau pays.

Sauf que la gauche et la droite ne se limitent pas à la France patate.

En ce moment sur backstage...