Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
lo-fi reup a écrit :
pirouette

rien a dire sur le fond blousebarbiche? fufu...

Qu'est ce que tu veux que je te dise, on vote pour quelqu'un qui semble compétent. Si tu fais la chasse au clientélisme, aux affaires, aux magouilles ... aucun parti ne s'en sort. Je préfère encore un Fillon qui truande une rémunération à sa femme et ses gosses qu'une Aubry qui a fait les belles heures de l'UOIF, certains éléphants qui font on ne sait quoi avec des gosses au Maroc, ou FI qui s'acoquine avec des pourritures.

Tu me diras, le mieux c'est ni l'un ni l'autre. Tu m'en reparles si tu trouves. Moi je n'ai pas trouvé compétent, irréprochable et avec des idées qui m'enthousiasment

Après si ça te fait plaisir de dire qu'il y a plus de magouilles à droite pourquoi pas. Sinon, le FN est à l'extreme-droite, donc à droite, je ne vois pas ce qui fait débat.

Tu parles des accusations de Ferry envers Lang, c'est ça ?
Qu'est-ce qu'il en est au final ? Il n'a pas poursuivi je crois.
Si elles étaient avérerées ce serait grave, si ce n'est pas le cas ce serait pas bien brillant .
M.Twirly
c'était pas douste-blazy qu'avait une affaire au cul là dessus ?
BluesBarbu
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
lo-fi reup a écrit :
pirouette

rien a dire sur le fond blousebarbiche? fufu...

Qu'est ce que tu veux que je te dise, on vote pour quelqu'un qui semble compétent. Si tu fais la chasse au clientélisme, aux affaires, aux magouilles ... aucun parti ne s'en sort. Je préfère encore un Fillon qui truande une rémunération à sa femme et ses gosses qu'une Aubry qui a fait les belles heures de l'UOIF, certains éléphants qui font on ne sait quoi avec des gosses au Maroc, ou FI qui s'acoquine avec des pourritures.

Tu me diras, le mieux c'est ni l'un ni l'autre. Tu m'en reparles si tu trouves. Moi je n'ai pas trouvé compétent, irréprochable et avec des idées qui m'enthousiasment

Après si ça te fait plaisir de dire qu'il y a plus de magouilles à droite pourquoi pas. Sinon, le FN est à l'extreme-droite, donc à droite, je ne vois pas ce qui fait débat.

Tu parles des accusations de Ferry envers Lang, c'est ça ?
Qu'est-ce qu'il en est au final ? Il n'a pas poursuivi je crois.
Si elles étaient avérerées ce serait grave, si ce n'est pas le cas ce serait pas bien brillant .

Il y a des bruits qui courent sur certains politiques, aussi sur des magistrats et pour lesquels les confrères ont été particulièrement cléments ...

Disons que les scandales sexuelles (dont on parle) touchent il me semble plus la gauche (DSK, Baupin, ...)

Donc chercher une vertu chez les politiques ou n'importe qui ayant un peu de pouvoir, très peu pour moi, je ne suis pas une ado qui rêve de son prince charmant. Je vote pour celui qui me semble compétent et si je n'en vois pas alors je vote blanc (comme au 2nd tour de la présidentielle)
lp57
  • lp57
Je t'avoue que concernant ce sujet je ne suis pas intéressé pour savoir qui de droite ou de gauche, j'imagine bien que ce ne sont pas des enfants de coeur, néamoins ces accusations sont très graves, et ce qui me questionne, c'est que Ferry n'a plus mot dit
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2020, 12:33
Ce qui m'étonne c'est qu'on limite souvent la politique à des problèmes de personnalités.
Les idées politiques n'auraient aucun intérêt ? A quoi on servi des gens comme Marx, Proudhon, Maurras ( ), Laborit, Lepage ....(chacun pourra rallonger la liste).
Si je vote à gauche ce n'est pas pour voter Mélenchon (de fait je n'ai jamais voter FI) mais dans l'espoir qu'un jour, par exemple, on mettra à bas des institutions telles que la Bourse (notez le B majuscule) et la main mise de la finance sur le travail.
Ok, je sais, utopiste, blabla .....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lp57
  • lp57
Message intéressant et intelligent !
BluesBarbu
Lao a écrit :
on mettra à bas des institutions telles que la Bourse (notez le B majuscule) et la main mise de la finance sur le travail.
Ok, je sais, utopiste, blabla .....

On a un banquier président, pas gagné
Redstein
lo-fi reup a écrit :
apres nous avoir repeté que melenchon c est la gauche a longueur de pages, les droitiers vont nous dire que le RN c 'est pas la droite )

Ils ont plus tendance à parler d'extrême-gauche (ce qui est complètement con).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Il y a aussi les grands esprits centristes, avec des analyses politiques d'une finesse rare du type FI / RN c'est la même chose. D'ailleurs ça fait un moment qu'on a pas entendu parler du Venezuela, c'est curieux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
En plein elections législatives ,c'est dommage!!
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Il y a aussi les grands esprits centristes, avec des analyses politiques d'une finesse rare du type FI / RN c'est la même chose. D'ailleurs ça fait un moment qu'on a pas entendu parler du Venezuela, c'est curieux.

A part pour les clandestins (oups, les migrants) ou l'un voit le verre à moitié vide et l'autre à moitié plein ... il n'y a pas non plus des différences folles : Communautarisme electoral, hésitations sur l'Europe, récupération des gilets jaunes ... Et un grand final surement identique en cas d'accès au pouvoir ... mais on n'est pas vendredi donc j'en dis pas plus. (Et pour la 6eme république laissez moi rire, étant donné l’ego des Meluche, Coquerel, Autain ... ce sera une lutte pour le pouvoir façon empire romain. Ils auront intérêt à embaucher des goûteurs à chaque repas commun)

Bref

Blow Up
Balancer des comparaisons grossières et basées sur rien de concret (par exemple avoir lu les programmes des deux partis) comme des arguments d'autorité. C'est ça l'esprit Pascal Praud qui est en train de s'emparer de backstage
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lp57
  • lp57
@Bb tu devrais écouter des prises de parole de Bernalicis ...
lp57
  • lp57
Blow Up a écrit :
Balancer des comparaisons grossières et basées sur rien de concret (par exemple avoir lu les programmes des deux partis) comme des arguments d'autorité. C'est ça l'esprit Pascal Praud qui est en train de s'emparer de backstage

Ah bon ? Je pensais que ça avait toujours été le cas
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

J’entends bien, mais entre les lignes des programmes il y a quand même deux partis populistes qui fricotent de Vienne à La France des banlieues avec des groupuscules qui n’aiment pas trop les juifs et les noirs pour les uns, et les juifs et les blancs pour les autres

Un peu de lecture sur le PIR de la pote de la député Obono :
https://www.lexpress.fr/actual(...).html
Blow Up
Il n'y a pratiquement rien de commun avec le programme du RN.
https://laec.fr/sommaire

On peut reprocher pas mal de choses à LFI. Mais dire que c'est kif kif avec le RN, les extrêmes de rejoignent etc... C'est du grand n'importe quoi, du prêt-à-penser pour animer les plateaux bas de gamme des chaines d'infos entre deux pubs Cofinoga.

En ce moment sur backstage...