Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Parce que tu penses vraiment qu'on te donne quelque chose ? On ne fait que te le prêter.

Sur 1000 balles générés, t'en enlèves 500 en charge patronale, t'en enlèves encore 150-200 en impots, t'en enlèves encore 75 en TVA sur ce que t'auras acheté avec le reste, sur le restant ça partira soit à la poubelle avec le temps, soit en frais de succession.

Cette vie n'a aucun sens.
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :

- Tirer à la courtepaille les membres du gouvernement

Le tirage au sort ça fonctionne très bien. On l'a vu avec la Convention Citoyenne pour le climat. Des gens pris au hasard, ont réussi à faire un texte de propositions salué par les scientifiques, les experts et les ONG, alors les politiques, les élus et leurs conseillers en sont incapables.

Le tirage au sort c'est la grande idée à la mode..une espèce de grande illusion que tout le monde peut faire le taf.

Je connais des gens qui pourraient pas justement faire le truc parce que ce sont des gens qui sont bêtes. Je peux même pas dire "con", c'est juste que ce sont des gens "bête". Mais vraiment bête à manger du foin.

Et il y a des gens comme moi aussi et franchement personne n'aimerait que je me fasse voter les pleins pouvoirs par le Sénat.

On a pas vue le détails des séances de la convention citoyenne. Mais si tout le monde il est beau et il gentil ça ne représente pas la société Française.
BluesBarbu
lp57 a écrit :
BB devrait faire attention il va être taxé de coco s'il continue

Non, les cocos veulent que tout le monde ait un petit salaire
Erix29
  • Erix29
Alors la convention citoyenne pour le climat c'était quand même avec quelques scientifique pour l'aide au cadrage.
Erix29
  • Erix29
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
BB devrait faire attention il va être taxé de coco s'il continue

Non, les cocos veulent que tout le monde ait un petit salaire

Bonne nouvelle, on va tous prendre 10%
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :
@blow up

Le programme de Dupont Aignan m’a séduit au 1er tour. Je n’ai pas digéré sa trahison au 2ème tour et ses prises de parole m’ont donné une facette de sa personne et de son incompétence qui m’ont déçu encore d’avantage

Honnêtement je comprends pas comment il peut séduire...je ne sais pas s'il croit ce qu'il dit en fait....Et s'il y croit je ne sais pas si c'est encore pire.

Il me fait penser à un benêt.

(et je ne fais pas référence à son identité politique)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :

Ca c'est l'argument classique. A droite y'a de la corruption, ce a quoi on repond qu ' a gauche aussi.

Le "whataboutism", comme on dit outre-atlantique
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lo-fi reup
fabh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Ca c'est l'argument classique. A droite y'a de la corruption, ce a quoi on repond qu ' a gauche aussi.

pas vraiment, là on reste sur le même sujet (quel parti est le plus corrompu). whataboutism c'est quand tu repars sur un thème différent (et hors sujet)

d'ailleurs j'ai lu qu'a droite la corruption c est souvent pour de l'abus de biens sociaux et detournement de fonds publics alors qu'a gauche c'est plutot du favoritisme

on a toujours eu le sens de la rentabilité à droite

(je vous fais cadeau du RN, avec ses 15% d'élus condamnés parce qu'apres nous avoir repeté que melenchon c est la gauche a longueur de pages, les droitiers vont nous dire que le RN c 'est pas la droite )
BluesBarbu
lo-fi reup a écrit :
parce qu'apres nous avoir repeté que melenchon c est la gauche a longueur de pages, les droitiers vont nous dire que le RN c 'est pas la droite )

lo-fi reup
pirouette

rien a dire sur le fond blousebarbiche? fufu...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
fabh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

pas vraiment, là on reste sur le même sujet (quel parti est le plus corrompu). whataboutism c'est quand tu repars sur un thème différent (et hors sujet)

Non, ça peut tout à fait être cet exemple là aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
BluesBarbu a écrit :
@blow up

Le programme de Dupont Aignan m’a séduit au 1er tour. Je n’ai pas digéré sa trahison au 2ème tour et ses prises de parole m’ont donné une facette de sa personne et de son incompétence qui m’ont déçu encore d’avantage

Honnêtement je comprends pas comment il peut séduire...je ne sais pas s'il croit ce qu'il dit en fait....Et s'il y croit je ne sais pas si c'est encore pire.

Il me fait penser à un benêt.

(et je ne fais pas référence à son identité politique)

Un peu de respect pour ducon gnangnan stp
BluesBarbu
lo-fi reup a écrit :
pirouette

Qu'est ce que tu veux que je te dise, on vote pour quelqu'un qui semble compétent. Si tu fais la chasse au clientélisme, aux affaires, aux magouilles ... aucun parti ne s'en sort. Je préfère encore un Fillon qui truande une rémunération à sa femme et ses gosses qu'une Aubry qui a fait les belles heures de l'UOIF, certains éléphants qui font on ne sait quoi avec des gosses au Maroc, ou FI qui s'acoquine avec des pourritures.

Tu me diras, le mieux c'est ni l'un ni l'autre. Tu m'en reparles si tu trouves. Moi je n'ai pas trouvé compétent, irréprochable et avec des idées qui m'enthousiasment

Après si ça te fait plaisir de dire qu'il y a plus de magouilles à droite pourquoi pas. Sinon, le FN est à l'extreme-droite, donc à droite, je ne vois pas ce qui fait débat.
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :
certains éléphants qui font on ne sait quoi avec des gosses au Maroc,

BLUESBARBU = Q ?

TimeBomb
fabh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Et votre réponse ils appellent ça comment ? Du bullshit ?

Parce que bon, vouloir faire croire que la corruption c'est un truc spécifique à la droite... bonjour la naïveté !

La corruption ce n'est ni l'apanage de la gauche, ni de la droite, mais bien de ceux qui détiennent le pouvoir. C'est peut-être ce qui explique qu'il y aurait plus d'affaires à droite chez vous et plus à gauche chez moi.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
lo-fi reup a écrit :
pirouette

Qu'est ce que tu veux que je te dise, on vote pour quelqu'un qui semble compétent. Si tu fais la chasse au clientélisme, aux affaires, aux magouilles ... aucun parti ne s'en sort. Je préfère encore un Fillon qui truande une rémunération à sa femme et ses gosses qu'une Aubry qui a fait les belles heures de l'UOIF, certains éléphants qui font on ne sait quoi avec des gosses au Maroc, ou FI qui s'acoquine avec des pourritures.

Tu me diras, le mieux c'est ni l'un ni l'autre. Tu m'en reparles si tu trouves. Moi je n'ai pas trouvé compétent, irréprochable et avec des idées qui m'enthousiasment

Après si ça te fait plaisir de dire qu'il y a plus de magouilles à droite pourquoi pas. Sinon, le FN est à l'extreme-droite, donc à droite, je ne vois pas ce qui fait débat.

Tu parles des accusations de Ferry envers Lang, c'est ça ?
Qu'est-ce qu'il en est au final ? Il n'a pas poursuivi je crois.
Si elles étaient avérerées ce serait grave, si ce n'est pas le cas ce serait pas bien brillant .

En ce moment sur backstage...