TimeBomb a écrit :
Saddakoh a écrit :
lo-fi reup a écrit :
La droite a davantage la culture du chef.
Bien souvent ce sont des gens sans reelles visions ni convictions si ce n'est de se frayer la meilleure place au chaud possible.
Et ca tu y arrives en t'agenouillant devant le chef du moment, quel qu il soit.
Si t'es bien gentil avec le medef tu pourras pantoufler.
A gauche on parle davantage selon ses convictions. Y'a moins de facilités a pantoufler apres coup, rien a gagner a rogner sur ses idees.
C'est aussi mon avis, je pense comme le dit lp57 qu'à droite on a un nid de vipères, mais qui savent s'effacer une fois le choix fait, donnant au final une forte cohésion de l'ensemble.
En l'état du système électoral français, je ne vois pas comment ne plus avoir la droite au pouvoir, tant que les têtes de gauche ne s'adapteront pas.
Mouais... Je vis dans une région qui penche à gauche depuis plusieurs décennies... et pour le côté "nid de vipères", croyez-moi sur parole, ça tient bien son rang également.
Ca c'est l'argument classique. A droite y'a de la corruption, ce a quoi on repond qu ' a gauche aussi. Ca n'est pas faux sauf que si on regarde le nombre d'elus condamnés on joue pas dans la meme categorie.
C'est une religion a droite de servir ses interets, ca va de paire avec les idees faut dire. Me, myself and I. Moi je travaille dur (non, tu travailles pareil que les autres mais tu as juste eu plus de chance a la distribution des cartes de départ. Heritage, scolarité facilitée, etc...)
Qui nous retrouve les stats?
Ca va piroueter a tout va, mais franchement c'est une réalité. Personne ne le reconnaitra, ca froisse trop les idees. Ca va la dissonnance cognitive les droitiers?