Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Vous en avez pas marre de tout ramener en comparaison à Mélenchon. Si on faisait un compte des posts, je suis sûr qu'il est plus cité par les backstagien de droite que de gauche.

Ce n'est tout de même pas les sympathisants de droite qui lui ont donné le rôle qu'il tient depuis 10 ans au moins.

Donc, autant je comprends ton embarras , autant compter sur ma bienveillance à ce sujet, sur backstage qui plus est, c'est beaucoup demander, désolé
BluesBarbu
Jasmina,

Le sentiment que tu dégages ce n'est pas que ce tu dis mais le mélange de ce que tu dis et ce que tu ne dis pas. Ce que tu dénonces, et ce que tu ne dénonces pas. C'est ça que tu ne comprends pas.

Après tu peux faire des listes en mode Nadine Morano si tu veux.

Et je ne demande pas à taper sur les musulmans, je dis que ceux qui tapent toujours sur les uns et pas sur les autres ne sont pas neutres ou manquent de courage. N'est pas Charlie qui veut.

Pour les indigénistes, tu peux me le redire dix fois cela ne change rien au fait qu'ils sont racistes et homophobes. Si cela ne te gêne pas, tant mieux. Je peux te répondre qu'une montre arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour et que Marine Lepen ne dit pas que des choses fausses : c'est du pareil au même.

Je suis d'accord pour rendre au Benin ce qui lui appartient.
bobofran
Blow Up a écrit :
Saddakoh a écrit :
C'est envisageable à ton avis ?

Je pense (et je ne suis pas le seul) que c'est un modèle à bout de souffle et qui n'est plus viable sur le moyen terme.

Il y a plein de trucs qu'on a pas essayé en plus ...

- Tirer à la courtepaille les membres du gouvernement
- La Roue de la fortune des décisions importantes
- Le Raffarindum ... c'est comme un referendum mais on le laisse le choix qu'entre deux propositions de Raffarin, comme lui c'est le bubblegum de la politique, çà devrait plaire à tout le monde ...

Bref un autre monde est possible
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
Ce qui est intéressant, c'est que la droite qui était avant plus monolithique et qui finissait toujours par se ranger derrière un champion malgré les divergences (le fameux culte du chef qui est une valeur cardinale du neuneu). Commence aussi à se fracturer en groupes irréconciliables.

Le RN (aussi fracturé avec en embuscade le pole libéral avec Marion et le pole "social" avec Philippot) LR en crise avec personne qui se démarque, le Général De Villiers qui est crédité de 20% dans les sondages, Dupont-Aignan (le chouchou de BluesBarbu), le Modem/Agir et LREM (ça ne fait plus de doutes pour personne que c'est un parti de droite et que Macron est un sorte de Giscard en pire).

C'est devenu aussi divisé que la gauche. Si ça continue, ça va être de plus en plus difficile de dégager de vraies majorités. On va se retrouver dans une ambiance IVe République mais sans pluralité. Les alliances contre nature et les déceptions font finir par faire imploser le truc.

Je pense surtout que la notion de parti est en train de disparaître.
Pareil pour les syndicats.
Blow Up
bobofran a écrit :

- Tirer à la courtepaille les membres du gouvernement

Le tirage au sort ça fonctionne très bien. On l'a vu avec la Convention Citoyenne pour le climat. Des gens pris au hasard, ont réussi à faire un texte de propositions salué par les scientifiques, les experts et les ONG, alors les politiques, les élus et leurs conseillers en sont incapables.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
@blow up

Le programme de Dupont Aignan m’a séduit au 1er tour. Je n’ai pas digéré sa trahison au 2ème tour et ses prises de parole m’ont donné une facette de sa personne et de son incompétence qui m’ont déçu encore d’avantage
bobofran
Erix29 a écrit :
[

Je pense surtout que la notion de parti est en train de disparaître.
Pareil pour les syndicats.

Oui au profit de celle de "mouvement" qui porte bien son nom ... non pas par sa capacité à faire bouger les choses mais plus par la capacité de ceux qui les composent à les quitter selon leur intérêt individuel ... cf les gilets jaunes, pas grand chose à voir entre ceux du début, ceux qui s'en revendiquent encore et ceux qui ont retourné leur veste dès qu'ils ont eu gain de causes ...

Aujourd'hui le seul socle qui représente la notion d'intérêt collectif c'est celui de l'écologie. Après, gauche, droite, extrème c'est soit une notion d'opportunisme soit le résultat d'un bourrage de crâne quelconque ...

Bref aujou'dhui c'est une somme d'intérêts individuels convergents à un moment "T" qui compose un mouvement et qui explique à quel point ils sont friables ...

Et çà rend la tâche de nos hommes politiques plus difficiles pour endormir tout ce monde.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Jasmina,

Le sentiment que tu dégages ce n'est pas que ce tu dis mais le mélange de ce que tu dis et ce que tu ne dis pas. Ce que tu dénonces, et ce que tu ne dénonces pas. C'est ça que tu ne comprends pas.

Après tu peux faire des listes en mode Nadine Morano si tu veux.

Et je ne demande pas à taper sur les musulmans, je dis que ceux qui tapent toujours sur les uns et pas sur les autres ne sont pas neutres ou manquent de courage. N'est pas Charlie qui veut.

Pour les indigénistes, tu peux me le redire dix fois cela ne change rien au fait qu'ils sont racistes et homophobes. Si cela ne te gêne pas, tant mieux. Je peux te répondre qu'une montre arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour et que Marine Lepen ne dit pas que des choses fausses : c'est du pareil au même.

Je suis d'accord pour rendre au Benin ce qui lui appartient.

Alain,

Ben voilà, ça me parait normal aussi et ma recherche de l'équilibre est clairement sur ce sujet

Pour les indigénistes, je t'avoue ne pas vraiment m'intéresser au sujet, donc comment sans connaître quelque chose pourrai-je le défendre ?

Pour les musulmans, je ne sais plus où était le poste, à moins que ce n'était de l'humour, mais très douteux je t'assure, après, j'ai peut être mal compris.

Si tu commences à extrapoler sur ce que je dégage mais ne dis pas contrairement à ce que je dis que je dénonce ou dénonce pas et pas sur les autres qui ne sont pas neutres ou Charlie qui veut
C'te phrase bref, ne te méprends pas, nous sommes sur un forum, je dis ce que je pense sans faux fuyants, sans chercher à séduire qui que ce soit, et surtout sans chercher à prouver quoi que ce soit.
Je ne suis ni-pro Musulmans, ni chrétien, par contre quand je suis avec l'un ou l'autre, et que chacun attaque l'autre pour des trucs imaginaires ou remontant à Mathusalem ça me gonfle clairement. Par contre quand les deux ont le bon sens de ne pas me prendre en otage avec leurs croyances, je me montre respectueux c'est tout.

Tu as le fond de ma pensée, je t'ai tout dis, donc ne me redis pas ce que je n'ai pas dis, que j'ai dis de dénoncer ... i
lo-fi reup
La France n'a plus la moindre solidarité élémentaire, Faut vraiment qu on gagne une coupe du monde de foot ou rugby...

Des milliers de chapelles, aucun parti au dessus de 20%, un truc ingouvernable, du monde dans les rues tous les WE qui revendique pour soi

la défiance envers la science, les antivax

le covid, le marasme economique, l 'austérité qui nous attend

Bref on est en plein moyen âge intellectuel, le point positif c est qu'on ne peut que remonter
(à moins d'une guerre civile généralisée)

moi je serai macron j'enverrai un message positif aux flics, juste au cas où... oh wait!
casseoreille
lp57 a écrit :
Tostaky a écrit :
Bien que n'étant pas souvent d'accord sur le fond avec Blues Barbu, il faut reconnaitre qu'il manie mieux l'humour que beaucoup ici et c'est souvent drôle quand on prend pas au 1er degré..
ON est sur un forum, un peu de dérision, taquinerie, légèreté font du bien..

Fais donc de l'humour sur les catholiques, on verra jusqu'où son humour est viable ...

Après oui il faut avoir de l'humour, et je n'ai rien contre BB, mais je reste persuadé que l'humour toujours sur les mêmes n'en est plus vraiment.
L'humour peut taper tout azimut pas de manière toujours ciblée

Je trouve que tu nous parles très souvent des catholiques, ne serait-ce pas ta cible favorite?
casseoreille
Blow Up a écrit :
Vous en avez pas marre de tout ramener en comparaison à Mélenchon. Si on faisait un compte des posts, je suis sûr qu'il est plus cité par les backstagien de droite que de gauche.

Parce qu'il se croit, et qu'après sa démonstration de self contrôle, il est temps qu'il passe le relais car il dessert son propre parti.
casseoreille
Blow Up a écrit :
Il y a beaucoup plus simple. Sortir de la Ve République et de la monarchie présidentielle ou tout gravite autour d'une seule personne.

Lorsque la seule personne est compétente, brillante et intelligente, pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a la chance d'avoir!
casseoreille
lo-fi reup a écrit :
La France n'a plus la moindre solidarité élémentaire, Faut vraiment qu on gagne une coupe du monde de foot ou rugby...

Des milliers de chapelles, aucun parti au dessus de 20%, un truc ingouvernable, du monde dans les rues tous les WE qui revendique pour soi

la défiance envers la science, les antivax

le covid, le marasme economique, l 'austérité qui nous attend

Bref on est en plein moyen âge intellectuel, le point positif c est qu'on ne peut que remonter
(à moins d'une guerre civile généralisée)

moi je serai macron j'enverrai un message positif aux flics, juste au cas où... oh wait!

+ 1 000
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
casseoreille a écrit :
lp57 a écrit :
Tostaky a écrit :
Bien que n'étant pas souvent d'accord sur le fond avec Blues Barbu, il faut reconnaitre qu'il manie mieux l'humour que beaucoup ici et c'est souvent drôle quand on prend pas au 1er degré..
ON est sur un forum, un peu de dérision, taquinerie, légèreté font du bien..

Fais donc de l'humour sur les catholiques, on verra jusqu'où son humour est viable ...

Après oui il faut avoir de l'humour, et je n'ai rien contre BB, mais je reste persuadé que l'humour toujours sur les mêmes n'en est plus vraiment.
L'humour peut taper tout azimut pas de manière toujours ciblée

Je trouve que tu nous parles très souvent des catholiques, ne serait-ce pas ta cible favorite?

Soit tu suis la discussion en cours avec un peu d'attention, et tu me poses des questions qui sont justes, soit tu évites de me demander des comptes bêtement s'il te plaît.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2020, 20:40
lo-fi reup a écrit :

Je suis d'accord qu'on vit une époque de morcellement mais non, c'est trop facile de dire ça.
Beaucoup de retraités dans les manifs, tu penses qu'ils manifestent pour eux à propos d'une loi sur les retraites qui concernent leurs enfants et petits enfants ? La loi de sécurité globale est .... globale et concerne tout le monde .... Quant aux gilets jaunes, qui n'apprécient pas qu'ils aient fait reculer le gouvernement sur une taxe supplémentaire ?
lo-fi reup
j'ai fait les manifs pour les retraites, je te promets qu'il n'y avait QUE des actifs (ceux qui pouvaient)

Sur la loi sécurité je ne sais pas, je ne me prononce pas

Les gilets jaunes, même si je comprends des choses et que je ne leur jette pas la pierre ( c'est pour la plupart des gens qui galèrent à boucler le mois), je n'ai pas aimé le départ de leur action. Oui je trouve que relever le prix du carburant c est bien (franchement quelle autre mesure va empecher les 60% de trajets quotidien de moins de 4km en voiture et tout seul dans sa voiture?)et on devrait faire bien plus sur le kérosène également

En ce moment sur backstage...