Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
L'intérêt des pauvres c'est de voter pour les indigénistes ?

Ils vous gênent les indigénistes, au moins eux sont capables de reconnaître les affres du colonialisme...

Tu soutiens les indigénistes ? Niveau haine de l’autre Houria B. n’a rien a envier à Lepen

Je le répéte, je ne suis d'aucun mouvement, je DIS juste, que eux sont capables de reconnaître les affres du colonialisme, ce que les neuneus de droite sont tout bonnement incapables de faire.
Ce qui est plutôt drôle, d'ailleurs, en gros nous on peut squatter te piller, mais accepter l'immigration hum ça fait mal au derch ...

En imageant, et je sais que l'image va te parler, le droiteux pense qu'il peut aller dans le frigo du voisin, baiser sa femme, et comme le dit justement un humoriste Béninois, tout celà sous prétexte qu'il t'a installé la Wifi

Tu as le même discours que les nationalistes corses. La France a colonisé, les arabes ont colonisé, les romains ont colonisé etc etc
Il faudrait peut-être passé à autre chose ou du moins être un peu critique vis à vis de certains groupuscules racistes et homophobes comme les indigénistes.
Soit on se considère comme français, soit pas. Si on ne se considère pas français, la porte est grande ouverte

Je note aussi que tu dis volontiers n’être d’aucune boutique ni chapelle mais tu défends systématiquement les uns et attaque les autres.

Oui je défends une chose en particulier, le patrimoine culturel béninois pillés par les français, que ces derniers refusent toujours de rendre.
Nos colonies ne sont pas si vieielles que ça dans l'histoire hein ...
Et excuse moi la phrase à moitié changée de ton gourou le duc de devilliers la france tu l'aimes ou tu la quittes tu peux gentiment la ... tu vois ?
Mes ancêtres se sont bien battus pour la "grandeur de la france" je suis de nationalité française, et n'ai de comptes à rendre à personne à ce niveau là, MAIS, cela ne m'empêche pas d'avoir des critiques sur le colonialismes, et ceux du FN qui torturaient dans un (des) pays qui n'étaient pas les leurs avec grand zéle, et en vociférant maintenant sur l'immigration, trop drôle.

Clairement c'est ça que je reproche à beaucoup d'entre vous (pas tous, certains sont objéctifs) les neuneus de droite faites ce que je dis pas ce que je fais, et de faire l'autruche voir pire, se permettre d'êtres véhéments, consciemment ou pas je ne sais ...
lo-fi reup
La droite a davantage la culture du chef.

Bien souvent ce sont des gens sans reelles visions ni convictions si ce n'est de se frayer la meilleure place au chaud possible.
Et ca tu y arrives en t'agenouillant devant le chef du moment, quel qu il soit.
Si t'es bien gentil avec le medef tu pourras pantoufler.

A gauche on parle davantage selon ses convictions. Y'a moins de facilités a pantoufler apres coup, rien a gagner a rogner sur ses idees.
Par nature de toute facon les dirigeants d'entreprise te discrediteront (sale communiss', tu vx la coree du nord?)
Saddakoh
lo-fi reup a écrit :

Bien souvent ce sont des gens sans reelles visions ni convictions si ce n'est de se frayer la meilleure place au chaud possible.

A gauche on parle davantage selon ses convictions. Y'a moins de facilités a pantoufler apres coup, rien a gagner a rogner sur ses idees.

C'est aussi mon avis, je pense comme le dit lp57 qu'à droite on a un nid de vipères, mais qui savent s'effacer une fois le choix fait, donnant au final une forte cohésion de l'ensemble.

En l'état du système électoral français, je ne vois pas comment ne plus avoir la droite au pouvoir, tant que les têtes de gauche ne s'adapteront pas.
Blow Up
Ce qui est intéressant, c'est que la droite qui était avant plus monolithique et qui finissait toujours par se ranger derrière un champion malgré les divergences (le fameux culte du chef qui est une valeur cardinale du neuneu). Commence aussi à se fracturer en groupes irréconciliables.

Le RN (aussi fracturé avec en embuscade le pole libéral avec Marion et le pole "social" avec Philippot) LR en crise avec personne qui se démarque, le Général De Villiers qui est crédité de 20% dans les sondages, Dupont-Aignan (le chouchou de BluesBarbu), le Modem/Agir et LREM (ça ne fait plus de doutes pour personne que c'est un parti de droite et que Macron est un sorte de Giscard en pire).

C'est devenu aussi divisé que la gauche. Si ça continue, ça va être de plus en plus difficile de dégager de vraies majorités. On va se retrouver dans une ambiance IVe République mais sans pluralité. Les alliances contre nature et les déceptions font finir par faire imploser le truc.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lp57
  • lp57
Tostaky a écrit :
Bien que n'étant pas souvent d'accord sur le fond avec Blues Barbu, il faut reconnaitre qu'il manie mieux l'humour que beaucoup ici et c'est souvent drôle quand on prend pas au 1er degré..
ON est sur un forum, un peu de dérision, taquinerie, légèreté font du bien..

Fais donc de l'humour sur les catholiques, on verra jusqu'où son humour est viable ...

Après oui il faut avoir de l'humour, et je n'ai rien contre BB, mais je reste persuadé que l'humour toujours sur les mêmes n'en est plus vraiment.
L'humour peut taper tout azimut pas de manière toujours ciblée
TimeBomb
Saddakoh a écrit :
lo-fi reup a écrit :

C'est aussi mon avis, je pense comme le dit lp57 qu'à droite on a un nid de vipères, mais qui savent s'effacer une fois le choix fait, donnant au final une forte cohésion de l'ensemble.

En l'état du système électoral français, je ne vois pas comment ne plus avoir la droite au pouvoir, tant que les têtes de gauche ne s'adapteront pas.

Mouais... Je vis dans une région qui penche à gauche depuis plusieurs décennies... et pour le côté "nid de vipères", croyez-moi sur parole, ça tient bien son rang également.
TimeBomb
Blow Up a écrit :
(le fameux culte du chef qui est une valeur cardinale du neuneu).

Allez donc relire ce topic, périodes printemps 2015 et printemps 2020, avec JLM en messie... on en reparle
Blow Up
Vous en avez pas marre de tout ramener en comparaison à Mélenchon. Si on faisait un compte des posts, je suis sûr qu'il est plus cité par les backstagien de droite que de gauche.
BluesBarbu
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Ils vous gênent les indigénistes, au moins eux sont capables de reconnaître les affres du colonialisme...

Tu soutiens les indigénistes ? Niveau haine de l’autre Houria B. n’a rien a envier à Lepen

Je le répéte, je ne suis d'aucun mouvement, je DIS juste, que eux sont capables de reconnaître les affres du colonialisme, ce que les neuneus de droite sont tout bonnement incapables de faire.
Ce qui est plutôt drôle, d'ailleurs, en gros nous on peut squatter te piller, mais accepter l'immigration hum ça fait mal au derch ...

En imageant, et je sais que l'image va te parler, le droiteux pense qu'il peut aller dans le frigo du voisin, baiser sa femme, et comme le dit justement un humoriste Béninois, tout celà sous prétexte qu'il t'a installé la Wifi

Tu as le même discours que les nationalistes corses. La France a colonisé, les arabes ont colonisé, les romains ont colonisé etc etc
Il faudrait peut-être passé à autre chose ou du moins être un peu critique vis à vis de certains groupuscules racistes et homophobes comme les indigénistes.
Soit on se considère comme français, soit pas. Si on ne se considère pas français, la porte est grande ouverte

Je note aussi que tu dis volontiers n’être d’aucune boutique ni chapelle mais tu défends systématiquement les uns et attaque les autres.

Oui je défends une chose en particulier, le patrimoine culturel béninois pillés par les français, que ces derniers refusent toujours de rendre.
Et excuse moi la phrase à moitié changée de ton gourou le duc de devilliers la france tu l'aimes ou tu la quittes tu peux gentiment la ... tu vois ?
Mes ancêtres se sont bien battus pour la "grandeur de la france" je suis de nationalité française, et n'ai de comptes à rendre à personne à ce niveau là, MAIS, cela ne m'empêche pas d'avoir des critiques sur le colonialismes, et ceux du FN qui torturaient dans un (des) pays qui n'étaient pas les leurs avec grand zéle, et en vociférant maintenant sur l'immigration, trop drôle.

Clairement c'est ça que je reproche à beaucoup d'entre vous (pas tous, certains sont objéctifs) les neuneus de droite faites ce que je dis pas ce que je fais, et de faire l'autruche voir pire, se permettre d'êtres véhéments, consciemment ou pas je ne sais ...

Voilà c'est exactement ça

La France a torturé en Algérie
La France pille le Benin
etc etc

Tu déteste la France car tu n'as que du mal à en dire. Comme tu détestes les cathos, les gens de droite, les flics ...

Tu diras que ce n'est pas vrai mais ça transpire à chacun de tes commentaires.

Par contre tu as de la sympathie pour les étrangers (dont tu penses finalement toujours faire parti), les musulmans ...

Tu défends les indigénistes qui sont racistes et homophobes. Apres tu vas me reprocher une mauvaise blague sans mauvaise intention.

Je peux t'envoyer des pages entières sur les tortures en Algérie ... par le camp d'en face et sur d'autres choses. Il y a aussi eu des Mais tu t'en moques. Tu as une haine en toi de la France et elle doit sortir.
C'est ton droit, mais ne dit pas que tu es neutre.

Ton discour je l'entends beaucoup chez les nationalistes corses. Toujours les mêmes arguments. Ils (les nationalistes corses) critiquent la France en touchant allocations familiales et RSA. Bien sur que la France a torturé, pillé et appauvri la Corse. Mais maintenant nous sommes français. J'aime la France, je suis français avant d'être corse.

On ne fait pas un pays en pointant les torts toujours de celui qui était là avant. On est tous français et on fait table rase du passé sinon c'est insoluble.

Et autant aller jusqu'au bout, c'est pour cela que je suis contre l'immigration. Si c'est pour faire venir des gens qui vont détester la France, on a déjà de quoi faire sur place.
Saddakoh
Blow Up a écrit :
Ce qui est intéressant, c'est que la droite qui était avant plus monolithique et qui finissait toujours par se ranger derrière un champion malgré les divergences (le fameux culte du chef qui est une valeur cardinale du neuneu). Commence aussi à se fracturer en groupes irréconciliables.

Le RN (aussi fracturé avec en embuscade le pole libéral avec Marion et le pole "social" avec Philippot) LR en crise avec personne qui se démarque, le Général De Villiers qui est crédité de 20% dans les sondages, Dupont-Aignan (le chouchou de BluesBarbu), le Modem/Agir et LREM (ça ne fait plus de doutes pour personne que c'est un parti de droite et que Macron est un sorte de Giscard en pire).

C'est devenu aussi divisé que la gauche. Si ça continue, ça va être de plus en plus difficile de dégager de vraies majorités. On va se retrouver dans une ambiance IVe République mais sans pluralité. Les alliances contre nature et les déceptions font finir par faire imploser le truc.

Ça m'a également donné cette impression, je crois que c'est Xavier Bertrand qui avait annoncé qu'il ne voulait pas de primaire.

L'un des soucis est peut être le nombre de candidats, mais comment le réduire ?

Modifier les conditions pour pouvoir se présenter ?
Augmenter le pourcentage nécessaire au remboursement des frais de campagne ?
Blow Up
Il y a beaucoup plus simple. Sortir de la Ve République et de la monarchie présidentielle ou tout gravite autour d'une seule personne.
Saddakoh
C'est envisageable à ton avis ?
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Il y a beaucoup plus simple. Sortir de la Ve République et de la monarchie présidentielle ou tout gravite autour d'une seule personne.

Ça existe déjà, ça s’appelle l’Europe
lp57
  • lp57
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
lp57 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Voilà c'est exactement ça

La France a torturé en Algérie
La France pille le Benin
etc etc

Tu déteste la France car tu n'as que du mal à en dire. Comme tu détestes les cathos, les gens de droite, les flics ...

Tu diras que ce n'est pas vrai mais ça transpire à chacun de tes commentaires.

Par contre tu as de la sympathie pour les étrangers (dont tu penses finalement toujours faire parti), les musulmans ...

Tu défends les indigénistes qui sont racistes et homophobes. Apres tu vas me reprocher une mauvaise blague sans mauvaise intention.

Je peux t'envoyer des pages entières sur les tortures en Algérie ... par le camp d'en face et sur d'autres choses. Il y a aussi eu des Mais tu t'en moques. Tu as une haine en toi de la France et elle doit sortir.
C'est ton droit, mais ne dit pas que tu es neutre.

Ton discour je l'entends beaucoup chez les nationalistes corses. Toujours les mêmes arguments. Ils (les nationalistes corses) critiquent la France en touchant allocations familiales et RSA. Bien sur que la France a torturé, pillé et appauvri la Corse. Mais maintenant nous sommes français. J'aime la France, je suis français avant d'être corse.

On ne fait pas un pays en pointant les torts toujours de celui qui était là avant. On est tous français et on fait table rase du passé sinon c'est insoluble.

Bon je vois que tu as la comprenette obstruée aujourd'hui ...

Envoie moi les pages de tortures, si tu veux, j'ai été élevé par des pieds noirs dont un égorgé à Oran ... Mais quoi qu'ils en disent étaient ils légitimes dans ce pays ?
Positionne les choses à l'inverse ça peut t'aider ...

Pour tes nationalistes, la plupart sont des mafieux, moi non, et le RSA je ne risque pas de le toucher, et la CAF je ne demande même pas la prîme d'activité, donc tes comparaisons avec tes terroristes, bof bof, de l'humour sûrement ...

Pour mes détestations si tu peux éviter, ma femme est catho, comme toi, à la diffèrence qu'elle ne demande pas sur des forums d'aller mettre sur la gueule aux musulmans ...
Les flics lol, mon oncle est commisaire, mais toi tu sais, du moins tu essayes, je dois sûrement détester ma femme et mon oncle ...

Pour le Benin et oui, ce n'est que d'avoir un peu de jugeotte que de savoir que ce pays a été pillé, même si la France l'a aidé dans le commerce de l'huile de palme, aprés l'ère coloniale mais que la France refuse de réstituer ses oeuvres, c'est détester la France que dire celà, ou être objéctif cinq minutes ?

Je ne défends pas les indigénistes, mais pour la 3 ème fois (t'es vraiment dur de la feulle aujourd'hui) eux sont CAPABLES DE PRENDRE DES CHOSES EN COMPTE QUI VOUS DEPASSE, tu as entendu pépéBarbu ?

Ah et pour les gens de droite ben j'aime bien Fidefif, il est fin et intelligent je trouve, et preuve en est que je n'ai rien contre vous, j'ai un ami de droite

Bon maintenant que je me suis bien justifié face à l'incquisition, une vieille habitude des cathos ( humour ) tu peux peut être tenter une auto-éval sans nous dire que tu es formidable etc etc ?
Blow Up
Saddakoh a écrit :
C'est envisageable à ton avis ?

Je pense (et je ne suis pas le seul) que c'est un modèle à bout de souffle et qui n'est plus viable sur le moyen terme.
A moins de gouverner avec des manifestations tous les samedi (qui vont de plus en plus dégénérer) ou d'accepter des populistes au pouvoir (ce qui donnera le même résultat)
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Vous en avez pas marre de tout ramener en comparaison à Mélenchon. Si on faisait un compte des posts, je suis sûr qu'il est plus cité par les backstagien de droite que de gauche.

Ce n'est tout de même pas les sympathisants de droite qui lui ont donné le rôle qu'il tient depuis 10 ans au moins.

Donc, autant je comprends ton embarras , autant compter sur ma bienveillance à ce sujet, sur backstage qui plus est, c'est beaucoup demander, désolé

En ce moment sur backstage...