Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Ah tiens, je vois qu'on me prête des propos que je ne tiens pas, que je ne pense même pas...

Je suis tout autant indigné par la fraude fiscale que par le squatte de la propriété d'autruit et personne n'a parlé d'origine ethnique, de religion ou de couleur de peau ici.

Et tout va bien avec mon patron
themidnighter
mjolk a écrit :
Mon grand père, éboueur, avait retapé une ruine pour en faire une maison de campagne.

Ha, le vilain bourgeois! J'espère que tu l'as renié depuis, c'est inadmissible...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
themidnighter a écrit :
mjolk a écrit :
Mon grand père, éboueur, avait retapé une ruine pour en faire une maison de campagne.

Ha, le vilain bourgeois! J'espère que tu l'as renié depuis, c'est inadmissible...

J’espère Que toute forme d’héritage va être interdite.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :

Tu vas aussi m'expliquer que le squatter devient propriétaire de son squat?

Non mais si tu es proprio et quand tu rentres dans ta maison secondaire par effraction (le squatteur change de serrure) tu es passible d'une peine pour violation de domicile.

source :
https://immobilier.lefigaro.fr(...)63fc/

Biosmog a écrit :

C'est le droit au logement face au droit de disposer de sa résidence secondaire

Non c'est le droit d'être borderline au niveau de la loi et de passer en force.

Si tel cas m'arrivait et - je m’étalerai pas dessus - comme c'est arrivé à une vague connaissance, les squatteurs (le truc typique du squatteur qui souille la maison en 48h et de façon définitive) ont été évacué "gentiment" par un certain nombre de personnes "cagoulés" et "déposés" un peu plus "loin" sans aucune menace verbale. J'ai trouvé cette méthode un peu invasive et "traumatisante"' mais ferme et définitive.

Chercher des excuses à tout le monde ca va bien 5 minutes. Moucher rouge ca aide certain à réfléchir
Colonel Blues
En effet, il est grand temps de remettre les choses "à l'endroit"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Il y a un moment où il faut arrêter de trouver des excuses à tout le monde...
Tu squattes une maison qui ne t’appartient pas, si le proprio (je ne m’étendrais pas pas sur le terme de "bourgeois" employé ici ) te sort à coups de pompes dans le cul faut pas venir pleurer...point
De retour !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
skynet a écrit :
themidnighter a écrit :
mjolk a écrit :

J’espère Que toute forme d’héritage va être interdite.

J’espère même que les grands-parents vont être interdits.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
casseoreille
TheSoulsRemain a écrit :
On a déjà dit tout le reste.

casseoreille a écrit :
leur culture nécessite une main d'oeuvre qualifiée. De plus, de nombreuses entreprises créent un grand nombre d'emplois saisonniers bien avant les fêtes de noël.

Source ? Ta nouvelle boule de cristal ?

https://www.lejdc.fr/montsauch(...)7760/

Un grand nombre :

Citation:
entre 50 et 100 personnes sur 6 semaines.

Un haut niveau de qualification :

Citation:
Seuls impératifs : être en capacité d’exercer un travail physique en extérieur et être logiquement disponible sur la période concernée, de début novembre à mi-décembre.

Il se trouve que le département de l'Ain ainsi que son voisin le Jura, cultivent les sapins de noël à un tout autre niveau que tes affabulations. C'est même un commerce très lucratif car les clients ne manquent pas. Et les emplois sont plus nombreux que tu ne le penses!

Je trouve tes propos méprisants pour cette profession plus indispensable que la tienne. Je suppose que tu es amer en raison de ce Covid, mais la terre tourne encore malgré ton arrêt.

Imagines le désarroi des français si demain ils ne trouvaient pas de sapins pour les fêtes, rare occasion de se changer les idées, et plaisir de se retrouver en famille. Pour ton information, les métiers de la terre, cultivateurs, maraîchers, horticulteurs, paysagistes, et les planteurs et éleveurs de sapinières, nécessitent aujourd'hui de bonnes et longues études pour apprendre à gérer, cultiver, et même maîtriser les outils informatiques, formations fort diversifiée mais nécessaires pour que les jeunes attirés par ces nobles métiers, parviennent à mieux gagner leur vie!

N'en déplaise à ton mépris pour ces professions, ce sont des gens qualifiés, je le dis, je l'affirme, je maintiens. Un peu de respect s'il te plaît! Tu peux, être désagréable à mon égard, cela ne me touche guère puisque c'est systématique et que çà fini par glisser sur les rails de mon indifférence, mais ne parle pas ainsi de ses gens qui, tu sembles l'oublier, te nourrissent ou te cultivent ton sapin!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mozinor est sur Backstage

Mr Park
casseoreille a écrit :

Je trouve tes propos méprisants pour cette profession plus indispensable que la tienne. Je suppose que tu es amer en raison de ce Covid, mais la terre tourne encore malgré ton arrêt.

Imagines le désarroi des français si demain ils ne trouvaient pas de sapins pour les fêtes, rare occasion de se changer les idées, et plaisir de se retrouver en famille. Pour ton information, les métiers de la terre, cultivateurs, maraîchers, horticulteurs, paysagistes, et les planteurs et éleveurs de sapinières, nécessitent aujourd'hui de bonnes et longues études pour apprendre à gérer, cultiver, et même maîtriser les outils informatiques, formations fort diversifiée mais nécessaires pour que les jeunes attirés par ces nobles métiers, parviennent à mieux gagner leur vie!

Si je puis me permettre, étant bûcheron et ayant travaillé deux étés dans des sapinières, ce sont deux mondes très différents. Comme bûcheron je m'occupe "d'entretenir" les forêts si tu veux, avec les scolytes et la maladie des frênes on ne fait quasiment que ça, couper des arbres devenus dangereux et on récupère ce qu'on peut comme bois de chauffage. Dans la sapinière, c'était de la culture intensive, des champs entiers voués uniquement à ça, et fichus pour autre chose, car les tannins des pins tuent la terre durablement (on parle de décennies). Notre garde-forestier m'avait dit un jour que les terres chez nous en Belgique (et ça doit être pareil chez vous, dans la plupart des régions en tout cas) n'étaient pas du tout faites pour accueillir de grosses sapinières, notre sol ne s'y prête pas et écologiquement ça ne colle pas. En soi ce n'est pas un argument, car à l'époque où on a commencé à en planter on ne le savait pas, mais du coup je ne mettrais pas les patrons de sapinières sur le même pied qu'un maraîcher par exemple, ce sont deux métiers de la terre, mais très différents dans la démarche: le maraîcher prendra soin de sa terre pour refaire pousser de bonnes récoltes, alors que le patron de sapinière foutra sa terre en l'air et ne pourra plus accueillir que des sapins.
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :

Il se trouve que le département de l'Ain ainsi que son voisin le Jura, cultivent les sapins de noël à un tout autre niveau que tes affabulations.

Ce ne sont pas des affabulations, ce sont des chiffres sourcés.

casseoreille a écrit :
Et les emplois sont plus nombreux que tu ne le penses!

SOurce ?

casseoreille a écrit :

Je trouve tes propos méprisants pour cette profession plus indispensable que la tienne.

Il n'y a aucun mépris dans mes propos, puisque je n'y ai émis aucun avis personnel.

C'est absolument édifiant, toi qui te vante de savoir manier la langue française, de voir du mépris dans mon post plus haut.

J'ai juste rappelé des faits que, comme à ton habitude, tu ignores totalement.

L'ensemble de tes posts est composé de banalités, expériences personnelles converties en généralités et analyses de surface le tout vu avec un point de vue assez "exotique".

Comme avocat tu as du en laisser un paquet d'innocent devenir coupable.

Ensuite que ma profession soit indispensable, ça c'est une attaque personnelle visant une profession entière.

Un fois de plus tu brilles par ton verbe et ta bêtise.

L'ensemble de ton post, une fois de plus est une bêtise.

casseoreille a écrit :

les métiers de la terre, cultivateurs, maraîchers, horticulteurs, paysagistes, et les planteurs et éleveurs de sapinières,

SOurce ? tu mets tout le monde dans le même panier et heureusement MrPark vient de te rappeler quelques éléments de base.
Tu y connais rien mais tu as quand même le besoin d'émettre ton avis même si c'est plein d'ânerie.

casseoreille a écrit :

N'en déplaise à ton mépris pour ces professions, ce sont des gens qualifiés, je le dis, je l'affirme, je maintiens. Un peu de respect s'il te plaît!

Tu peux me dire s'il te plait tant que tu veux.

Ce sont des emplois saisonniers peu qualifiés
Si tu avais un peu de recul sur toi et un tantinet de faculté d'analyse (l'avocat qui sait pas analyser/prendre du recul sur des faits c'est un comble) , tu te rendrais compte aussi d'un élément logique : un emploi saisonnier ne peut forcément qu'être peu qualifié.

Des emplois saisonniers hautement qualifiés tu en connais à part des joueurs de flute ?

casseoreille a écrit :

Tu peux, être désagréable à mon égard, cela ne me touche guère puisque c'est systématique et que çà fini par glisser sur les rails de mon indifférence, mais ne parle pas ainsi de ses gens qui, tu sembles l'oublier, te nourrissent ou te cultivent ton sapin!

Elle est belle celle là.

Si tu n'es pas un multinik, ta vie doit être merveilleuse : une jolie bulle où tes désirs sont la réalité et où la réalité des autres s'adapte à ton point de vue.

Tu as pas une anecdote de cycliste en promenade dans la Forêt Noire pour nous sortir une belle banalité et en faire une généralité à ce propos ?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Pour les sapins, franchement je ne comprends que les gens n'aient pas un truc en plastic que tu sors au moment des fêtes, et quand c'est fini tu ranges, et au revoir jusqu'à l'année d'après.

Du coup ben pas de dépenses inutiles, et pas d'exploitation massive et polluante.

Pour les puristes avec un jardin, ben tu fais un trou et tu le plantes, et tu as un truc vivant

C'est fou hein ? 😄😄😄
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
lp57 a écrit :
Pour les sapins, franchement je ne comprends que les gens n'aient pas un truc en plastic que tu sors au moment des fêtes, et quand c'est fini tu ranges, et au revoir jusqu'à l'année d'après.

Du coup ben pas de dépenses inutiles, et pas d'exploitation massive et polluante.

Tout à fait, et adieu les épines qu’il faut balayer. Et quand il est moins flambant neuf, tu le jettes dans l’océan.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
Oui tous les 5 ans je fais escale sur un des continents de plastic pour en déposer

Plus sérieusement ça fait bien 20 piges que j'ai ce truc, m'en tape qu'il ne soit plus flambant, et puis une fois que tu as mis les guirlandes ben tu vois aucune diff.
Sinon mon pêcher fait très bien l'affaire en extérieur 😄
To defy the Law of tradition
TheSoulsRemain
lp57 a écrit :

Ben un truc correct ça coute une blind et quand tu vois comment et où c'est fait ben je laisse ça pour les autres

lp57 a écrit :

Oui j'aimerai bien

lp57 a écrit :

Pour les puristes avec un jardin, ben tu fais un trou et tu le plantes, et tu as un truc vivant

C'est fou hein ? 😄😄😄

Oui je l'ai fait fais 3 fois. (faut de la place, un jardin ne suffit pas) Avec un nordmann, un épicéa et l'autre je sais plus ce que c'est.

Ca revient un peu au même que de l'acheter en pépinière....un peu j'ai écrit.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
lp57 a écrit :
Oui tous les 5 ans je fais escale sur un des continents de plastic pour en déposer

Plus sérieusement ça fait bien 20 piges que j'ai ce truc, m'en tape qu'il ne soit plus flambant, et puis une fois que tu as mis les guirlandes ben tu vois aucune diff.
Sinon mon pêcher fait très bien l'affaire en extérieur 😄
To defy the Law of tradition

Primo : un sapin en plastique c'est vraiment moche, qu'on ne me dise pas qu'on ne voit pas la différence avec un vrai, ou alors des consultations chez l'ophtalmo s'imposent

Secundo :
https://www.consoglobe.com/ide(...)nt-cg
De retour !

En ce moment sur backstage...