casseoreille a écrit :
Il se trouve que le département de l'Ain ainsi que son voisin le Jura, cultivent les sapins de noël à un tout autre niveau que tes affabulations.
Ce ne sont pas des affabulations, ce sont des chiffres sourcés.
casseoreille a écrit :
Et les emplois sont plus nombreux que tu ne le penses!
SOurce ?
casseoreille a écrit :
Je trouve tes propos méprisants pour cette profession plus indispensable que la tienne.
Il n'y a aucun mépris dans mes propos, puisque je n'y ai émis aucun avis personnel.
C'est absolument édifiant, toi qui te vante de savoir manier la langue française, de voir du mépris dans mon post plus haut.
J'ai juste rappelé des faits que, comme à ton habitude, tu ignores totalement.
L'ensemble de tes posts est composé de banalités, expériences personnelles converties en généralités et analyses de surface le tout vu avec un point de vue assez "exotique".
Comme avocat tu as du en laisser un paquet d'innocent devenir coupable.
Ensuite que ma profession soit indispensable, ça c'est une attaque personnelle visant une profession entière.
Un fois de plus tu brilles par ton verbe et ta bêtise.
L'ensemble de ton post, une fois de plus est une bêtise.
casseoreille a écrit :
les métiers de la terre, cultivateurs, maraîchers, horticulteurs, paysagistes, et les planteurs et éleveurs de sapinières,
SOurce ? tu mets tout le monde dans le même panier et heureusement MrPark vient de te rappeler quelques éléments de base.
Tu y connais rien mais tu as quand même le besoin d'émettre ton avis même si c'est plein d'ânerie.
casseoreille a écrit :
N'en déplaise à ton mépris pour ces professions, ce sont des gens qualifiés, je le dis, je l'affirme, je maintiens. Un peu de respect s'il te plaît!
Tu peux me dire s'il te plait tant que tu veux.
Ce sont des emplois saisonniers peu qualifiés
Si tu avais un peu de recul sur toi et un tantinet de faculté d'analyse (l'avocat qui sait pas analyser/prendre du recul sur des faits c'est un comble) , tu te rendrais compte aussi d'un élément logique : un emploi saisonnier ne peut forcément qu'être peu qualifié.
Des emplois saisonniers hautement qualifiés tu en connais à part des joueurs de flute ?
casseoreille a écrit :
Tu peux, être désagréable à mon égard, cela ne me touche guère puisque c'est systématique et que çà fini par glisser sur les rails de mon indifférence, mais ne parle pas ainsi de ses gens qui, tu sembles l'oublier, te nourrissent ou te cultivent ton sapin!
Elle est belle celle là.
Si tu n'es pas un multinik, ta vie doit être merveilleuse : une jolie bulle où tes désirs sont la réalité et où la réalité des autres s'adapte à ton point de vue.
Tu as pas une anecdote de cycliste en promenade dans la Forêt Noire pour nous sortir une belle banalité et en faire une généralité à ce propos ?