mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Droit de le dégrader aussi ? Au delà du temps et de l argent perdu par les proprios c est également du stress, des insomnies etc...
Mais bon s ils ont une deuxième résidence C est forcément des bourgeois donc ça va.
Tu vas aussi m'expliquer que le squatter devient propriétaire de son squat?
Il n'y a aucun droit d'user de la propriété d'autrui, ni de la dégrader. Si tu fais un excès de vitesse, que tu n'es pas arrêté immédiatement et que tu ne reçois ton amende que 3 mois plus tard, cela ne signifie pas que l'on a le droit de faire des excès de vitesse... Cela s'appelle la justice. Elle ne consiste pas à rétablir la situation sans précaution, sans vérification, immédiatement.
Disposer d'un toit est un besoin fondamental. Qu'il soit protégé est important. Qu'il y ait des situations injustes, des personnes lésées, c'est un fait malheureux. Mais j'ai quand même plus d'empathie pour des personnes qui dépérissent dans la rue que pour des bourgeois dont le luxe (un logement secondaire est la définition même du luxe) a été écorné pendant quelques mois...
Propriétaire non, qu'ils le soient ou non le problème reste le même.
Ta comparaison avec l'excès de vitesse de marche pas, je me suis fait prendre au radar mobile, les flics m'ont de suite arrêté et verbalisé. Selon ta notion de justice ils auraient du me laisser continuer et rouler en excès de vitesse pendant quelques mois sans aucune poursuite.
Quand aux propriétaires, oui si on veux c'est un luxe. Mais dans pas mal de cas le proprio est juste un travailleur lambda qui a mis de côté et à retapé un bien pour le louer.
Mon grand père, éboueur, avait retapé une ruine pour en faire une maison de campagne.
Ben deux toits pour une seule personne c'est un luxe, que tu le veuilles ou non.
Quand à ta compréhension de la justice... S'il y a des procédures longues et parfois contre-productives, ce n'est pas pour protéger les criminels mais pour éviter que des innocents se fassent condamner. Un domicile principal peut être récupéré dans les 48 heures maximum. Un domicile secondaire qui n'était pas occupé avant, ben oui c'est plus compliqué. Mais s'il a été occupé c'est qu'il était vide... S'il y a des dégâts, c'est à cause de l'occupation, pas à cause de la durée de la procédure. Et s'il y a un risque vital, ce n'est pas du côté du propriétaire qu'il faut le chercher mais d'une expulsion injuste.
Des locataires qui sont jetés à la rue, il y en a 10'000 par année. Il y a des risques d'injustices de tous les côtés, mais je pense que la loi met la priorité sur les risques vitaux. Ce ne sont pas des lois qui ont été promulguées par l'extrême-gauche.
Vous battez pas, je vous aime tous