Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Sep 2020, 00:57
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Voilà, c’est un peu l’idée, sauf que je ne poste pas bourré, je suis déjà assez antipathique à jeun

Ben voilà, on l'a trouvé ton problème! Qui se dévoue pour bourrer la gueule à Bjeje? Moi je suis un peu loin

Vendu, se bourrer la gueule tout seul c’est d’une tristesse
De retour !
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
Maiiiiis nooooon !

On m'a toujours appris qu'il vaut mieux se bourrer seul que mal accompagné.
Le bonheur rangé dans une armoire
bjeje
  • bjeje
C'est vrai mais ça dépend pour quoi...pour boire un verre non, j'ai une approche de l'apéro assez festive
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :
C'est vrai mais ça dépend pour quoi...pour boire un verre non, j'ai une approche de l'apéro assez festive

C'est ce que je dis: il faut t'envoyer un backstagien pour se saoûler avec toi, et après tu posteras!
bjeje
  • bjeje
Même plusieurs
Enfin bon...il y a quand même une sélection
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
En effet, les sapins de Noël sont une culture d'élevage, comme les fleurs, les légumes et tout ça…
Ils pourraient se renseigner un peu avant de déclarer futiles des choses qui ne ne sont que traditions ancestrales, fournisseuses d'emplois, etc.

Par contre, on en connaît pour qui la disparition des sapins de Noël est une "bénédiction"…

Le problème, c'est cette récupération politique pour un fait qui, s'il est mineur dans ses conséquences, prend des proportions hallucinantes. C'est comme
le débat national sur un couple qui a vu sa maison de vacances occupée pendant 15 jours, alors qu'il y a en France un millier d'enfants scolarisés qui dorment dans la rue.

Et demain, à propos d'une maladresse d'un politique de droite, on nous dira que ce sont les gauchistes qui font du foin pour tout
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
On a déjà dit tout le reste.

casseoreille a écrit :
leur culture nécessite une main d'oeuvre qualifiée. De plus, de nombreuses entreprises créent un grand nombre d'emplois saisonniers bien avant les fêtes de noël.

Source ? Ta nouvelle boule de cristal ?

https://www.lejdc.fr/montsauch(...)7760/

Un grand nombre :

Citation:
entre 50 et 100 personnes sur 6 semaines.

Un haut niveau de qualification :

Citation:
Seuls impératifs : être en capacité d’exercer un travail physique en extérieur et être logiquement disponible sur la période concernée, de début novembre à mi-décembre.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :

le débat national sur un couple qui a vu sa maison de vacances occupée pendant 15 jours,

Le problème c'est qu'il y a une grande quantité de maison squattées en France (le chiffre exacte je l'ai pas trouvé mais j'ai vue "7000" sur une page du figaro et comme c'est payant j'ai pas pu la consulter entièrement, je veux pas donner d'argent à Dassault en fait, conviction personnelle )

Le vrai problème qu'il y a dessous c'est quand ta propriété secondaire est squattée il (le squatteur) en devient propriétaire.

Et c'est pas 15 jours que ça se règle, c'est des mois voire des années qu'il faut pour les virer.

Là, ça a duré 15 jours parce que les médias sont venus : nuance !.

C'est un vrai problème.

Les enfants qui dorment dans la rue aussi.
Blow Up
Comme ça a été dit c'est vrai que la sylviculture intensive de pins Douglas en Bourgogne et dans le Morvan c'est super écologiquement et pour la biodiversité. Vous viendrez pas vous plaindre de ne plus avoir d'abeille et d'oiseau, et pire vu les engrais, les solvants organiques et les régulateurs de croissance utilisés pour faire pousser les arbres rapidement, sans parler des coupes sèches qui appauvrissent les sols ou plus rien d'autre ne peu pousser, comme surtout les autres arbres feuillus. Qu'un vrai écolo ne soit pas fan des sapins de noël, c'est plutôt compréhensible.

Pour la tradition super ancestrale, ça s'est répandu en France à la fin du 19e siècle le sapin de noël (à ne pas confondre avec la bûche, là c'est une tradition ancestrale liée au solstice d'hiver antérieure au christianisme) c'était une coutume protestante à la base (donc pas très ancestrale non plus) qui s'est développée dans les pays germaniques et en Alsace pour la France.

Mais bon, on a bien compris que le truc à abattre médiatiquement en ce moment, ce sont les écolos qui ne jouent pas le jeu de la green tech, et c'est pas bon pour les affaires (aussi bien politiques que financières)

J'avais remarqué cette une de Marianne cet été. Je m'étais dit, tiens ça commence, ils vont prendre cher les écolos à la rentrée. Bon ça n'a pas manqué.

Marianne au passage, hebdo racheté par l'homme d'affaire Daniel Kretinsky, un des plus gros pollueurs d'Europe. CQFD.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :

le débat national sur un couple qui a vu sa maison de vacances occupée pendant 15 jours,

Le problème c'est qu'il y a une grande quantité de maison squattées en France (le chiffre exacte je l'ai pas trouvé mais j'ai vue "7000" sur une page du figaro et comme c'est payant j'ai pas pu la consulter entièrement, je veux pas donner d'argent à Dassault en fait, conviction personnelle )

Le vrai problème qu'il y a dessous c'est quand ta propriété secondaire est squattée il (le squatteur) en devient propriétaire.

Et c'est pas 15 jours que ça se règle, c'est des mois voire des années qu'il faut pour les virer.

C'est un vrai problème.

C est un vrai problème cette loi. C est arrivé aux parents d un pote, ils ont mis un an et demi à se débarrasser des squatters,et je vous laisse imaginer l état dans lequel ils l ont retrouvée...
Je suis limite nervous breakdown
themidnighter
Lol, toute la gauche en PLS après cette entretien accordé à ouest france :

https://www.breizh-info.com/20(...)ance/

Mention spéciale à :
"Résultat des courses : La Police nationale, incapable d’endiguer la violence de ces mineurs et majeurs étrangers, a interpellé… les opposants à l’immigration (remis en liberté dans la foulée)."

C'est une bonne façon de régler les problèmes ca, haha, c'est magique !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est un vrai problème.

C est un vrai problème cette loi. C est arrivé aux parents d un pote, ils ont mis un an et demi à se débarrasser des squatters,et je vous laisse imaginer l état dans lequel ils l ont retrouvée...

C'est le droit au logement face au droit de disposer de sa résidence secondaire
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est un vrai problème.

C'est le droit au logement face au droit de disposer de sa résidence secondaire

Droit de le dégrader aussi ? Au delà du temps et de l argent perdu par les proprios c est également du stress, des insomnies etc...
Mais bon s ils ont une deuxième résidence C est forcément des bourgeois donc ça va.
Je suis limite nervous breakdown
Colonel Blues
Les cigales et les fourmis, quoi, rien de neuf en fait…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
mjolk a écrit :
Droit de le dégrader aussi ? Au delà du temps et de l argent perdu par les proprios c est également du stress, des insomnies etc...
Mais bon s ils ont une deuxième résidence C est forcément des bourgeois donc ça va.

C'est à se demander pourquoi ces mêmes personnes qui nous font la morale à longueur de journée ne mettent pas d'elles mêmes à disposition leurs résidences pour ces personnes si défavorisées, hein ?

Je n'ai vu personne se précipiter pour accueillir la sympathique famille qui utilisait la maison de M. Kaloustian.

Peut-être parce que le mari battait sa femme ?

En ce moment sur backstage...