Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
John_Duff a écrit :

tes parano mon pote, je m'adressais pas a toi , mais bon, je vais quand meme te repondre puisque tu m'agresse ...

Shmolt a écrit :
Ne me dit pas que tu ne t'adressait pas à moi, je le sais

Citation:
donc oui, a 15 ans/17 ans, on peut pas etre clairement sous un parti politique, encore moins sous celui d'un parti extremiste comme le communisme quand on habite chez ses parents, qu'on va a l'ecole, qu'ona aucune facture et impots a payer .

On apprend à lire un programe et une idée, qui n'est pas uniquement fondée sur du fric...On regarde le fond, et non en détail.

Citation:

car le communisme, c'est uen grosse part de revolution, et on veut faire la revolution quand il y a quelque chose qui ne va pas, mais est ce qu'on peut serieusement vouloir changer quelques chose quand on passe toute sa journée le cul sur sa chaise d'ecole

C'est grace à ces fameuses chaises d'école et à l'école en elle meme qu'on s'appercoit que l'on a fait le bon choix "politique". Et oui, je sais pas depuis combien de temps tu n'as pas remi les pieds dans un lycée, ça doit dater. Alors on en vient à vouloir changer ça. Entre autres!

Citation:
enfin, je pense juste que ce choix est plus un coté revolutionnaire typique de la crise d'ado, quand on a acheté le t shirt du Ché a 90 euros a Goeland et son poster a 15 euros, qu'on a envi de se peindre en rouge , ed lever le bras pour changer le monde degueulasse dans lequel on vit

Tu vois, tu ne peux pas t'empecher de prendre mes idées, pour une vulgaire crise d'adolesance. Je suis habillé tout à fait banalement (oh oui un malheureu T-Shirt maiden de temps en temps...). Je n'ai aucun ché affiché ni tout autre logo d'ailleur... Et je crois en ce que je dis! Arrete de vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas, c'est à dire un ado prébubere...

Citation:
au fait maman, dans ce monde degueulasse, je veux un ipod a 500 euros pour noel) . comment vouloir les valeurs du communisme, c'est a dire tout partager, quand rien ne nous appartient ?

Je n'ai jamais dit que j'etais communiste, j'ai plus ma mere pour lui demander de me payer quoi que ce soit. J'ai appris à me demerder tout seul. Enfin presque, je peux pas etre majeur avant l'age, ça dépend pas de moi, dsl....

Et crois moi que si tu me lache tel quel, dans la société actuelle, je m'en sortirai! J'ai deja des diplomes et j'en connais suffisament pour mener une vie en société "à mon compte", meme si elle devrait-etre très pauvre...

Shmolt, l'ados en crise qui y connais rien te salue...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmolt a écrit :

On apprend à lire un programe et une idée

Le probleme c'est que la vie ca s'apprend pas sur un programme politique ... tu prend el programme du FN, c'est plein de belle choses aussi, et dans la realité, c'est tout autre ... m'enfin, tu dosi etre comme les vieux paysans qui habite au fin fond du larzac, qui vote extreme droite parcequ'il y a de la violance dans les cité, on sait jamais ...

Shmolt a écrit :

Je n'ai jamais dit que j'etais communiste

ben si ta jamais dis que t'etais communiste, pkoi tu te sens concerné quand j'en parle
et apres tu me fais ta crise de parano "ouais je sais que tu t'adressais a moi"

allez, salut l'artiste
"donc oui, a 15 ans/17 ans, on peut pas etre clairement sous un parti politique, encore moins sous celui d'un parti extremiste comme le communisme quand on habite chez ses parents, qu'on va a l'ecole, qu'ona aucune facture et impots a payer .
car le communisme, c'est uen grosse part de revolution, et on veut faire la revolution quand il y a quelque chose qui ne va pas, mais est ce qu'on peut serieusement vouloir changer quelques chose quand on passe toute sa journée le cul sur sa chaise d'ecole, qu'on rentre chez soit alors qu'on paye rien, la bouffe est prete, pas a se poser la question si on va se trouver un taf ou pas se faire virer si on en a un ...
enfin, je pense juste que ce choix est plus un coté revolutionnaire typique de la crise d'ado, quand on a acheté le t shirt du Ché a 90 euros a Goeland et son poster a 15 euros, qu'on a envi de se peindre en rouge , ed lever le bras pour changer le monde degueulasse dans lequel on vit (au fait maman, dans ce monde degueulasse, je veux un ipod a 500 euros pour noel) . comment vouloir les valeurs du communisme, c'est a dire tout partager, quand rien ne nous appartient ?"

Tu préconises qu'on envoie tous les jeunes qui trouvent la société pourrie dans une mine de Sibérie pendant 6 mois, comme ça, ils auront droit à la parole?
Personnellement, je trouve constructive cette remise en cause de la société, même si parfois elle peut sembler extrême. C'est un apprentissage de la liberté, mais aussi de la libre-pensée.
Puis, lorsqu'on rentre dans le monde du travail, on ne rentre pas tous pour autant dans un moule en reniant toutes nos idées. On n'a juste plus d'expérience, et plus de réalisme pour comprendre certaines choses. Maintenant, je ne vois pas ce qui te permet de regarder les plus jeunes avec ce sentiment de supériorité. Il y a des ados qui en chient beaucoup, et qui sont pas près d'avoir d'ipod avant bien longtemps. Mais au-delà de ces adolescents, rien ne te permet de mépriser celui qui a un Ipod. Tu ne sais rien de lui dans son présent, et tu ne sais pas ce qu'il sera dans l'avenir. Dans le partie communiste, il n'y a pas que des ados de 15 ans que je sache...
Top Jimmy
Je pense que le message de John_Duff,accompagné du ton volontairement provocant qu'on lui connait et qui a le mérite de délier les langues, ou plutôt les doigts, est plutôt qu'il est assez mal venu de critiquer, par exemple, la répartition fiscale lorsqu'on ne paie pas d'impôts, les conflits sociaux en étant encore à l'école, etc...

Personnellement je trouve aussi qu'il est un peu facile de vouloir tout partager lorsqu'on n'apporte rien.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
lebassiste2
John_Duff a écrit :
Shmolt a écrit :
John_Duff a écrit :
j'en reviens a ce que je disais plus tot, comment oser dire qu'on est coco quand on a 15 ans, papa/maman/ecole etc etc je vais pas tout réécrire ?

Je suis révo, j'ai pas le droit alors? parce que j'ai 17 ans?

T'en as pas marre à la fin? Vraiment tu aimes ça, nous rabaisser parce qu'on habite encore chez papa/maman. Maman que je n'ai plus d'ailleur.

Merde à la fin, si on a la maturité d'avoir des convictions politiques, qu'est-ce que ça peut bien te faire? Ca te dérange tant que ça?

Je travaille depuis que j'ai 13 ans, ouais j'avais pas le droit, je l'ai fait quand meme. C'etait pas des boulots de 8H/J et c'était pas tout le temps non plus je te l'accorde. Mais c'etait du vrai travail, pas des atelier decouvertes...Mais t'as raison je dois rien conaitre à la vie!

Ne me dit pas que tu ne t'adressait pas à moi, je le sais. Mais indirectement si, à chaque fois que tu parles d'ados tu t'adresses à moi!

Shmolt,

tes parano mon pote, je m'adressais pas a toi , mais bon, je vais quand meme te repondre puisque tu m'agresse ...

donc oui, a 15 ans/17 ans, on peut pas etre clairement sous un parti politique, encore moins sous celui d'un parti extremiste comme le communisme quand on habite chez ses parents, qu'on va a l'ecole, qu'ona aucune facture et impots a payer .
car le communisme, c'est uen grosse part de revolution, et on veut faire la revolution quand il y a quelque chose qui ne va pas, mais est ce qu'on peut serieusement vouloir changer quelques chose quand on passe toute sa journée le cul sur sa chaise d'ecole, qu'on rentre chez soit alors qu'on paye rien, la bouffe est prete, pas a se poser la question si on va se trouver un taf ou pas se faire virer si on en a un ...
enfin, je pense juste que ce choix est plus un coté revolutionnaire typique de la crise d'ado, quand on a acheté le t shirt du Ché a 90 euros a Goeland et son poster a 15 euros, qu'on a envi de se peindre en rouge , ed lever le bras pour changer le monde degueulasse dans lequel on vit (au fait maman, dans ce monde degueulasse, je veux un ipod a 500 euros pour noel) . comment vouloir les valeurs du communisme, c'est a dire tout partager, quand rien ne nous appartient ?

Alors ca !!!!!!!!!!!j'ai horreur de ce genre de réflexion.Ca m'énerve profondément.Je vois pas pourquoi quand on est jeune on a pas le droit de penser par soi meme.J'ai 17 ans, je suis membre d'un mouvement politique pour jeunes, d'un parti politique, d'un syndicat lycéen et ca a rien a voir avec mes parents : eux sont aux extreme de mes idées! Désolé que ca te gene, mais ma culture politique ne se résume pas a mes parents ni a mes profs.Alors oui on peut etre jeune et avoir ses convictions, sans que ca soit obligatoirement une pale copie de ce qu'on a entendu dans notre famille et au lycée!Et puis les analyses caricaturales type TF1 sur l'adolescence on s'en passera.Je rentre chez moi, c'est moi qui fait la bouffe, ma mere n'est pas la le soir pour m'aider ou pour m'acheter un ipod a noel! Je ne suis pas communiste, loin de la, mais j'ai horreur qu'on caricature les gens.Regarde les stats pour voir ce que les jeunes pensent de la politique ca t'aidera un peu : les jeunes sont le groupe social qui vote le plus a l'extreme droite.Alors ta caricature jeunes = coco car ils connaissent rien a la vie pfffft.DU VENT!!!
Top Jimmy
Oui, mais jeunes= plus facilement endoctrinables
-Oui."
carbonysed
John_Duff a écrit :
Shmolt a écrit :

Le probleme c'est que la vie ca s'apprend pas sur un programme politique ... tu prend el programme du FN, c'est plein de belle choses aussi, et dans la realité, c'est tout autre ... m'enfin, tu dosi etre comme les vieux paysans qui habite au fin fond du larzac, qui vote extreme droite parcequ'il y a de la violance dans les cité, on sait jamais ...

Shmolt a écrit :

ben si ta jamais dis que t'etais communiste, pkoi tu te sens concerné quand j'en parle

allez, salut l'artiste

Je suis allé dans le Larzac et ce n'est pas du tout le cas... attention au malheureux cliché qui peuvent s'avérer non seulement totalement faux mais grave
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Farfadet a écrit :
Je pense que le message de John_Duff,accompagné du ton volontairement provocant qu'on lui connait et qui a le mérite de délier les langues, ou plutôt les doigts, est plutôt qu'il est assez mal venu de critiquer, par exemple, la répartition fiscale lorsqu'on ne paie pas d'impôts, les conflits sociaux en étant encore à l'école, etc...

Personnellement je trouve aussi qu'il est un peu facile de vouloir tout partager lorsqu'on n'apporte rien.

OUF enfin un qui a compris le sens de mes post, merci bien Farfadet
lebassiste2
Farfadet a écrit :

" endoctrinement", ca veut pas dire grand chose en fait, vu que tout est idéologie et doctrine!Donc quand tu dis qu'il faut limiter l'endoctrinement tu participes toi aussi a un endoctrinement...Ce qu'il faut limiter ce sont les idéologies extremes, et non l'endoctrinement ce qui n'a aucun sens!
carbonysed a écrit :
John_Duff a écrit :
Shmolt a écrit :

Shmolt a écrit :

allez, salut l'artiste

Je suis allé dans le Larzac et ce n'est pas du tout le cas... attention au malheureux cliché qui peuvent s'avérer non seulement totalement faux mais grave

euh ... c'etais ironique ...
je ne sais pas qui va finir premier au concours, c'est assez serré quand meme ...
carbonysed
J'ai lu une bonne partie de ce sujet et le constat est quand même inquiétant tant moultes personnes semblent être désinformées de ce qui se passe chez nos hauts fonctionnaires, ici, en France.
En effet, pour répondre au sujet, le problème de nos jours est qu'il existe une école d'état, l'E.N.A, qui formate littéralement tous ceux et celles qui y passent: ces personnes sont nos futurs dirigeants et dirigeantes tout de même! Regardez, Hollande et de Villepin se sont retrouvés dans la même promo... Regardons par exemple le système Allemand, anglais ou encore américain où Bush, je vous rappelle, était initialement un chef d'entreprise et quand on regarde le système économique américain (ou même allemand, anglais, ect...), eh bien en France on voit qu'on en est resté à "l'âge de la génèse" ( ). Alors j'ai vu vers la page 45 que Sarkozy était facilement assimilable à un George Bush: bah moi je veut bien que Sarkozy se transforme en Bush, pas de problème, c'est vrai que j'aimerais une france plus forte à tout point de vue... J'ai lu que Sarkozy était dangereux pour les travailleurs mais si on l'assimile encore une fois à Bush il y a une contradiction puisque le modèle américain est quand même un modèle dans le genre: c'est indéniable (à moins d'être un vrai salaud).

D'autre part dans un autre post j'ai vu le terme "ultra libéral"!? : mais ca veut dire quoi???!!!! Ca n'existe pas: on ne dit pas ultra-marxiste, si??! il faut arrêter ces propos fashisants dénués de sens et contradictoires!!!
Pour en revenir au système politique, pour s'opposer au" Enarques", vous pouvez me proposer Besancenot, Bové, et encore d'autres mais encore des cerveaux excités qui ne comprennent rien à la société mondiale: ils sont marginaux, et, comme par hasard, la plupart sont à gauche (voire à l'extrême et risque même de tomber... ) et sont des politicards qui jouent leur gamelles et leur prébendes donc on ne peut pas leur faire confiance: ils sont aveuglés par une idéologie qu'ils idolatrent: des idiots utiles du système en fait .

Finalement ils nous restent les nationalistes à qui on peut reprocher les idées xénophobe et souvent raciste mais qui ont indéniablement une analyse plus profonde de la situation politique; ils ne sont pas éblouïent par une idéologie et savent contourner la désinformation omniprésente par l’observation de la réalité et l’utilisation de médias libres.
A la différence des politicards, les nationalistes ne manquent pas de courage pour dénoncer les scandales passés et en cours. Il faut dire qu’ils ne jouent pas leur têtes (constamment du moins).

Bref on a plusieurs catégories, les formatés, les cerveaux excités marginaux et les fashos! Qu'est ce qui se passe en france ?!
Pourquoi ne repartons pas sur un autre modèle dans la même type que nos voisins que l'on considère malheuresement plus comme des adversaires que commes des adjuvants!?

Je pose la question: mais les anti-américains primaires n'ont pas le droit de répondre et sachez que "Nicolas Sarkozy n'est critiqué que par ses adversaires"
carbonysed a écrit :
Je pose la question

elle est ou la question ?
Top Jimmy
lebassiste2 a écrit :
Farfadet a écrit :

" endoctrinement", ca veut pas dire grand chose en fait, vu que tout est idéologie et doctrine!Donc quand tu dis qu'il faut limiter l'endoctrinement tu participes toi aussi a un endoctrinement...Ce qu'il faut limiter ce sont les idéologies extremes, et non l'endoctrinement ce qui n'a aucun sens!

Il m'avait semblé inutile de rajouter le terme "extrême", qui était sous entendu.
-Oui."
carbonysed
John_Duff a écrit :
carbonysed a écrit :
Je pose la question

elle est ou la question ?

Ba qu'est ce qu'on est en train de branler?!

En ce moment sur backstage...