John_Duff a écrit :
tes parano mon pote, je m'adressais pas a toi , mais bon, je vais quand meme te repondre puisque tu m'agresse ...
Shmolt a écrit :
Ne me dit pas que tu ne t'adressait pas à moi, je le sais
Citation:
donc oui, a 15 ans/17 ans, on peut pas etre clairement sous un parti politique, encore moins sous celui d'un parti extremiste comme le communisme quand on habite chez ses parents, qu'on va a l'ecole, qu'ona aucune facture et impots a payer .
On apprend à lire un programe et une idée, qui n'est pas uniquement fondée sur du fric...On regarde le fond, et non en détail.
Citation:
car le communisme, c'est uen grosse part de revolution, et on veut faire la revolution quand il y a quelque chose qui ne va pas, mais est ce qu'on peut serieusement vouloir changer quelques chose quand on passe toute sa journée le cul sur sa chaise d'ecole
C'est grace à ces fameuses chaises d'école et à l'école en elle meme qu'on s'appercoit que l'on a fait le bon choix "politique". Et oui, je sais pas depuis combien de temps tu n'as pas remi les pieds dans un lycée, ça doit dater. Alors on en vient à vouloir changer ça. Entre autres!
Citation:
enfin, je pense juste que ce choix est plus un coté revolutionnaire typique de la crise d'ado, quand on a acheté le t shirt du Ché a 90 euros a Goeland et son poster a 15 euros, qu'on a envi de se peindre en rouge , ed lever le bras pour changer le monde degueulasse dans lequel on vit
Tu vois, tu ne peux pas t'empecher de prendre mes idées, pour une vulgaire crise d'adolesance. Je suis habillé tout à fait banalement (oh oui un malheureu T-Shirt maiden de temps en temps...). Je n'ai aucun ché affiché ni tout autre logo d'ailleur... Et je crois en ce que je dis! Arrete de vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas, c'est à dire un ado prébubere...
Citation:
au fait maman, dans ce monde degueulasse, je veux un ipod a 500 euros pour noel) . comment vouloir les valeurs du communisme, c'est a dire tout partager, quand rien ne nous appartient ?
Je n'ai jamais dit que j'etais communiste, j'ai plus ma mere pour lui demander de me payer quoi que ce soit. J'ai appris à me demerder tout seul. Enfin presque, je peux pas etre majeur avant l'age, ça dépend pas de moi, dsl....
Et crois moi que si tu me lache tel quel, dans la société actuelle, je m'en sortirai! J'ai deja des diplomes et j'en connais suffisament pour mener une vie en société "à mon compte", meme si elle devrait-etre très pauvre...
Shmolt, l'ados en crise qui y connais rien te salue...