Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
@ Mr Park
Donc pour toi, quelqu'un qui est en maladie (sujet que je connais particulièrement bien), c'est un "chômeur"?
Donc pour toi, quelqu'un qui est au CPAS (autre sujet que je connais bien), c'est un "chômeur"?
Pour toi, quelqu'un qui est en formation, c'est un "chômeur"?
Quelqu'un qui se retrouve au CPAS car il a été rayé du chômage, ou à la mutuelle car il ne rentre plus dans des cases appréciées de l'emploi (âge, facilités d'embauche pour l'employeur,...) ce ne sont pas des chômeurs? Appelle ça comme tu veux mais pour moi c'est du chômage qui ne dit pas son nom. Quand les 55.000 chômeurs se sont fait jeter des allocs le même jour ils sont devenus quoi? Des pots de fleur?
Doc Loco a écrit :
... la situation est déjà assez mauvaise ainsi sans que tu doives te sentir obligé de gonfler artificiellement les chiffres du nombre de chômeurs en y incluant tout + un raton laveur. Et non je n'ai aucun doute que "l'autre camp" fasse de même - y'en a pas un pour racheter l'autre.
Je "gonfle"? Tu me dis via ton chiffre qu'il y a 5,5% de chômeurs en Belgique. Or je te sors le chiffre très officiel de l'Onem qui dit, lui, que le taux d'emploi est de 70% environ. Ils passent dans quoi les 25% non correspondants?
Doc Loco a écrit :
Les chômeurs, les malades, les CPAS, les sans-papiers, j'ai les mains dedans à longueur de journée, ils méritent mieux que d'être utilisés sans vergogne par pure idéologie.
Ah, mon "idéologie", ça faisait longtemps... C'est amusant (façon de parler, ça ne l'est pas du tout, c'est même carrément vexant), dès que je l'ouvre tu me reprends en mettant une petite allusion au parti auquel j'ai adhéré (ce n'est plus le cas, je te l'ai déjà dit, mais tu t'en fous visiblement). En gros non seulement je n'ai pas d'avis à moi (je ne fais que répéter celui du parti) donc déjà je suis con, mais en plus je viendrais ici pour professer une "idéologie". Dis-moi, si au bout d'un moment je te parais si peu digne d'honnêteté intellectuelle, pourquoi me réponds-tu?
Concernant le CPAS: c'est ta généralisation CPAS=chômeurs exclus qui rend l'ensemble caduque, j'espère que tu t'en rend compte - ou bien tu n'as aucune idée de la variété de la population d'un CPAS.
Idem pour les malades, tu généralises à partir de cas réels.
La réalité du terrain, c'est autre chose que des chiffres: il y'a un énorme éventail de situations "ni blanches ni noires" parmi les gens qui sont sans travail: alors oui chaque jour je fais face à des situations où je dois me battre contre des employeurs sourds et aveugles à la détresse de certains de leurs travailleurs, où je passe mon temps à remuer ciel et terre pour trouver des solutions leur permettant de se réintégrer, et oui à l'autre extrémité je me trouve aussi souvent face à des gens qui ne veulent tout simplement pas travailler - et pas parce qu'ils sont malades.
Mais entre ces deux cas de figure, il y'a tout un éventail de situations individuelles extrêmement complexes qu'on ne peut en aucun cas résumer par "c'est la faute du méchant système capitaliste" ou "c'est la faute de ces feignants de profiteurs".
Et donc oui, je pense que tes raisonnements sont très inféodés à une idéologie (tu es le seul à parler de parti par contre) qui ne voit qu'un aspect du problème et est incapable de nuance. Rassure-toi, tu n'es pas le seul, ça devient la règle ces raisonnement exclusivement binaires, et ça me gonfle. C'est même tellement la règle qu'on se retrouve avec le PS face à la N-VA
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"