Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
Du coup je ne vois pas pourquoi les Réunionnais devraient se passer d'importations de produits de base, on parle de yaourts là.

Bien sur. Mais si les yaourts sont 2x plus chers qu'en metropole, je me demande si il ne serait pas plus simple de les produire sur place, à prix égal. Après j'imagine qu'il y a des choses qu'on ne peut peut être pas produire là bas.
pour produire des yahourts, faut du lait, beaucoup de lait. Y a il suffisamment de vaches sur la Réunion pour la production ?

J’en ai quasiment pas vu. La topographie de l’Ile ne s’y prête pas vraiment.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
fifdefif a écrit :

Ce que je voulais dire ,ce n'est pas de demander aux réunionnais d'être vertueux mais qui'il serait peut être temps de penser économie locale et indépendance alimentaire et plus afin de donner du boulot aux gens sur place plutôt que miser tout sur la métropole et les importations .

Bien sûr, ce serait super! Mais regarde l'immense majorité des anciens territoires coloniaux: on préfère les garder sous perfusion, si on leur donne les moyens de l'indépendance (alimentaire, immobilière,...) ils vont la revendiquer.
fifdefif
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :

Ce que je voulais dire ,ce n'est pas de demander aux réunionnais d'être vertueux mais qui'il serait peut être temps de penser économie locale et indépendance alimentaire et plus afin de donner du boulot aux gens sur place plutôt que miser tout sur la métropole et les importations .

Bien sûr, ce serait super! Mais regarde l'immense majorité des anciens territoires coloniaux: on préfère les garder sous perfusion, si on leur donne les moyens de l'indépendance (alimentaire, immobilière,...) ils vont la revendiquer.

Je n'en suis pas si sur que ça mais je pense que c'est une faute de la métropole de ne pas faciliter l’intégration des DOM -TOM dans leur environnement immédiat .Ça coûterait surement même moins cher (puisque tout est toujours question d'argent) !
casseoreille
Difficile de faire brouter des vaches à des kilomètres à la ronde du Piton de la Fournaise, ou d'avoir des prairies bien vertes autour des 3 ou 4 pitons éteints!

Certaines îles offrent peu de possibilités de parvenir à leur autonomie alimentaire. De plus, un bon nombre d'entre elles sont victimes de tornades de plus en plus violentes au fil des années!

Et je ne suis pas certain que la métropole les aide suffisamment à reconstruire!
Rastacouair
Y’en a que deux des Pitons.
Mais c’est juste, que ce soit autour d’eux ou dans les cirques, il n’y a pas de bovins.
On revient à ce que je disais : produire du lait sur place (et donc faire venir du bétail) n’est certainement pas rentable.
Vent & cuivre - Pro
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Oct 2019, 19:42
Décidément les banquiers une fois au pouvoir ont du mal avec le social ...
Chili : plus d'un million de manifestants contre le gouvernement
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Décidément les banquiers une fois au pouvoir ont du mal avec le social ...
Chili : plus d'un million de manifestants contre le gouvernement

C'est hélas comme partout ailleurs...
Un problème de répartition de richesse...
Mais arrivé à un moment la masse critique des gens pauvres fait basculer les pays...
PEACE & LOVE
casseoreille
Même après une révolution les petits pleins d'espoirs redeviennent un jour des petits. La vie semble comme une jungle où la loi du plus riche est la loi aussi du plus fort!
casseoreille
Vu ton avatar présentant un fauve je ne me risquerai pas à te contredire. Seulement parviennent souvent au pouvoir des gens aisés dont les parents ont pu leur payer de hautes études. Ces gens ne sont pas toujours pourris, mais ils ignorent totalement l'autre monde, celui des gens humbles, et pauvres! Ils vivent en vase clos, entre gens riches!
PierredesElfes
casseoreille a écrit :
Vu ton avatar présentant un fauve je ne me risquerai pas à te contredire. Seulement parviennent souvent au pouvoir des gens aisés dont les parents ont pu leur payer de hautes études. Ces gens ne sont pas toujours pourris, mais ils ignorent totalement l'autre monde, celui des gens humbles, et pauvres! Ils vivent en vase clos, entre gens riches!

Comme toi en fait !!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
shaolintao
casseoreille a écrit :
Vu ton avatar présentant un fauve je ne me risquerai pas à te contredire.

Ne t'inquiètes pas je ne tappe jamais le premier...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :

Ne t'inquiètes pas je ne tappe jamais le premier...

Ca me parait un peu dangereux en situation de combat réel, ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
Tu peux ne pas engager le premier, mais au final taper le premier (vitesse, technique)...
En un contre un c'est jouable, à plusieurs soit tu dégommes soit tu dégages
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Oct 2019, 10:22
C'était l'objectif de la "révolution culturelle" de faire travailler les "intellectuels" dans les champs et usine pour leur faire comprendre ce qu'était la condition des gens humbles.

shaolintao a écrit :
Tu peux ne pas engager le premier, mais au final taper le premier (vitesse, technique)...
En un contre un c'est jouable, à plusieurs soit tu dégommes soit tu dégages
ou tu développes l'art de l'esquive ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...