Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Mr Park a écrit :
fifdefif a écrit :
fabh a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tu peux aussi être Réunionnais de naissance et vouloir manger un yaourt tout simple.

Tu peux pas le produire là bas le yaourt? Il est obligé de faire 9000km?

On en fait pas alors!!

Tu ne manges jamais de bananes?

Ou même boire un simple café en métropole, sans aller jusqu’à la banane.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
fabh a écrit :
Et ils ne peuvent pas être produits sur l'ile? Bis

Si c’était si simple quelqu’un aurait eu l’idée avant nous non ?
Doit se poser le problème de la rentabilité, c’est sans doute générateur de plus de pognon pour Nestlé et consorts de laisser les choses en l’état. Simple hypothèse.
Vent & cuivre - Pro
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/nante(...)tball

Moi j'aime bien les politiques ....et leurs projets pharaoniques pour grapiller quelques voix en vue des élections et dépenser du pognon qui ne leur appartiens pas !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
MIA WALLACE
Bertrand69 a écrit :
ils auraient pu investir dans les hôpitaux et l'éducation nationale, plutôt que dans des LBD, des chars anti émeutes ou du gaz lacrymo. Et en rendre un peu au peuple accessoirement.

#backstagelove
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2019, 18:44
Bertrand69 a écrit :
ils auraient pu investir dans les hôpitaux et l'éducation nationale, plutôt que dans des LBD, des chars anti émeutes ou du gaz lacrymo. Et en rendre un peu au peuple accessoirement.
Ca reste peu par rapport au budget avec des dépenses de 338Milliards, des recettes de 229,3 et donc .... un déficit de 109Milliards.
Les banques vont prêter ....
Mr Park
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :

Toi par contre ça m'étonnes un peu que tu en manges.

Je n'en mange pas en fait, mais je pars du principe qu'on est farcis de contradictions. Mr Park sans son café du matin est Mr Pork, son double fade, qui préfère GTA à une journée de boulot en forêt en écoutant Blink 182 pour se rappeler qu'il a été jeune (c'est dire si je suis caféino-dépendant).

Là où l'argument de fifdefif est vaseux (et je ne jette pas la pierre, loin de là) c'est qu'on est tous remplis de made in china, même quand on en veut pas comme moi. Du coup je ne vois pas pourquoi les Réunionnais devraient se passer d'importations de produits de base, on parle de yaourts là, pas de smart-phone ou de... euh... Rolex .
Rastacouair
Mr Park a écrit :
je ne vois pas pourquoi les Réunionnais devraient se passer d'importations de produits de base, on parle de yaourts là, pas de smart-phone ou de... euh... Rolex .

Voilà, merci.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Du coup je ne vois pas pourquoi les Réunionnais devraient se passer d'importations de produits de base, on parle de yaourts là.

Bien sur. Mais si les yaourts sont 2x plus chers qu'en metropole, je me demande si il ne serait pas plus simple de les produire sur place, à prix égal. Après j'imagine qu'il y a des choses qu'on ne peut peut être pas produire là bas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Je sais bien que les préoccupations principales de backstage, c'est la bouffe et les recettes de cuisine pour bobo ou pré-retraités.
Mais le problème de la Réunion c'est pas le prix des yaourts, mais 40% de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté et 45% de chômage chez les moins de 25 ans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Colonel Blues
Blow Up, s'il te plaît…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Je sais bien que les préoccupations principales de backstage, c'est la bouffe et les recettes de cuisine pour bobo ou pré-retraités.
Mais le problème de la Réunion c'est pas le prix des yaourts, mais 40% de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté et 45% de chômage chez les moins de 25 ans.

Je vois pas en quoi l'un s'oppose à l'autre ?
Le coût de la vie est aussi un problème, au même titre que ce que tu cites.
Et le coût de la vie touche les produits de première nécessité, comment peux tu dire que justement avec 40% des gens sous le seuil de pauvreté et 45% de chômage, le prix du lait n'est pas un problème ?
Vent & cuivre - Pro
fifdefif
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :

Je n'en mange pas en fait, mais je pars du principe qu'on est farcis de contradictions. Mr Park sans son café du matin est Mr Pork, son double fade, qui préfère GTA à une journée de boulot en forêt en écoutant Blink 182 pour se rappeler qu'il a été jeune (c'est dire si je suis caféino-dépendant).

Là où l'argument de fifdefif est vaseux (et je ne jette pas la pierre, loin de là) c'est qu'on est tous remplis de made in china, même quand on en veut pas comme moi. Du coup je ne vois pas pourquoi les Réunionnais devraient se passer d'importations de produits de base, on parle de yaourts là, pas de smart-phone ou de... euh... Rolex .

des Rolex made in china ..................... tout se perd
Invité
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
Du coup je ne vois pas pourquoi les Réunionnais devraient se passer d'importations de produits de base, on parle de yaourts là.

Bien sur. Mais si les yaourts sont 2x plus chers qu'en metropole, je me demande si il ne serait pas plus simple de les produire sur place, à prix égal. Après j'imagine qu'il y a des choses qu'on ne peut peut être pas produire là bas.
pour produire des yahourts, faut du lait, beaucoup de lait. Y a il suffisamment de vaches sur la Réunion pour la production ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Mr Park a écrit :
je pars du principe qu'on est farcis de contradictions

Même Blow Up ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fifdefif
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :

Ce que je voulais dire ,ce n'est pas de demander aux réunionnais d'être vertueux mais qui'il serait peut être temps de penser économie locale et indépendance alimentaire et plus afin de donner du boulot aux gens sur place plutôt que miser tout sur la métropole et les importations .
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :

pour produire des yahourts, faut du lait, beaucoup de lait. Y a il suffisamment de vaches sur la Réunion pour la production ?

J’en ai quasiment pas vu. La topographie de l’Ile ne s’y prête pas vraiment.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...