Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Puisque vous semblez tous au point, vous me conseillez d'investir dans quelle ville pour du locatif ?
M.Twirly
St Etienne.
Mais dépêche toi, la RT2020 va arriver et les gens (même les étudiants) sont de plus en plus exigeants
PierredesElfes
https://www.lemonde.fr/interna(...).html

J'aime bien ( ironie ) ses explications , alors qu' on interdit a un retraite d'avoir un petit boulot sous peine de perdre sa retraite , ou a un fonctionnaire de categorie C d'avoir un petit taf a cote ( on m'avait emmerde parce que je gardais en echange d' un loyer le gardiennage d' une propriete privée )... le parlement autorise ces gens touchant deja un bon pactole d'etre consultant a 10000 € mensuels ....et etre incapable de fournir la moindre preuve concernant le travail de son collaborateur ....et ca passe comme une lettre a la poste ....

Ils ont vraiment une vie de merde ces gens !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Pour rire sur l'inflation, les prix de l'immobilier ont été multipliés par 3 (et plus dans le centre des grandes villes) en 25 ans, et j'ai pas l'impression que les salaires ont été multipliés par 3 sur la même période.

Quand mes parents ont déménagé on a retrouvé d'anciennes fiches de paye de mon père qui dataient d'entre 1981 et 1999, avec des écarts énormes entre certains années où on avait l'impression qu'il avait eu des augmentations monstrueuses, sauf qu'en prenant en compte l'inflation (et en repassant tout en euros) on s'est rendu compte qu'en 18 ans son salaire n'avait pas du tout augmenté et qu'il était resté exactement le même à quelques euros près.

Par contre, entre temps, le loyer de l'appartement dans lequel on habitait avait doublé.

Bref, aujourd'hui acheter un studio de 25m2 dans le 18e arrondissement de Paris c'est minimum 200 000 euros. Je connais pas de gens de ma génération qui étaient capables d'être proprios juste après avoir fini leurs études.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cliclac
fabh a écrit :

Quand mes parents ont déménagé on a retrouvé d'anciennes fiches de paye de mon père qui dataient d'entre 1981 et 1999, avec des écarts énormes entre certains années où on avait l'impression qu'il avait eu des augmentations monstrueuses, sauf qu'en prenant en compte l'inflation (et en repassant tout en euros) on s'est rendu compte qu'en 18 ans son salaire n'avait pas du tout augmenté et qu'il était resté exactement le même à quelques euros près.

Par contre, entre temps, le loyer de l'appartement dans lequel on habitait avait doublé.

Bref, aujourd'hui acheter un studio de 25m2 dans le 18e arrondissement de Paris c'est minimum 200 000 euros. Je connais pas de gens de ma génération qui étaient capables d'être proprios juste après avoir fini leurs études.

concernant l'appart j'ai jamais dit le contraire je tentais juste d'expliquer le pourquoi, remettre les choses dans leurs contextes et dire que ce que l'on pouvait acheter n'existe quasiment plus au prix et surtout dans l'état ou on les trouvait.
Si son salaire augmentait normal que le loyer augmente aussi il me semble.
Entre 81 et 99, j'étais photographe indépendant, je pense que le prix de mes journées a bien doublé dans cette période.
Pour ceux qui continue ça aurait plutôt baissé, pas la faute aux différents gouvernements, mais aux modes de diffusions, aux besoins des clients qui ont changés et a la banalisation de l'image sur le net, etc
Sauf a toujours schématiser difficile de trouver les causes exactes de nos problèmes
PierredesElfes
BluesBarbu a écrit :
Puisque vous semblez tous au point, vous me conseillez d'investir dans quelle ville pour du locatif ?

Si c'est du locatif comme mon proprio qui a refusé de me faire un bail et c'etait pour moi ca ou la rue .... pas dans ma region merci !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BluesBarbu
PierredesElfes a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Si c'est du locatif comme mon proprio qui a refusé de me faire un bail et c'etait pour moi ca ou la rue .... pas dans ma region merci !!!

L'essentialisation ne te fait visiblement pas peur
fabh
  • fabh
cliclac a écrit :

Si son salaire augmentait normal que le loyer augmente aussi il me semble.

Sauf que techniquement son salaire n'a jamais augmenté (c'était la conclusion de mon paragraphe).

De toute façon il suffit de voir les salaires médians (ou moyens, ça dépend ce qu'on trouve) par catégorie des années 70 ajustés à l'inflation et les comparer à ceux d'aujourd'hui. C'est les mêmes (ça a même baissé, dans certains cas, sauf pour les PDG ou là ça a explosé). C'est plus flagrant dans certains pays que dans d'autres, mais le constat général est similaire.

Par contre le prix de l'immobilier, lui, a bien plus que doublé (voir triplé, comme le dit Blow Up). Ajusté à l'inflation, bien évidemment. Pareil pour le prix de la vie quotidienne en général. Surtout depuis le passage à l'euro.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
Ce n'est pas bien vu d'être proprio sur backstage, alors faire du locatif c'est la guillotine direct
Salops de riches !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Biosmog
shaolintao a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Ce n'est pas bien vu d'être proprio sur backstage, alors faire du locatif c'est la guillotine direct
SalAUDS de riches !!

Ouais les propriétaires, ils font déjà de l'arithmétique faut pas leur demander en plus de faire de la littérature.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
shaolintao a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
SalAUDS de riches !!

Ouais les propriétaires, ils font déjà de l'arithmétique faut pas leur demander en plus de faire de la littérature.

Il est toutefois important d'être factuel avec les chiffres...

Mia ne semble pas être au courant des inégalités de salaire et de la répartition des richesses:
Citation:
La moitié de la population se partage 8 % du patrimoine
Les inégalités sont encore plus flagrantes lorsqu’on observe le patrimoine des Français. L’ensemble des possessions des 50 % les plus pauvres ne représente que 8 % du patrimoine total, alors qu’à l’autre bout de l’échelle sociale, 1 % des Français les plus riches concentrent 17 % des richesses.

Citation:
Certains écarts sont vertigineux : ainsi, la patronne de L’Oréal, Liliane Bettencourt, possède plus de 31,2 milliards d’euros, ce qui représente l’équivalent de 1,77 million d’années de salaire minimum (smic).

https://www.lemonde.fr/les-dec(...).html
PEACE & LOVE
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
Ils voulaient ( Macron et Castaner ) nous vendre pour la tuerie de hier à la pref de police, la piste du coup de folie, donc impévisible, sans cause, etc..
Manque de bol, les fréquentations du tueur avec des salafistes est mis en évidence..,

Il y a vraiment que ce gros con de Castaner a tenté le truc, un mec se fait 4 collègues de boulot à l'arme blanche, juste pour conflit perso…

A part ça, ils vont bien poursuivre à nous vendre le bien vivre ensemble, l'islam, religion de paix, les salafistes qui nous aiment..

Venez braves gens ! Gouter aux joyeusetés de la protection sociale à la Française, et aimez nous autant qu'on vous aime et tout ira bien dans le monde merveilleux que Manu nous vend.
Saddakoh
Je rêve ou blow up vient de poster un article de Closer?

En ce moment sur backstage...