Je vais essayer de répondre à chacun, au risque de me répéter, parce que je ne suis pas indifférent à vos remarques, et que j'éprouve bien du plaisir à vous lire, et ce, même lorsque vos avis sont à l'opposé des miens! D'ailleurs le débat n'aurait aucun intérêt si nous partagions tous les mêmes idées!
Le seul reproche que je ferais à certains, c'est de réagir au quart de tour, sans prendre le temps de lire attentivement mes modestes écrits.
"PierredesElfes" je n'ai jamais dit que tous les gilets jaunes étaient des chômeurs, j'ai seulement souligné que dans l'Ain nous avions 28 000 offres d'emplois et 25 000 chômeurs. En citant ces chiffres je m'étonne qu'un quart, un tiers, ou la moitié de ces postes ne sont pas pourvus, certains emplois doivent tout de même s'approcher des compétences d'un certain nombre de chômeurs! Dans un autre post tu me dis que dans les Deux Sèvres certains retraités vont ramasser des pommes pour s'en sortir, et je te réponds qu'ailleurs d'autres font les vendanges ou des petits travaux de jardinage et d'entretien d'espaces verts! Ils touchent la retraite pour laquelle ils ont cotisé, ils pouvaient arrondir celle-ci en cotisant pour une retraite complémentaire!
"Schaolintao" j'ai cotisé pour la retraite de ton père, alors c'est normal que tu cotises à ton tour pour moi, et tes enfants cotiseront pour toi, etc... Je te précise que l'avenir appartient à ceux qui travaillent, j'ai quelques exemples de personnes arrivant en France, parlant difficilement notre langue au départ, et réussissant leur vie professionnelle à l'arrivée. Lorsque l'on n'est pas content de son travail on peut se montrer ambitieux et aller voir ailleurs. Je suis souvent surpris des critiques formulées à l'encontre de personnes aisées, mais les critiqueurs qui ne voient que l'aspect argent, ne savent même pas à quel point ces personnes ont travaillé sans compter leurs heures!
"Blowup" comment peux tu dire assurément que les emplois proposés sont des jobs de m...., sur 28 000 il doit quand même il y avoir des propositions honnêtes d'emplois décemment rémunérés! Comment peux tu me reprocher mon métier, sachant que tous les métiers sont utiles à la Société? Quel crime ai-je commis en poursuivant des mauvais payeurs, n'est-ce pas normal et juste de payer son loyer à un propriétaire? Je suis comme toi, pas insensible à la détresse humaine, et lorsqu'une mère de famille me disait :"Si vous m'expulsez je me jetterai par la fenêtre!" tu crois que je dormais la nuit précédent l'expulsion. Tu as du mal lire mon post mais j'ai tout fait pour que l'expulsion soit plus humaine et que le locataire soit relogé dans un logement plus modeste et donc moins cher! L'expulsion n'était qu'une partie de mon travail, une autre partie consistait à recouvrer à l'amiable les loyers impayés. Pour y parvenir je procédais à une citation directe devant le Tribunal d'Instance du domicile du débiteur, pour obtenir un titre exécutoire me permettant d'aller en saisie arrêt sur les salaires de l'intéressé. Dans la plupart des cas, l'intéressé proposait un plan d'apurement étalé en fonction de ses ressources! Il est regrettable d'être obligé d'engager des procédures pour parvenir à un règlement amiable!
"Redstein" je vais faire l'effort de regarder la vidéo de "Biosmog" 15 minutes, je doute fort qu'elle m'apprenne quelque chose et je vais m'ennuyer, je le fais par sympathie!
"Bjeje" ton post de la page 5429 m'a profondément touché, bouleversé, parce que, effectivement, certains employeurs se comportent d'une manière ignoble avec nos jeunes. C'est vraiment ton intervention qui m'atteint en plein coeur et qui me laisse désemparé, sans pouvoir te répondre, avec un sentiment de colère, d'indignation, de révolte, pour certains patrons qui se comportent comme des voyous, oubliant qu'ils traumatisent nos jeunes par leur comportement odieux!
Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire cette longue plaidoirie!