Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je vais essayer de répondre à chacun, au risque de me répéter, parce que je ne suis pas indifférent à vos remarques, et que j'éprouve bien du plaisir à vous lire, et ce, même lorsque vos avis sont à l'opposé des miens! D'ailleurs le débat n'aurait aucun intérêt si nous partagions tous les mêmes idées!

Le seul reproche que je ferais à certains, c'est de réagir au quart de tour, sans prendre le temps de lire attentivement mes modestes écrits.

"PierredesElfes" je n'ai jamais dit que tous les gilets jaunes étaient des chômeurs, j'ai seulement souligné que dans l'Ain nous avions 28 000 offres d'emplois et 25 000 chômeurs. En citant ces chiffres je m'étonne qu'un quart, un tiers, ou la moitié de ces postes ne sont pas pourvus, certains emplois doivent tout de même s'approcher des compétences d'un certain nombre de chômeurs! Dans un autre post tu me dis que dans les Deux Sèvres certains retraités vont ramasser des pommes pour s'en sortir, et je te réponds qu'ailleurs d'autres font les vendanges ou des petits travaux de jardinage et d'entretien d'espaces verts! Ils touchent la retraite pour laquelle ils ont cotisé, ils pouvaient arrondir celle-ci en cotisant pour une retraite complémentaire!

"Schaolintao" j'ai cotisé pour la retraite de ton père, alors c'est normal que tu cotises à ton tour pour moi, et tes enfants cotiseront pour toi, etc... Je te précise que l'avenir appartient à ceux qui travaillent, j'ai quelques exemples de personnes arrivant en France, parlant difficilement notre langue au départ, et réussissant leur vie professionnelle à l'arrivée. Lorsque l'on n'est pas content de son travail on peut se montrer ambitieux et aller voir ailleurs. Je suis souvent surpris des critiques formulées à l'encontre de personnes aisées, mais les critiqueurs qui ne voient que l'aspect argent, ne savent même pas à quel point ces personnes ont travaillé sans compter leurs heures!

"Blowup" comment peux tu dire assurément que les emplois proposés sont des jobs de m...., sur 28 000 il doit quand même il y avoir des propositions honnêtes d'emplois décemment rémunérés! Comment peux tu me reprocher mon métier, sachant que tous les métiers sont utiles à la Société? Quel crime ai-je commis en poursuivant des mauvais payeurs, n'est-ce pas normal et juste de payer son loyer à un propriétaire? Je suis comme toi, pas insensible à la détresse humaine, et lorsqu'une mère de famille me disait :"Si vous m'expulsez je me jetterai par la fenêtre!" tu crois que je dormais la nuit précédent l'expulsion. Tu as du mal lire mon post mais j'ai tout fait pour que l'expulsion soit plus humaine et que le locataire soit relogé dans un logement plus modeste et donc moins cher! L'expulsion n'était qu'une partie de mon travail, une autre partie consistait à recouvrer à l'amiable les loyers impayés. Pour y parvenir je procédais à une citation directe devant le Tribunal d'Instance du domicile du débiteur, pour obtenir un titre exécutoire me permettant d'aller en saisie arrêt sur les salaires de l'intéressé. Dans la plupart des cas, l'intéressé proposait un plan d'apurement étalé en fonction de ses ressources! Il est regrettable d'être obligé d'engager des procédures pour parvenir à un règlement amiable!

"Redstein" je vais faire l'effort de regarder la vidéo de "Biosmog" 15 minutes, je doute fort qu'elle m'apprenne quelque chose et je vais m'ennuyer, je le fais par sympathie!

"Bjeje" ton post de la page 5429 m'a profondément touché, bouleversé, parce que, effectivement, certains employeurs se comportent d'une manière ignoble avec nos jeunes. C'est vraiment ton intervention qui m'atteint en plein coeur et qui me laisse désemparé, sans pouvoir te répondre, avec un sentiment de colère, d'indignation, de révolte, pour certains patrons qui se comportent comme des voyous, oubliant qu'ils traumatisent nos jeunes par leur comportement odieux!

Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire cette longue plaidoirie!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Eh bien c'est du propre. L'inoffensif fan des années sixties en maillot fluo était en fait un persécuteur de la pire espèce
casseoreille
Les années sixties sont les plus belles de la guitare électrique. Il en est de même pour les paiements de loyers, factures EDF et GDF. A cette époque, les organismes HLM, EDF et GDF, recouvraient, chaque mois, les loyers et factures de consommation, par le moyen d'encaisseurs qui passaient à domicile.

Les taux de recouvrement approchaient les 99,90% car chacun, malgré ses difficultés financières, mettait un point d'honneur à régler ses factures qu'il jugeait prioritaires. En plus, chacun connaissait bien chaque encaisseur et se trouvait obligé moralement de payer.

Puis, au fil des années, les encaisseurs ont cessé leur activité par mesure de sécurité. ces dépenses ont alors perdu leur caractère prioritaire, car les locataires sont entrés dans le monde de la consommation et ont parfois donné la priorité à l'achat de produits de loisirs, tels les télévisions, magnétoscopes, camescopes, etc...

Progressivement les pourcentages de recouvrement ont chuté, obligeant ainsi les organismes à mettre en place un service contentieux qui proposait des plans d'apurement. A défaut de paiement ce service faisait appel à un huissier qui signifiait un commandement de payer, procédait à des saisies et ventes de meubles. Et si, malgré tout, les débiteurs continuaient à négliger le paiement de leurs dettes, leur dossier était alors transmis entre les mains d'un avocat aux fins d'une procédure d'expulsion.
ravachol2
Jusque là je lisais le "Casso" pour me marrer ... mais là, à peine l’œil ouvert et découvrant quelle était l'activité de ce sinistre individu; j'ai failli gerber le café !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si cassoreille travaillait particulièrement bien ou si les francais dépensent trop d'argent pour se téléphoner (c'est à peu de choses près ce que j'ai lu parfois ici comme explication), mais chaque fois que je suis en France, je suis impressionné par le nombre de SDF qu'on voit.


...

Le francais pauvre se téléphone trop, quand il ne passe pas ses journées devant la TV (au lieu de traverser la rue):

casseoreille a écrit :
... les locataires sont entrés dans le monde de la consommation et ont parfois donné la priorité à l'achat de produits de loisirs, tels les télévisions, magnétoscopes, camescopes, etc...
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Un avocat a cote de sa plaque .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #54307
  • Publié par
    Lao
    le 02 Oct 2019, 11:28
casseoreille a écrit :
.... car les locataires sont entrés dans le monde de la consommation et ont parfois donné la priorité à l'achat de produits de loisirs, tels les télévisions, magnétoscopes, caméscopes, etc... .....

Je suis bien d'accord, le monde de la consommation c'est de la merde. D'ailleurs il faut ajouter que le monde de la consommation s'est associé au monde médiatique afin d'offrir un spectacle attirant vers la consommation. Toutes ces valeurs de la société spectaculaire-marchande ne font qu'abrutir la population afin de remplir les caisses des industriels, banquiers, financiers, sans scrupules.
Augmenter la production et la productivité, segmenter les produits, le marché, etc ... d'un côté ; rendre les produits attirants avec des paillettes et des emballages de rêve, etc .... d'un autre, et enfin CON-SOT-MEZ!
Après plus de cinquantaine ans de ce régime aveugle, les rivières et les mers sont polluées, le milieu d'où est née la vie se dégrade, .....
Cassoreille, il faut te rendre à l'évidence sous ton ancien habit de juriste, un révolutionnaire situationniste n'attend que le bon angle de vision pour se réveiller.


Il ne faut pas se leurrer, la consommation s'est mondialisée.


On pourra aussi parler prochainement de l'inflation des prix du logement et de la spéculation immobilière (un cas intéressant étant celui de Paris à l'époque d'un certain maire ....)
BluesBarbu
Lao a écrit :
Il ne faut pas se leurrer, la consommation s'est mondialisée.



Cette photo peut très bien avoir été prise en Ile de France
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #54309
  • Publié par
    Lao
    le 02 Oct 2019, 12:08
On voit que tu ne sors pas assez sur le continent. Ici les vaches sont écornées et dans des espaces clôturés.
Vu la couleur de l'herbe et les cornes, je pencherais plutôt pour la Corse.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Lao a écrit :
Vu la couleur de l'herbe et les cornes, je pencherais plutôt pour la Corse.


Peut-etre la Balagne
Blow Up
C'est sûr que si on revenait au ratio revenus/prix des loyers des années sixties, il y aurait moins d'impayés et d'expulsions.

C'est pas du tout lié à la tension locative et aux prix de l'immobilier qui ont triplé (ou plus) dans les grandes villes et leurs banlieues en 20 ans. Non les gens sont des flemmards qui dépensent tout leur argent dans des iphone et des écrans oled, et qui ne mettent plus un point d'honneur à régler leurs dettes.

Merde, j'ai encore lu un post de casso, impossible de résister, c'est comme une drogue.

https://politiquedulogement.co(...)aute/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
C'est sûr que si on revenait au ratio revenus/prix des loyers des années sixties, il y aurait moins d'impayés et d'expulsions.

sauf que dans 60's loyers souvent bloqués par une loi dite de 1948, conséquences dans ces immeubles les bailleurs refusaient les travaux, les appartements avaient souvent un minimum de confort.
Quand ils se libéraient les loyers remontaient mon premier studio dans le 18e me coutait, début 70, plus du tiers de mon salaire, a ce compte avec ma copine on a décidé d'acheter
PierredesElfes
Il y avait certainement moins de spéculation sur l' immobilier a cette epoque ...a combien était le m2 a Päris en 70 ???

D'ailleurs meme les HLM s'y sont mis .. ( loyers modérés ...mouais !! ) d'ailleurs toutes les nouvelles constructions des HLM qui ont d'ailleurs changer de nom construisent desormais des " résidences " dont les loyers sont parfois supérieurs au privé !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
M.Twirly
tut tut tut on dit "logement abordable" dans le jargon...

En ce moment sur backstage...