Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
bjeje a écrit :
Tous les chômeurs ne sont pas des fainéants qui profitent du système, loin de là...

PEACE & LOVE
Kandide
Olric a écrit :
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Greta n'est qu'une enfant et en plus mal conseillée, elle ne peut assigner la France devant aucun tribunal.

Peu importe qui est Greta.
C'est son message qui importe !

Quand est-ce qu'on va prendre conscience que l'on est en train de détruire notre propre éco-système parce que notre priorité n'est pas la qualité de l'air ou la qualité de la nourriture mais bien la grosseur de notre porte-monnaie ?

Quand l'ensemble de l'humanité pourra venir te lire sur Backstage ?

C'est peut-être déjà trop tard...
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Olric a écrit :
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Greta n'est qu'une enfant et en plus mal conseillée, elle ne peut assigner la France devant aucun tribunal.

Peu importe qui est Greta.
C'est son message qui importe !

Quand est-ce qu'on va prendre conscience que l'on est en train de détruire notre propre éco-système parce que notre priorité n'est pas la qualité de l'air ou la qualité de la nourriture mais bien la grosseur de notre porte-monnaie ?

Quand l'ensemble de l'humanité pourra venir te lire sur Backstage ?

C'est peut-être déjà trop tard...

Tu comptes te faire bannir?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Je sais qu'on est juste sur un forum, qu'il ne faut pas trop prendre les choses au sérieux, qu'on est là pour se détendre et s'amuser un peu, même si ça fight c'est jamais grave .

Mais quand on est de mauvaise humeur pour diverses raisons (et justement certaines qui sont directement liées au sujet), et qu'on tombe sur la énième ânerie de casso blindée de préjugés, ça énerve quand même.

J'avais oublié la noble tache qui a occupé la vie professionnelle de casso, avocat de parties civiles pour des expulsions locatives (le genre de job qui t'épanouit et te rend fier de toi devant la glace la matin. Je m'imagine rentrer du taf et que mes filles me demandent, tu as fais quoi aujourd'hui au travail c'était bien ? oui super j'ai fait expulser trois familles, évidement des parasites flemmards qui profitent des aides sociales et qui gagent plus d'argent en ne foutant rien qu'en travaillant).

Pour info, on a jamais autant expulsé en France.

https://immobilier.lefigaro.fr(...)e0d5/

Et casso n'a évidement jamais entendu parler des marchants de sommeil dans les zones tendues. Dans le 93 le temps d'attente officiel pour un logement social c'est 3 ans, en réalité c'est plutôt le double et pour un appart décent pour une famille avec 2 enfants (type F4, bien situé avec transports et école à proximité) c'est plutôt 10 ans. Les vrais pauvres n'ont pas d'autre solution que de se loger dans des zones grises avec des baux pas toujours légaux.

Barbu disait que je plombais l'ambiance, je ne vais pas rentrer dans les détails parce que là c'est vraiment du Zola. Ils ont été expulsé car logement classé en insalubrité et péril, pas de possibilité de relogement peu de recours légaux possibles, un hébergement à l'hôtel qui arrive à son terme (ce qui est débile d'ailleurs, ça coûte une fortune alors qu'il y a plein de logements vides) si ça n"évolue pas, c'est placement des deux gamins et structure médicalisée pour la maman qui est malade.
Et j'ai pas capté le baratin sur les migrants (moi je me fous de la nationalité dans gens dans la merde ou à la rue) mais ils ont tous la nationalité française (Marsault dirait de souche) dans cette famille.

Enfin bon, c'est moi le plus con dans cette histoire, j'avais arrêté de lire les posts de casso, et bam rechute. On m'y reprendra plus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
shaolintao a écrit :
https://www.ouest-france.fr/normandie/rouen-76000/incendie-de-rouen-le-premier-ministre-est-arrive-rouen-6543767

"ce que disent les scientifiques bla bla blablabla"

ah bon ?

https://twitter.com/Malakiuus/(...)deo/1

Bah logiquement quand le gouvernement dit qu'il n'y a aucun danger on est censé les croire, non ?
De retour !
shaolintao
Blow Up a écrit :

Mais quand on est de mauvaise humeur pour diverses raisons .........., et qu'on tombe sur la énième ânerie de casso blindée de préjugés, ça énerve quand même.

La même

Blow Up a écrit :

Enfin bon, c'est moi le plus con dans cette histoire, j'avais arrêter de lire les posts de casso, et bam rechute. On m'y reprendra plus.

Là par contre pas moi, je suis maso
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
bjeje a écrit :
shaolintao a écrit :
https://www.ouest-france.fr/normandie/rouen-76000/incendie-de-rouen-le-premier-ministre-est-arrive-rouen-6543767

ah bon ?

Bah logiquement quand le gouvernement dit qu'il n'y a aucun danger on est censé les croire, non ?

Bah oui, Casseoreille approved
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
shaolintao a écrit :
bjeje a écrit :
shaolintao a écrit :

ah bon ?

Bah oui, Casseoreille approved

C'est bon alors, tout est sous contrôle
De retour !
Kandide
Biosmog a écrit :

A priori, je suis la personne la plus appréciée du forum !
Dans le classement de fin d'année, je serai encore N°1 pour la xième année consécutive !
Je tiens d'ailleurs à vous remercier tous de voter pour moi
Mais vous avez légitimement le droit de voter pour Mia, même si...

Pas un modo ne prendra donc le risque de me bannir !

Sinon tous les samedis ce sera un mouvement sans précédent des "guitares jaunes" où chacun arborera avec fierté une guitare jaune et un magnifique badge PEACE & LOVE à son pare-brise sans compter un défilé de guitaristes avec guitares jaunes dans toutes les villes de France.
Si cela ne suffit pas, il y aura diffusion non-stop des vidéos de Piper (Uh-uh pour les fins connaisseurs) !

Et encore, je ne parle pas des affiches:
Kandide Président !!!!!!

Je peux comprendre que ça calme ceux qui veulent me bannir !
Vous êtes prévenus vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
cliclac
tu fumes quoi Kandide ça l'air drôlement efficace ?
Kandide
cliclac a écrit :
tu fumes quoi Kandide ça l'air drôlement efficace ?

Pas besoin, voici mon secret, autant en faire profiter mes forumeurs préférés:

Je répands beaucoup d'Amour autour de moi et par effet rebond, j'en reçois au centuple !
C'est gratos en plus, ça ne pollue pas (bon un peu de sopalin j'en conviens mais c'est bio-dégradable à part ça).
PEACE & LOVE
Blow Up
Kandide a écrit :

C'est gratos en plus, ça ne pollue pas

Hum Kandide, avec l'espace en bande passante et en stockage en data center qu'occupe ta signature, je n'en serai pas si sûr.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :

A priori, je suis la personne la plus appréciée du forum !

casseoreille
Je vais essayer de répondre à chacun, au risque de me répéter, parce que je ne suis pas indifférent à vos remarques, et que j'éprouve bien du plaisir à vous lire, et ce, même lorsque vos avis sont à l'opposé des miens! D'ailleurs le débat n'aurait aucun intérêt si nous partagions tous les mêmes idées!

Le seul reproche que je ferais à certains, c'est de réagir au quart de tour, sans prendre le temps de lire attentivement mes modestes écrits.

"PierredesElfes" je n'ai jamais dit que tous les gilets jaunes étaient des chômeurs, j'ai seulement souligné que dans l'Ain nous avions 28 000 offres d'emplois et 25 000 chômeurs. En citant ces chiffres je m'étonne qu'un quart, un tiers, ou la moitié de ces postes ne sont pas pourvus, certains emplois doivent tout de même s'approcher des compétences d'un certain nombre de chômeurs! Dans un autre post tu me dis que dans les Deux Sèvres certains retraités vont ramasser des pommes pour s'en sortir, et je te réponds qu'ailleurs d'autres font les vendanges ou des petits travaux de jardinage et d'entretien d'espaces verts! Ils touchent la retraite pour laquelle ils ont cotisé, ils pouvaient arrondir celle-ci en cotisant pour une retraite complémentaire!

"Schaolintao" j'ai cotisé pour la retraite de ton père, alors c'est normal que tu cotises à ton tour pour moi, et tes enfants cotiseront pour toi, etc... Je te précise que l'avenir appartient à ceux qui travaillent, j'ai quelques exemples de personnes arrivant en France, parlant difficilement notre langue au départ, et réussissant leur vie professionnelle à l'arrivée. Lorsque l'on n'est pas content de son travail on peut se montrer ambitieux et aller voir ailleurs. Je suis souvent surpris des critiques formulées à l'encontre de personnes aisées, mais les critiqueurs qui ne voient que l'aspect argent, ne savent même pas à quel point ces personnes ont travaillé sans compter leurs heures!

"Blowup" comment peux tu dire assurément que les emplois proposés sont des jobs de m...., sur 28 000 il doit quand même il y avoir des propositions honnêtes d'emplois décemment rémunérés! Comment peux tu me reprocher mon métier, sachant que tous les métiers sont utiles à la Société? Quel crime ai-je commis en poursuivant des mauvais payeurs, n'est-ce pas normal et juste de payer son loyer à un propriétaire? Je suis comme toi, pas insensible à la détresse humaine, et lorsqu'une mère de famille me disait :"Si vous m'expulsez je me jetterai par la fenêtre!" tu crois que je dormais la nuit précédent l'expulsion. Tu as du mal lire mon post mais j'ai tout fait pour que l'expulsion soit plus humaine et que le locataire soit relogé dans un logement plus modeste et donc moins cher! L'expulsion n'était qu'une partie de mon travail, une autre partie consistait à recouvrer à l'amiable les loyers impayés. Pour y parvenir je procédais à une citation directe devant le Tribunal d'Instance du domicile du débiteur, pour obtenir un titre exécutoire me permettant d'aller en saisie arrêt sur les salaires de l'intéressé. Dans la plupart des cas, l'intéressé proposait un plan d'apurement étalé en fonction de ses ressources! Il est regrettable d'être obligé d'engager des procédures pour parvenir à un règlement amiable!

"Redstein" je vais faire l'effort de regarder la vidéo de "Biosmog" 15 minutes, je doute fort qu'elle m'apprenne quelque chose et je vais m'ennuyer, je le fais par sympathie!

"Bjeje" ton post de la page 5429 m'a profondément touché, bouleversé, parce que, effectivement, certains employeurs se comportent d'une manière ignoble avec nos jeunes. C'est vraiment ton intervention qui m'atteint en plein coeur et qui me laisse désemparé, sans pouvoir te répondre, avec un sentiment de colère, d'indignation, de révolte, pour certains patrons qui se comportent comme des voyous, oubliant qu'ils traumatisent nos jeunes par leur comportement odieux!

Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire cette longue plaidoirie!

En ce moment sur backstage...