Je sais qu'on est juste sur un forum, qu'il ne faut pas trop prendre les choses au sérieux, qu'on est là pour se détendre et s'amuser un peu, même si ça fight c'est jamais grave .
Mais quand on est de mauvaise humeur pour diverses raisons (et justement certaines qui sont directement liées au sujet), et qu'on tombe sur la énième ânerie de casso blindée de préjugés, ça énerve quand même.
J'avais oublié la noble tache qui a occupé la vie professionnelle de casso, avocat de parties civiles pour des expulsions locatives (le genre de job qui t'épanouit et te rend fier de toi devant la glace la matin. Je m'imagine rentrer du taf et que mes filles me demandent, tu as fais quoi aujourd'hui au travail c'était bien ? oui super j'ai fait expulser trois familles, évidement des parasites flemmards qui profitent des aides sociales et qui gagent plus d'argent en ne foutant rien qu'en travaillant).
Pour info, on a jamais autant expulsé en France.
https://immobilier.lefigaro.fr(...)e0d5/
Et casso n'a évidement jamais entendu parler des marchants de sommeil dans les zones tendues. Dans le 93 le temps d'attente officiel pour un logement social c'est 3 ans, en réalité c'est plutôt le double et pour un appart décent pour une famille avec 2 enfants (type F4, bien situé avec transports et école à proximité) c'est plutôt 10 ans. Les vrais pauvres n'ont pas d'autre solution que de se loger dans des zones grises avec des baux pas toujours légaux.
Barbu disait que je plombais l'ambiance, je ne vais pas rentrer dans les détails parce que là c'est vraiment du Zola. Ils ont été expulsé car logement classé en insalubrité et péril, pas de possibilité de relogement peu de recours légaux possibles, un hébergement à l'hôtel qui arrive à son terme (ce qui est débile d'ailleurs, ça coûte une fortune alors qu'il y a plein de logements vides) si ça n"évolue pas, c'est placement des deux gamins et structure médicalisée pour la maman qui est malade.
Et j'ai pas capté le baratin sur les migrants (moi je me fous de la nationalité dans gens dans la merde ou à la rue) mais ils ont tous la nationalité française (Marsault dirait de souche) dans cette famille.
Enfin bon, c'est moi le plus con dans cette histoire, j'avais arrêté de lire les posts de casso, et bam rechute. On m'y reprendra plus.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021