Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Je m'attendais à une réaction de ce genre où l'on recherche essentiellement à disculper "les atteints de flemmagites aigus"!

Décidément, il devient difficile de débattre normalement dans le respect de l'interlocuteur. Tout n'est pas noir en France, celui qui désire vraiment s'élever, y parvient après un peu de travail. Mais tout porte à croire que certains ont perdu la notion du travail. Alors, je donne la définition du mot travail dans le dictionnaire :

"Le travail désigne l'effort physique ou intellectuel qui doit être accompli pour faire quelque chose ou obtenir un résultat recherché."

Il faudrait aussi donner la définition du mot effort car c'est aussi un mot dont on oublie le sens!

Les migrants qui arrivent dans ma ville vont apprendre un métier au Centre AFPMA, les entreprises les attendent à leur sortie et sont heureuses de les embaucher à un salaire décent, car certaines sont sur le point d'arrêter leur activité par manque de personnel!
PierredesElfes
Bon et bien tu vois le problème des 28000 emplois est réglé dans l' Ain ...faites venir 28000 mignants et on en parle plus ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
La plupart de ces emplois non pourvus, ce sont des contrats courts (beaucoup de saisonniers) et des jobs mal payés avec des horaires impossibles dans la restauration ou le bâtiment.

Mais bon, il y aura toujours un con (tant pis pour la charte, mais il y a des limites à la connerie et cassoreille les franchit pratiquement tous les jours et ça commence à bien faire) pour culpabiliser les chômeurs et les traiter de flemmards dans un pays qui en compte 5 millions.

J'ai justement passé une partie de la nuit a essayer de trouver une solution pour loger une famille qui va se faire expulser et dont le père est un travailleur pauvre qui enchaîne ces petits jobs de merde qui ne lui permettent pas de payer un loyer et qui lui font faire 2h de transport par jour (quand il y a des transports, parce que les jobs de nuit ou dans la restauration et l'événementiel qui finissent 3 heures du mat c'est rentre avec tes pieds)

Par moment, l'insondable connerie de cassos, désolé mais ça ne m'amuse plus. Cette bêtise crase et ce mépris qui consiste a dire, traverse la rue pour trouver du travail, quand on est vraiment confronté à la réalité des problèmes sociaux liés au chômage et aux jobs de merde sous payés, ça me rendrait presque violent.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
edit
casseoreille
Ras le bol des intégristes de gauche qui rabâchent constamment les mêmes arguments, je les laisse à leur médiocrité! Le débat est impossible avec des gens qui parlent comme un disque rayé et qui nous sortent des arguments anti-Macron, dans chacun de leurs posts.

Il faudra vous habituer aux arrivées massives de migrants, notamment ceux des pays chauds comme l'Afrique, qui ne pourront plus survivre dans leur pays, ils sont plus de 260 millions!
Redstein
Casseoreille, tu bats un tantinet la campagne, là.

Écoute plutôt ton conscrit (vidéo postée par Biosmog hier)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
J'ai justement passé une partie de la nuit a essayer de trouver une solution pour loger une famille qui va se faire expulser et dont le père est un travailleur pauvre qui enchaîne ces petits jobs de merde qui ne lui permettent pas de payer un loyer

Tu aurais voulu plomber l'ambiance tu ne t'y serais pas pris autrement
Kandide
casseoreille a écrit :
Greta n'est qu'une enfant et en plus mal conseillée, elle ne peut assigner la France devant aucun tribunal.

Peu importe qui est Greta.
C'est son message qui importe !

Quand est-ce qu'on va prendre conscience que l'on est en train de détruire notre propre éco-système parce que notre priorité n'est pas la qualité de l'air ou la qualité de la nourriture mais bien la grosseur de notre porte-monnaie ?
PEACE & LOVE
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Greta n'est qu'une enfant et en plus mal conseillée, elle ne peut assigner la France devant aucun tribunal.

Peu importe qui est Greta.
C'est son message qui importe !

Quand est-ce qu'on va prendre conscience que l'on est en train de détruire notre propre éco-système parce que notre priorité n'est pas la qualité de l'air ou la qualité de la nourriture mais bien la grosseur de notre porte-monnaie ?

Quand l'ensemble de l'humanité pourra venir te lire sur Backstage ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
casseoreille
"Redstein" mon métier et mon expérience associative m'ont permis d'acquérir certaines connaissances environnementales, et je n'ai nul besoin de voir une vidéo de 1h23 pour me forger un avis autorisé.

Je constate qu'un forum de quelques lignes est survolé, je précise que les migrants sont embauchés à un salaire décent, et l'on affirme le contraire, les personnes interrogées gagnent en moyenne un salaire net dans la fourchette de 1800 à 2200 euros. Et ce, parce que plus personne ne veut exercer certains métiers: bâtiment, travaux publics, emplois Ehpad, boulanger, boucher, etc...

D'autre part, il se trouve que je connais précisément la procédure d'expulsion et je puis affirmer qu'elle n'est pas l'objectif prioritaire du bailleur. C'est même le contraire, un constat d'échec d'arriver à de telles extrémités lorsque le bailleur, la Caisse d'Allocations Familiales, et les services sociaux, tendent la main à la famille en difficulté, débloquent des aides et des secours. Il faut parfois plusieurs années pour expulser une famille, ce qui pénalise le bailleur, mais laisse le temps aux services intéressés, dont la préfecture qui accorde ou non la Force Publique en fonction des éléments, à charge ou à décharge, du dossier.

Aujourd'hui, pour être expulsé, il faut vraiment faire preuve de mauvaise volonté ou de négligences graves pour arriver au terme de cette mesure extrême!

Une partie des tâches qui m'étaient assignées par les bailleurs sociaux visait à obtenir un jugement d'expulsion devant les Tribunaux d'Instance. J'ai rapidement adressé à l'Assemblée Nationale, par l'intermédiaire de mon Député, un long courrier explicatif proposant une mesure visant à réduire les effets de cette procédure, en moins de six mois une Commission a examiné ma proposition et a travaillé à la mise en place d'une nouvelle mesure protégeant les intérêts de la famille concernée par une procédure d'expulsion.
Redstein
casseoreille a écrit :
"Redstein" mon métier et mon expérience associative m'ont permis d'acquérir certaines connaissances environnementales, et je n'ai nul besoin de voir une vidéo de 1h23 pour me forger un avis autorisé.

Tu as 12 minutes ? Pas besoin d'aller au-delà.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shaolintao
casseoreille a écrit :
Ras le bol des intégristes de gauche

OMG

Aller papy va faire la sieste, tu radotes... retournes dans le monde du travail tu verras...
Je travaille dans l'industrie, bureau d'étude et je bosse avec BEAUCOUP de boites, et on en voit des vertes et des pas mures ;
alors ton histoire d'effort, de mecs qui branlent rien, certes il y en a mais de là a dire que tout dépend de notre bonne volonté, qu'on peut réussir si on le veut tu dérailles complet
En général la devise c'est :
"travailles comme un chien, donnes ton max et ramasses les miettes" pour ton salaire
Intégriste de droite, va
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Tiens Casso d'ailleurs je viens de voir un truc sur le département des Deux sevres ou des retraités pour s'en sortir vont ramasser des pommes ...certainement des integristes de gauche !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Casseoreille, dans ma boîte, tous les jeunes magasiniers qui étaient en CDD, pourtant courageux, volontaires, travailleurs, n'ont pas été renouvelés malgré leur efficacité et leur envie de travailler, alors que ce n'est pas un métier facile ni très bien rémunéré.
On leur préfère des intérimaires que l'on utilise à l'envie, qu'on appelle, qu'on renvoie chez eux et ce n'est pas du à une baisse d'activité, bien au contraire. Les plus anciens se retrouvent alors souvent en sous-effectif, à faire à 2 le travail de 6 personnes, mais le boulot est fait, la direction y trouve donc son compte. Dans ce cas précis, la faute n'incombe pas à ces jeunes qui avaient envie de travailler, mais à la direction qui préfère ne pas les garder. Alors oui, certains iront grossir les rangs des chômeurs, bien malgré eux...
Tous les chômeurs ne sont pas des fainéants qui profitent du système, loin de là...
De retour !
Kandide
bjeje a écrit :
Tous les chômeurs ne sont pas des fainéants qui profitent du système, loin de là...

PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...