Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Sep 2019, 11:00
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
Avec cette mentalité de pollueur symbolique, il se trouve qu'il n'y a plus une seule fille sur le forum

Voudrais tu dire que les garçons et les filles sont différents ?
Que chez les hommes il ya des déconneurs, des pollueurs, des troll, des esprits fins, des pacifistes, des fourbes, des athées, des croyants, des fachos, des chevaliers blancs, des cons, des pédagogues, ...
Et que chez les filles il n'y a qu'une catégorie qui fuie toutes les autres ?
C'est pas un peu sexiste comme point de vue
Tu as oublié les "extrapolateurs de propos" ... une grande spécialité.

Olric a écrit :
Clap clap LCI...
https://www.lemonde.fr/culture(...).html

Citation:
« passéisme », l’« amertume » et la « rancœur »
Super résumé de Zemmour.
Citation:
« Il a mêlé dans son intervention des choses qui ne sont pas fausses et une quantité incroyable de faux et de n’importe quoi, une vision apocalyptique. (…) Ça me rappelle l’intervention de Goebbels : “Voulez-vous la guerre totale ?”
Et c'est un type proche de Le Pen qui le dit.
Blow Up
Bah, ils sont en train de préparer le terrain pour Marion. Il y a des personnalités, des gros capitaux (comme le Charles Beigbeder) derrière elle, des membres du RN et de LR qui n'attendent qu'une chose, qu'elle se déclare pour faire, comme ils disent, une convergence des droites.

L'ultralibéralisme et le populisme conservateur nationaliste, en gros le pire des deux mondes, ça promet.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
En dehors de toute considération politique, je ne comprends pas ce qu'ils trouvent à Marion Maréchal... elle est quand même bas du plafond et dans le cadre d'un débat un peu tendu elle se ferait laminer (à mon avis), encore pire que sa tante...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
BluesBarbu
Je ne pense pas que le plafond de verre de Marion Marechal soit plus haut que celui de sa tante. Surtout qu'elle est sur une ligne encore plus vieille extreme-droite que Marine Lepen

Par contre une candidature de Zemmour aurai plus de chance d'aboutir et les militants LR et FN lui mangent déjà dans la main.
Blow Up
Zemmour n'est pas ultralibéral (il est même parfois anti-libéral) et anti Europe, ça ne passera pas à droite. Alors que Marion elle coche toutes les cases. Elle va séduire les électeurs de Fion, de Sarko comme les fans de Zemmour.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Elle coche les cases... mais elle est nulle...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Si les élections US de 2016 nous ont prouvé quelque chose c'est bien qu'être fort en politique n'est pas fondamental pour accéder au pouvoir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Et se dire qu'elle est nulle, c'est plus chercher à se rassurer à bon compte qu'autre chose.

Chirac aussi était bien nul.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Zemmour n'est pas ultralibéral (il est même parfois anti-libéral) et anti Europe, ça ne passera pas à droite. Alors que Marion elle coche toutes les cases. Elle va séduire les électeurs de Fion, de Sarko comme les fans de Zemmour.

Tu oublies qu'il y a une droite libérale et une droite des valeurs
Redstein
...mobilières.

BluesBarbu
La droite catho des champs (la droite catho des villes vote Macron)
Redstein
...et ça en fait des rats

(...tions d'eau bénite)

(Pardon )

Redstein
...et sinon :

Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Tu oublies qu'il y a une droite libérale et une droite des valeurs

Bah, c'est ce que je disais, le projet de Marion (enfin des gens derrière la marionnette) c'est de faire converger la droite libérale du fric et la droite conservatrice nationaliste, c'est un vieux projet, ça date du club de l'Horloge dans les années 80 (avec le Chirac du bruit et de l'odeur d'un coté et des réformes libérales de l'autre, justement). D'ailleurs le FN était ultralibéral et pro européen jusqu'à la fin des années 80.
BluesBarbu
Ce que tu dis c'est que droite conservatrice est synonyme d''extreme droite. C'est là que je ne suis pas d'accord.

Je suis proche de la droite conservatrice et je ne voterai jamais pour le FN (Marine ou Marion). Je pensais avoir trouvé un candidat interessant avec Dupont Aignan, et après avoir été cocu entre les deux tours de la présidentielle j'ai voté blanc.

Je ne pense pas être une exception
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Ce que tu dis c'est que droite conservatrice est synonyme d''extreme droite. C'est là que je ne suis pas d'accord.

Je suis proche de la droite conservatrice et je ne voterai jamais pour le FN (Marine ou Marion). Je pensais avoir trouvé un candidat interessant avec Dupont Aignan, et après avoir été cocu entre les deux tours de la présidentielle j'ai voté blanc.

Je ne pense pas être une exception

De fait la droite conservatrice flirte très souvent avec l'extrême-droite. Tu le dis toi-même. Alors que la droite libérale "progressiste" flirte avec tout le monde sauf les partis extrémistes, et y compris les libertaires de gauche (pas bon pour le business ça).

D'ailleurs on observe les même porosités au sein de l'électorat (par exemple l'Autriche ce week-end)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...