Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
C'est bien pourquoi j'ai parlé d'emblée de ce que tu montres SUR CE FORUM, gros malin.

Tu n'en as pas marre de botter en touche ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je ne comprends pas ton acharnement à vouloir prouver que tu as raison il ne serait pas plus simple (et bénéfique pour tout le monde) de passer à autre chose ?
De retour !
Redstein
Je ne cherche pas à prouver que j'ai raison, mais à te mettre le nez dans ta malhonnêteté.

C'est peine perdue, bien sûr.

bjeje
  • bjeje
Bien évidemment puisque TU l’as dit
Allez, je renonce...ça te va ?
De retour !
Redstein
Non, ça ne me va pas.

Mais tu as raison, ça a assez duré et je n'y reviendrai pas.

Pour ta gouverne, lis le bout de discussion qui a précédé ton premier post à la con - tu devrais voir où le bât blesse

bjeje
  • bjeje
Redstein a écrit :
Non, ça ne me va pas.

Mais tu as raison, ça a assez duré et je n'y reviendrai pas.

Pour ta gouverne, lis le bout de discussion qui a précédé ton premier post à la con - tu devrais voir où le bât blesse

Mon premier post à la con ? A te lire il n’y en n’a pas qu’un, je commence par lequel ? Je ne sais plus...
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
...
Ceci dit, je n’ai pas besoin que l’on m’explique en long en large et en travers la situation écologique de la planète, je regarde, je lis, j’écoute, je m'informe, je suis attentif comme tout un chacun...mais à l’inverse de certains je n'éprouve pas le besoin de faire des posts de 100 lignes pour montrer que je maîtrise le sujet...

L'impression que j'ai, c'est qu'on trouve parfois dans un forum l'occasion de balancer n'importe quoi sur un sujet quelconque. Sauf que de l'autre côté, il y a des gens qui sont touchés pour des raisons qui leur sont propre et qui réagissent, parfois un peu sèchement. Dans la vraie vie, on réfléchit deux fois avant de s'épancher pour déconner, parce que passer pour un imbécile, pour un facho, pour un con auprès de ses amis, c'est pas la même chose que recevoir une réponse un peu sèche de la part d'un type sur un forum. D'ailleurs, ce type sur le forum, on va pouvoir le traiter de méchant, on aura l'appui de tout ceux dont le seul but d'être sur le forum est justement de raconter n'importe quoi, de polluer avec tout ce qui leur passe par la tête. Et on va pouvoir continuer de raconter n'importe quoi, encouragé par cet esprit de déconne "faut pas se prendre au sérieux, on est sur un forum".

Avec cette mentalité de pollueur symbolique, il se trouve qu'il n'y a plus une seule fille sur le forum, alors que je joue avec deux filles, que je croise de plus en plus des groupes de filles dans des concerts qui jouent avant ou après moi. Ce n'est qu'un exemple assez simple pour montrer qu'un forum, ce n'est pas très différent de la vraie vraie: il y a des clans qui se forment. Sauf qu'il n'y a pas de filtre, et cette absence de filtre a des conséquences sur la qualité de nos relations et donc de la forme de ces clans. Je pourrais parler de la présence très massive de l'extrême droite sur le web, comparativement à sa présence dans les élections. J'ai participé il y a longtemps à un forum qui s'appelait largeur.com (ça commencé en 1998, je crois). Il ne reste plus que la partie news: ce forum a fermé gangrené par des types d'extrême-droite. Je me suis tiré, comme beaucoup de primo-participants, parce que ça devenait grave. Deuxième degré, déconne, anonymat, toussa... Donc non, un forum, ce n'est pas juste un jeu, un truc où il ne faut pas se prendre au sérieux. Parce que sur le web, on ne sait jamais ce qui est sérieux pour la personne de l'autre côté du tuyau.

Je reconnais que je m'énerve très souvent, j'écris aussi très souvent avec mon téléphone depuis des transports publics. Mais en dehors de ces deux facteurs de coquilles, je me donne de la peine pour exprimer correctement des choses que je crois importantes. Il m'est arrivé de déconner, mais tu ne verras pas beaucoup de messages de ma part qui sont des gros caca écrit juste avant de tirer la chasse.
Vous battez pas, je vous aime tous
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le 29 Sep 2019, 16:17
Pendant ce temps à Vera Cruz...
MIA WALLACE
J'adore ce forum !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kandide
Biosmog a écrit :
Avec cette mentalité de pollueur symbolique, il se trouve qu'il n'y a plus une seule fille sur le forum

Oui, c'est très triste d'ailleurs.
Certains trolls sont tellement lourdingues que les personnes ayant un peu de nuances ou de sensibilité s'éloigne du forum.

J'ai failli moi-même partir...
PEACE & LOVE
bjeje
  • bjeje
Biosmog a écrit :

Avec cette mentalité de pollueur symbolique, il se trouve qu'il n'y a plus une seule fille sur le forum

Là je ne vois pas le rapport, à vouloir m'expliquer le pourquoi du comment tu mélanges tout

Biosmog a écrit :
il y a des clans qui se forment

Tiens, ça tombe bien que tu en parles, parce que justement il me semble que tu sois partie prenante de ce genre de phénomène...mais bon, cela n'engage que moi et tu vas encore vouloir m'expliquer que, au choix :
1 - Je me trompe
2 - je suis un troll pollueur
3 - je suis de mauvaise fois
4 - pour d'autres choix et qualificatifs me concernant je te laisse voir avec certains membres de ton "clan"

Biosmog a écrit :
Je pourrais parler de la présence très massive de l'extrême droite sur le web

Tu t'éloignes du sujet là, non ???

Biosmog a écrit :
parce que passer pour un imbécile, pour un facho, pour un con

Vous êtes quelques uns ici à ne pas vous embarrasser d'états d'âme à ce niveau là quand il faut qualifier certains intervenants (si pas d'accord se référer aux points 1,2,3 et 4 )

Biosmog a écrit :

Je reconnais que je m'énerve très souvent

Honnêtement, ça m'en touche une sans bouger l'autre...quand un de mes proches s'énerve je l'écoute, quand un forumeur s’énerve en revanche...

Bon, merci beaucoup d'avoir pris la peine de m'expliquer ce qu'était le fonctionnement d'un forum, que finalement rien de tout cela n'était méchant mais que quand même je dois faire attention à ce que je poste, que je suis le principal responsable de toute cette agitation etc etc...
Je continuerai à lire certaines de tes interventions que je trouve pertinentes sur d'autres sujets, pour celles d'ici en revanche je m'abstiendrai à l'avenir, et ce dans un soucis d’apaisement, d'y répondre...
Voilà, je pense que tout est dit et qu'on a fait le tour de la question...
De retour !
bjeje
  • bjeje
J07 a écrit :
Pendant ce temps à Vera Cruz...

Merde, j'étais passé à côté de celle là
De retour !
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

Voudrais tu dire que les garçons et les filles sont différents ?

Que chez les hommes il ya des déconneurs, des pollueurs, des troll, des esprits fins, des pacifistes, des fourbes, des athées, des croyants, des fachos, des chevaliers blancs, des cons, des pédagogues, ...

Et que chez les filles il n'y a qu'une catégorie qui fuie toutes les autres ?

C'est pas un peu sexiste comme point de vue
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais enfin il a pas complètement tort non plus
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Sep 2019, 11:00
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Voudrais tu dire que les garçons et les filles sont différents ?
Que chez les hommes il ya des déconneurs, des pollueurs, des troll, des esprits fins, des pacifistes, des fourbes, des athées, des croyants, des fachos, des chevaliers blancs, des cons, des pédagogues, ...
Et que chez les filles il n'y a qu'une catégorie qui fuie toutes les autres ?
C'est pas un peu sexiste comme point de vue
Tu as oublié les "extrapolateurs de propos" ... une grande spécialité.

Olric a écrit :
Clap clap LCI...
https://www.lemonde.fr/culture(...).html

Citation:
« passéisme », l’« amertume » et la « rancœur »
Super résumé de Zemmour.
Citation:
« Il a mêlé dans son intervention des choses qui ne sont pas fausses et une quantité incroyable de faux et de n’importe quoi, une vision apocalyptique. (…) Ça me rappelle l’intervention de Goebbels : “Voulez-vous la guerre totale ?”
Et c'est un type proche de Le Pen qui le dit.

En ce moment sur backstage...