Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Ce que tu dis c'est que droite conservatrice est synonyme d''extreme droite. C'est là que je ne suis pas d'accord.

Je suis proche de la droite conservatrice et je ne voterai jamais pour le FN (Marine ou Marion). Je pensais avoir trouvé un candidat interessant avec Dupont Aignan, et après avoir été cocu entre les deux tours de la présidentielle j'ai voté blanc.

Je ne pense pas être une exception

De fait la droite conservatrice flirte très souvent avec l'extrême-droite. Tu le dis toi-même. Alors que la droite libérale "progressiste" flirte avec tout le monde sauf les partis extrémistes, et y compris les libertaires de gauche (pas bon pour le business ça).

D'ailleurs on observe les même porosités au sein de l'électorat (par exemple l'Autriche ce week-end)
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Pas synonyme mais totalement compatible. Zemmour se dit gaulliste, Pasqua et De Villiers (et même Séguin) ont tenté des alliances pour fusionner le courant gaulliste avec le souverainisme chrétien, Ducon Aignan rêvait d'être premier ministre de Le Pen si elle avait gagné la présidentielle etc...
Vu que Macron mène une politique de droite (sauf sur le sociétal), il ne reste plus beaucoup de place pour LR. Ils lorgnent donc sur un rassemblement derrière Maréchal.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Sep 2019, 15:49
BluesBarbu a écrit :
...... j'ai voté blanc.
Je ne pense pas être une exception
itou
PierredesElfes
Bientôt on va apprendre que les chefs d' Etat sont elus sans que personne ne votent pour eux ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Zemmour n'est pas ultralibéral (il est même parfois anti-libéral) et anti Europe, ça ne passera pas à droite. Alors que Marion elle coche toutes les cases. Elle va séduire les électeurs de Fion, de Sarko comme les fans de Zemmour.

Tu oublies qu'il y a une droite libérale et une droite des valeurs

Bah, c'est ce que je disais, le projet de Marion (enfin des gens derrière la marionnette) c'est de faire converger la droite libérale du fric et la droite conservatrice nationaliste, c'est un vieux projet, ça date du club de l'Horloge dans les années 80 (avec le Chirac du bruit et de l'odeur d'un coté et des réformes libérales de l'autre, justement). D'ailleurs le FN était ultralibéral et pro européen jusqu'à la fin des années 80.

Attali l’avait prédit.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
...et sinon :

Enorme.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Sep 2019, 16:21
Avec le recul, même en adhérant au discours, il y a place pour l'humour.
La plupart des détracteurs justement en manquent (du recul).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Bientôt on va apprendre que les chefs d' Etat sont elus sans que personne ne votent pour eux ...

PEACE & LOVE
Redstein
Lao a écrit :

Absolument. Cet excellent (mais léger) détournement la fait marrer, d'ailleurs.

Le fameux 'How DARE you' prend un tout autre air

Tiens, un autre article complètement crétin la concernant :

https://www.theguardian.com/co(...)risis

Citation:
This is worth pointing out – not to claim Thunberg for any particular political faction, but to note that her main rhetorical targets are not denialist wingnuts, but the same mainstream politicians who invite her to speak and praise her activism. They beam at her as if she were their own child, and, perhaps in a similar way, they don’t appear to hear her when she says it’s their fault her life is ruined. It’s the reaction of a group who have long considered themselves on the correct side of the climate divide, and thus, of history. As if a grand “we tried” would satisfy the generations after them.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mkits33
Kandide a écrit :
Toutefois, ceux qui râlent contre Greta sont ceux qui ne veulent pas vraiment aborder le problème d'un développement durable sur Terre. Dans le déni ou bien trop attachés à leurs petits privilèges ils ne veulent surtout rien changer et donc minimisent les effets de la pollution.
C'est difficile de se remettre en question.

En même temps est-ce que certains de ses soutiens ont tout compris du combat qu'elle mène ?

https://twitter.com/cedricfaic(...)86145
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Lao a écrit :

Absolument. Cet excellent (mais léger) détournement la fait marrer, d'ailleurs.

ça c'est ce qu'elle dit, en réalité elle a passé la soirée roulée en boule dans un coin de sa chambre d'hôtel en répétant "on va tous mourir" tout en allumant et éteignant la lumière jusqu'à ce que l'ampoule grille ...
Redstein

(Hmmm... ça sent le vécu )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Pour en revenir à Greta, elle porte plainte avec d'autres gosses contre la France, l’Allemagne, le Brésil, l’Argentine et la Turquie mais pas contre les 3 plus gros pollueurs de la planète (Chine, Inde, USA) car ils n'ont pas signé le protocole CIDE et sont donc inattaquables.

C'est pas du gros routage de gueule ?

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tu as la réponse à ta question dans ton message.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...