Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Je pense que ce qui me plaît fondamentalement dans le phénomène Thunberg, c'est qu'il démontre qu'il y a une réaction possible, que l'on n'est pas tous emmitouflé dans le déni de cette menace de plus en plus concrète. Thunberg est peut-être une de ces exceptions qui ne vivent pas comme les gens "normaux" dans cette espèce de résignation conformiste qu'on observe dans les situations d'occupation, dans les bizutages, etc.

Bon, allez, je retourne à mes séries télé, ce sera toujours moins chiant que lire tes posts où tu t’écoutes parler...
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Je pense que ce qui me plaît fondamentalement dans le phénomène Thunberg, c'est qu'il démontre qu'il y a une réaction possible, que l'on n'est pas tous emmitouflé dans le déni de cette menace de plus en plus concrète. ...

casseoreille a écrit :
C'est vrai, nous avons de la chance, on ne s'était pas rendu compte que les ouragans étaient de plus en plus puissants et dévastateurs, comme on ne s'est pas rendu compte que la canicule et la sécheresse étaient de plus en plus importantes au fil des années!

Heureusement pour nous, Greta est là pour nous ouvrir les yeux!

https://www.linternaute.fr/dic(...)deni/
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Je pense que ce qui me plaît fondamentalement dans le phénomène Thunberg, c'est qu'il démontre qu'il y a une réaction possible, que l'on n'est pas tous emmitouflé dans le déni de cette menace de plus en plus concrète. Thunberg est peut-être une de ces exceptions qui ne vivent pas comme les gens "normaux" dans cette espèce de résignation conformiste qu'on observe dans les situations d'occupation, dans les bizutages, etc.

Bon, allez, je retourne à mes séries télé, ce sera toujours moins chiant que lire tes posts où tu t’écoutes parler...

bjeje a écrit :
Redstein a écrit :

Ton état d'esprit, c'est une mauvaise foi et une malveillance crasses doublées de capacités de lecture pour le moins douteuses, comme le démontre ce post, ainsi que le précédent, que tu t'es empressé de chier sans chercher à comprendre ceux qui précédaient

Fichtre ça vaut ce que ça vaut mais jolie séance de psychanalyse de forum..grâce à toi je sais enfin qui je suis

Ce n'est pas du tout de la psychanalyse, mais ça colle assez bien je trouve.
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
Alors ce n'est pas du mépris, je trouve simplement ton avis vide, digne d'un télespectateur gavé d'images qui ne sait plus quoi penser.

Pour servir ton propos, il t'as fallu bien sélectionner et enlever ce qu'il y a avant et ce qu'il y a après. Mais fondamentalement je ne vois pas ce qu'il y a méprisant à dire qu'un avis est dépourvu d'arguments, ne comporte que du ressenti, des impressions personnelles dont on se fiche.
(d'ailleurs la personne concernée s'est empressée de me renvoyer la critique: "tu t'écoutes parler")

Qu'est-ce qui est plus méprisant, c'est balancer un smiley moqueur ou faire une réponse de 14 lignes!?
Reverso
Redstein a écrit :

Ton état d'esprit, c'est une mauvaise foi et une malveillance crasses doublées de capacités de lecture pour le moins douteuses, comme le démontre ce post, ainsi que le précédent, que tu t'es empressé de chier sans chercher à comprendre ceux qui précédaient

OMG mais quel talent! Change de clavier ...

bjeje
  • bjeje
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :
Je pense que ce qui me plaît fondamentalement dans le phénomène Thunberg, c'est qu'il démontre qu'il y a une réaction possible, que l'on n'est pas tous emmitouflé dans le déni de cette menace de plus en plus concrète. ...

casseoreille a écrit :
C'est vrai, nous avons de la chance, on ne s'était pas rendu compte que les ouragans étaient de plus en plus puissants et dévastateurs, comme on ne s'est pas rendu compte que la canicule et la sécheresse étaient de plus en plus importantes au fil des années!

Encore un bel exemple de ton côté supérieur et méprisant, une constante chez toi. Et tu pourras me balancer une réponse de 14 ligne pour me prouver que c’est moi l’abruti ça ne changera rien, c’est une manie chez toi de prendre tes contradicteurs pour des cons...on s’en tamponne de ton lien, casseoreille (dont je ne partage pas souvent les idées) connaît très bien le sens du mot déni, pas besoin de lui en expliquer le sens comme si c’était un crétin. Il n’est pas d’accord avec toi et alors ? Il n’a pas le droit ? Pourtant tu remarqueras qu’il a fait l’effort de poster plus qu’un smiley
Tu sais quoi ? Redescend un peu gars, ton discours de départ était intéressant, j’en conviens, mais ça fait des pages et des pages que tu rabâches, que tu es en boucle...ok Greta Thunberg a fait en sorte que - à te lire - plus de monde s’intéresse au problème écologique, sa médiatisation a fait que les jeunes sont plus attentifs à l’avenir de la planète, c’est bon, on a compris l’idée...voilà tu as raison et on a tort, satisfait ? On peut passer à autre chose ?
En attendant moi je sors, j’ai autre chose à faire que de rester devant la télé à regarder les images de catastrophes naturelles et les prophètes de la fin du monde, je vais profiter de la vie avec ma famille, mes amis, tout en sachant que la situation est préoccupante mais sans me dire que je suis un connard de ne pas y penser 24 heures sur 24...
De retour !
bjeje
  • bjeje
Reverso a écrit :
Redstein a écrit :

Tu perds ton temps, on n’y peut rien c’est son style...du Redstein pus jus
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
Biosmog a écrit :

casseoreille a écrit :

Encore un bel exemple de ton côté supérieur et méprisant, une constante chez toi. Et tu pourras me balancer une réponse de 14 ligne pour me prouver que c’est moi l’abruti ça ne changera rien, c’est une manie chez toi de prendre tes contradicteurs pour des cons...on s’en tamponne de ton lien, casseoreille (dont je ne partage pas souvent les idées) connaît très bien le sens du mot déni, pas besoin de lui en expliquer le sens comme si c’était un crétin. Il n’est pas d’accord avec toi et alors ? Il n’a pas le droit ? Pourtant tu remarqueras qu’il a fait l’effort de poster plus qu’un smiley
Tu sais quoi ? Redescend un peu gars, ton discours de départ était intéressant, j’en conviens, mais ça fait des pages et des pages que tu rabâches, que tu es en boucle...ok Greta Thunberg a fait en sorte que - à te lire - plus de monde s’intéresse au problème écologique, sa médiatisation a fait que les jeunes sont plus attentifs à l’avenir de la planète, c’est bon, on a compris l’idée...voilà tu as raison et on a tort, satisfait ? On peut passer à autre chose ?
En attendant moi je sors, j’ai autre chose à faire que de rester devant la télé à regarder les images de catastrophes naturelles et les prophètes de la fin du monde, je vais profiter de la vie avec ma famille, mes amis, tout en sachant que la situation est préoccupante mais sans me dire que je suis un connard de ne pas y penser 24 heures sur 24...

Je ne sais pas si tu as remarqué que je ne reproche pas à casseoreille de ne pas être d'accord avec moi, mais de déformer mes propos. Je ne le sais pas parce que ce n'est pas le seul exemple où je ne te trouve pas très honnête dans la conversation. Une fois encore, relis-toi: je t'ai traité de connard parce que tu ne penses pas au réchauffement climatique 24h/24? C'est drôle mais je ne m'en rappelle pas. Alors je te propose de trouver le moindre message de ma part où j'insinuerais quelque chose même de vaguement approchant et je m'excuserai parce que ce n'est pas ma pensée.
Sinon, demande-toi pourquoi il te faut absolument écrire ce genre de choses sur mon compte. C'est si difficile de répondre directement à ce que je dis, au lieu de t'inventer un méchant biosmog que tu peux ensuite insulter sans retenue?
Kandide
Biosmog a écrit :
Je me demande ce qu'on dira dans 20 ans de la somnolence qui a suivi la COP21. Je me demande comment on parlera des climatosceptiques qui ont oeuvré pendant une vingtaine d'années à retarder la réaction urgente que cette catastrophe annoncée exige. Je me demande comment on regardera les caricatures bêtes et méchantes de cette gamine suédoise, pas assez normalisée pour accepter docilement comme nos ados bouffis d'orgueil, l'inaction, l'indifférence, le quant à soi.

Oui beaucoup critique Greta car elle a la capacité à sortir du cadre et à montrer notre propre aberration. Oui ça dérange...
Il est plus facile de critiquer Greta plutôt que réfléchir et d'agir à ses messages d'urgence.
PEACE & LOVE
bjeje
  • bjeje
Casseoreille ne déformait tes propos, il te répondait de manière ironique lorsque tu parlais de déni, en te disant simplement que les gens n'avaient pas attendu le discours de mademoiselle Greta pour prendre conscience de la situation...ensuite, je confirme que tu m'as jamais traité de connard et afin de lever toute ambiguïté je reformule ma pensée : " je ne cède pas au catastrophisme ambiant et profite de la vie sans culpabiliser de ne pas y penser 24 heures sur 24"...c'est bon ?
De retour !
Redstein
Casseoreille aurait voulu faire un fist-bump avec Obama.

Lui seul le méritait. Il le méritait cent fois : ses innombrables posts tendent tous à le démontrer.

Il le méritait, au contraire de cette péronnelle de Thunberg qu'a même pas une paire de kouiiii entre les jambes

Quelle tristesse d'en arriver à un âge aussi avancé sans avoir acquis une once de sagesse, de lucidité, voire de générosité

Pour ceux qui se demanderaient de quoi j'cause (fist-bump), vous devez absolument voir ce sketch, qui fait le tour de la question de manière magistrale :

bjeje a écrit :
Reverso a écrit :
Redstein a écrit :

Tu perds ton temps, on n’y peut rien c’est son style...du Redstein pus jus

Tu es bien pressé de t'appuyer sur l'effet de meute.

Faut dire que tu t'obstines à raconter n'importe quoi histoire de ne pas reconnaître tes torts (ou alors tu ne sais vraiment pas lire, ce qui est une possibilité tout à fait envisageable).

Tu me sembles foncièrement malhonnête - je plains les gens qui ont affaire à toi IRL.

(Qui est ce multinick (Reverso), au fait ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
bjeje a écrit :
Casseoreille ne déformait tes propos, il te répondait de manière ironique lorsque tu parlais de déni, en te disant simplement que les gens n'avaient pas attendu le discours de mademoiselle Greta pour prendre conscience de la situation...

S'il y a déni, il n'y a pas de prise de conscience, justement. Donc évidemment que c'est une déformation de mes propos.
Biosmog
  • Biosmog
bjeje a écrit :
Casseoreille ne déformait tes propos, il te répondait de manière ironique lorsque tu parlais de déni, en te disant simplement que les gens n'avaient pas attendu le discours de mademoiselle Greta pour prendre conscience de la situation...

S'il y a déni, il y a une connaissance sans prise de conscience, justement. Donc évidemment que c'est une déformation de mes propos.

(pour être plus clair, car sinon je sens que bjebje ne va toujours pas comprendre)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 29 Sep 2019, 12:12
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
Redstein a écrit :

Tu es bien pressé de t'appuyer sur l'effet de meute.

Faut dire que tu t'obstines à raconter n'importe quoi histoire de ne pas reconnaître tes torts (ou alors tu ne sais vraiment pas lire, ce qui est une possibilité tout à fait envisageable).

Tu me sembles foncièrement malhonnête - je plains les gens qui ont affaire à toi IRL.

Tes facultés d’analyse de l’autre sont fascinantes, mais tu restes un psychanalyste de forum...tu penses pouvoir définir ce que je suis uniquement à travers mes posts ? Mais quelle prétention !!! Tu n'es pas en mesure de plaindre qui que ce soit de mon entourage, encore une fois on ne se connait pas et tu n'as pas en main les éléments nécessaires pour me juger
Ceci dit, je n’ai pas besoin que l’on m’explique en long en large et en travers la situation écologique de la planète, je regarde, je lis, j’écoute, je m'informe, je suis attentif comme tout un chacun...mais à l’inverse de certains je n'éprouve pas le besoin de faire des posts de 100 lignes pour montrer que je maîtrise le sujet, et c’est encore une fois la limite des forums, tu peux répondre 2 heures après en te relisant, en te corrigeant,...bref tout ça manque de spontanéité et rien ne vaut le débat en temps réel, en direct. Le vrai débat il est là, et j’avoue m’être planté quelques fois devant quelqu’un qui maîtrisait mieux le sujet que moi et je n’en tire aucune honte, il suffit juste de reconnaître son erreur...mais ça c’est dans la vraie vie, pas face à "monsieur je sais tout" d’un forum...

Donc pour en finir avec cette histoire, ne perd pas ton temps à me répondre (tes réponses toutes faites je commence à les connaitre et au pire quelqu'un s'en chargera à ta place ), car finalement c’est un débat stérile, sans fin, qui ne mérite pas qu’on lui donne plus d’importance qu’il n’en n’a réellement...
De retour !
Redstein
C'est bien pourquoi j'ai parlé d'emblée de ce que tu montres SUR CE FORUM, gros malin.

Tu n'en as pas marre de botter en touche ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...