Redstein a écrit :
Tu es bien pressé de t'appuyer sur l'effet de meute.
Faut dire que tu t'obstines à raconter n'importe quoi histoire de ne pas reconnaître tes torts (ou alors tu ne sais vraiment pas lire, ce qui est une possibilité tout à fait envisageable).
Tu me sembles foncièrement malhonnête - je plains les gens qui ont affaire à toi IRL.
Tes facultés d’analyse de l’autre sont fascinantes, mais tu restes un psychanalyste de forum...tu penses pouvoir définir ce que je suis uniquement à travers mes posts ? Mais quelle prétention !!! Tu n'es pas en mesure de plaindre qui que ce soit de mon entourage, encore une fois on ne se connait pas et tu n'as pas en main les éléments nécessaires pour me juger
Ceci dit, je n’ai pas besoin que l’on m’explique en long en large et en travers la situation écologique de la planète, je regarde, je lis, j’écoute, je m'informe, je suis attentif comme tout un chacun...mais à l’inverse de certains je n'éprouve pas le besoin de faire des posts de 100 lignes pour montrer que je maîtrise le sujet, et c’est encore une fois la limite des forums, tu peux répondre 2 heures après en te relisant, en te corrigeant,...bref tout ça manque de spontanéité et rien ne vaut le débat en temps réel, en direct. Le vrai débat il est là, et j’avoue m’être planté quelques fois devant quelqu’un qui maîtrisait mieux le sujet que moi et je n’en tire aucune honte, il suffit juste de reconnaître son erreur...mais ça c’est dans la vraie vie, pas face à "monsieur je sais tout" d’un forum...
Donc pour en finir avec cette histoire, ne perd pas ton temps à me répondre (tes réponses toutes faites je commence à les connaitre
et au pire quelqu'un s'en chargera à ta place
), car finalement c’est un débat stérile, sans fin, qui ne mérite pas qu’on lui donne plus d’importance qu’il n’en n’a réellement...
De retour !