Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je me demande si on ne pourrait pas croiser Greta et Mattrach pour créer une race de bonhommes Lego macrocéphales, autistes et shredders. Une sorte de guitariste ultime
Saddakoh
ZePot a écrit :
Je me demande si on ne pourrait pas croiser Greta et Mattrach pour créer une race de bonhommes Lego macrocéphales, autistes et shredders. Une sorte de guitariste ultime

Genious!
Mr Park
Intéressant ton post timebomb.

TimeBomb a écrit :

Et ceux qui sont comme moi, sensibles au discours écologique, qui ont entrepris depuis un moment des actes très concrets visant à réduire leur empreinte écologique, mais qui néanmoins sont mal à l'aise par rapport à certains aspects du militantisme à la sauce Greta Thunberg, vous les classez comment dans vos petits casiers étanches ?

Je n'ai pas de casier étanche. Perso Greta je m'en fous, je n'aime pas le côté messianique qu'elle suscite sur certains. Mais comme d'autres l'ont dit, c'est son combat qui m'intéresse. J'aime le cri de cette génération, certes maladroit, qui a grandi avec une multitude d'infos (les réseaux sociaux, le net, toussa) et qui se fait sa propre idée. Greta n'est pas catastrophiste selon moi, elle crie son inquiétude comme beaucoup de jeunes de son âge. Ce qui m'intéresse le plus ce sont les manifs des jeunes, et surtout les commentaires qu'ils suscitent. Ce fameux "ils font ça pour ne pas aller à l'école", pour moi, en dit bien plus long sur celui qui le prononce que sur le jeune qui se les gèle dehors.

TimeBomb a écrit :
Ces efforts, ma femme et moi les concédons par réelle conviction, pas pour me donner du baume à l’égo ou me permettre de pointer d’un doigt accusateur et moralisateur ceux qui à mon goût n’en feraient pas assez en la matière.

De ce que j'ai suivi (c'est-à-dire pas tout, loin de là), ce sont les gouvernants qui sont visés, pas les citoyens. Beaucoup sont d'accord maintenant pour dire que ce ne sont pas les actes individuels qui changeront la donne, mais un changement de système. Comment? J'en sais rien. J'ai juste compris que je ne verrais pas la fin du capitalisme de mon vivant. Cela dit, tu m'as déjà expliqué votre nouvelle organisation familiale et perso je trouve ça formidable hein!

TimeBomb a écrit :
Ce que je reproche à Greta Thunberg, c’est le clivage qu’elle suscite. L’essentiel de ma critique consiste à dire que je préférerais que cette cause soit portée par une personnalité alliant charisme et compétence, mais qui ait envers les sceptiques une attitude plus didactique et bienveillante (quitte à ce que cette bienveillance soit forcée) parce que je pense qu’il n’y a rien à gagner à un tel clivage mais qu’il faut au contraire rassembler tant que possible sur cet enjeu qui nous concerne tous.

Didactique, bienveillant, consensuel? Well, Nicolas Hulot en somme? On a essayé, il n'a pas été écouté (je parle d'avant son passage ministériel). Greta, toute clivante qu'elle soit (je suis d'accord, elle l'est) a comme sceptiques en face d'elle des gens qui ont un pouvoir énorme. Un Trump en l'occurrence. Tu penses vraiment que quelqu'un de didactique et bienveillant à une chance face à un prédateur dans son genre? Moi pas, mais ce n'est que mon humble avis
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Merci Timebomb et Mr Park d'élever le niveau sans jugement de l'autre à l'emporte pièce.
J'ai pas le temps de poster mais j'ai lu avec plaisir
Redstein
Oui, sans jugement de l'autre à l'emporte-pièce du style 'Redstein m'a fait lire un article complètement crétin'
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Remarque que ça n’est pas toi le crétin mais l’article...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ce n'est d'ailleurs pas à toi que je pensais en premier
Redstein
Olric a écrit :

Ce qui ne constitue en RIEN un jugement à l'emporte-pièce, jugement qui de surcroît ne se reflète absolument pas sur la personne qui a recommandé l'article en question

Denis13 a écrit :
Ce n'est d'ailleurs pas à toi que je pensais en premier

Mais moi je sais très bien à qui je pensais

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Olric a écrit :

Alors arrête de couiner...
De retour !
Redstein
bjeje a écrit :
Olric a écrit :

Alors arrête de couiner...

Voilà un post complètement crétin, très représentatif de ton état d'esprit sur ce forum.

Je te félicite.

bjeje
  • bjeje
L'hôpital qui se fout...... ce n'est pas toi qui traite de couineuses ceux qui ont l'audace de ne pas être d'accord avec toi ?
Et quel est mon état d'esprit sur ce forum toi qui sait si bien juger les gens à travers leurs écrits ?
De retour !
TimeBomb
Oui l'article est complètement crétin, en plus d'être long et mal torché. Et il n'en ressort qu'une "idée" : 'si tu n'es pas un grand fan de Greta c'est parce qu'inconsciemment tu ne supportes pas qu'une adolescente s'immisce dans des discussions d'adultes..."

Après ce n'est que mon avis : l'article est encore disponible que je sache, chacun peut donc se faire son opinion.
BluesBarbu
À onze ans, à la suite d'un épisode dépressif de huit mois, un syndrome d'Asperger, un trouble obsessionnel compulsif, un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité et un mutisme sélectif sont diagnostiqués chez elle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)nberg

On se demande si elle "bosse" pour la planète ou pour calmer ses angoisses.
On a le droit de ne pas sauter au plafond à chacune de ses apparitions ?
bjeje
  • bjeje
BluesBarbu a écrit :

On a le droit de ne pas sauter au plafond à chacune de ses apparitions ?

Oui, mais c'est mal vu
De retour !
TimeBomb
Mr Park a écrit :

Didactique, bienveillant, consensuel? Well, Nicolas Hulot en somme? On a essayé, il n'a pas été écouté (je parle d'avant son passage ministériel). Greta, toute clivante qu'elle soit (je suis d'accord, elle l'est) a comme sceptiques en face d'elle des gens qui ont un pouvoir énorme. Un Trump en l'occurrence. Tu penses vraiment que quelqu'un de didactique et bienveillant à une chance face à un prédateur dans son genre? Moi pas, mais ce n'est que mon humble avis

Non, j’ai dit bienveillant, pas consensuel. Pas de pensée molle, être bien campé sur ses idées mais en évitant les postures victimaires ou accusatrices encore une fois en privilégiant une approche didactique.
Je pensais pas du tout à Nicolas Hulot en écrivant. Non je vois plus une personnalité qui, à l’instar de Greta Thunberg, émergerait un peu de nulle part, et qui aurait – c’est mon souhait – une capacité de persuasion plus large que Greta Thunberg, dont je pense personnellement qu’on commence à percevoir les limites.
Car il ne s’agit pas nécessairement de convaincre Trump, mais de convaincre une base suffisamment large pour que les leaders de ce monde n’aient plus le loisir de s’asseoir sur ces revendications comme ils le font actuellement. Greta Thunberg est invitée à s’exprimer partout : à l’ONU, à Davos, devant des Parlements divers. Penses-tu vraiment qu’elle inquiète de quelques façons que ce soit les dirigeants de ce monde ? C’est pas l’impression que ça me laisse… et je crois qu’elle n’inquiète pas précisément parce qu’elle est clivante d’une part, et parce que les revendications qu’elle exprime sont exprimées en termes trop généraux d’autre part.
Blow Up aime bien manier le concept d’idiot utile. Il ne faudrait pas que celui-ci laisse la place au concept d’ado utile. C’est ma crainte…

En ce moment sur backstage...