L'un d'entre nous, de sa Suisse profonde, peu avare de critiques envers la génération d'après guerre, veut nous faire croire que s'il était de cette génération, il n'aurait pas acheté une voiture pour aller travailler, il n'aurait pas construit une maison avec un chauffage au fuel, au gaz ou au bois, il n'aurait pas été tenté par la moto, et même par un hors bord avec un moteur sur-puissant pour naviguer sur le Léman!
C'est trop facile la critique systématique des autres, il faut parfois réfléchir à nos propres responsabilités car nous sommes tous des consommateurs!
La petite Greta aussi, ce serait comporté comme son père et son grand-père, car à l'époque personne ne savait.
N'en déplaise à "CDTP", personne ne savait que l'on polluait à ce point, personne ne se doutait que nous étions une menace pour l'environnement, personne ne pouvait imaginer que le réchauffement climatique serait aussi rapide.
Pourtant, on savait que des espèces animales s'éteignaient et disparaissaient chaque jour. L'homme disparaîtra peut-être à son tour. Alors la nature plus polluée par la présence humaine reprendra progressivement de la vigueur, de la vie, les effectifs des animaux sauvages augmenteront régulièrement.
Jusqu'au jour où un être humain genre homme de la préhistoire, viendra pêcher et chasser dans cette nature où abondera poissons et gibiers sauvages! Mais pour combien de temps, l'homme étant le plus grand prédateur et pollueur!