Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Ce qu'elle est en train de vous dire, Greta, c'est que ce monde dont vous vous êtes gavé comme aucune génération dans toute l'histoire de l'humanité, il n'en reste rien pour les enfants qui naissent aujourd'hui. Vous pouvez tortiller dans tous les sens, lui trouver ceci ou cela, mais là où vous avez fondamentalement tord et elle fondamentalement raison, c'est que par votre passé vous avez hypothétiqué son avenir.

Là on est dans le factuel et en plus on le sait depuis 30 ans.

Elle n’a donc rien découvert, pour moi c’est juste l’icône tendance du moment...ça passera

Marrant l’utilisation ce VOUS accusateur, tu serais donc irréprochable ?
De retour !
mkits33
Biosmog a écrit :
Ce qu'elle est en train de vous dire, Greta, c'est que ce monde dont vous vous êtes gavé comme aucune génération dans toute l'histoire de l'humanité

Tu parles de quelle génération exactement ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mkits33 a écrit :
Biosmog a écrit :
Ce qu'elle est en train de vous dire, Greta, c'est que ce monde dont vous vous êtes gavé comme aucune génération dans toute l'histoire de l'humanité

C'est une exégèse de Thunberg, donc il faut lui demander. Mais on peut penser qu'il s'agit de la génération née au sortir de la seconde guerre mondiale, qui a été adulte et a développé un système de consommation complètement fou à partir des années 60, c'est-à-dire dès la fin des reconstructions après-guerre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Olric a écrit :
Biosmog a écrit :
Ce qu'elle est en train de vous dire, Greta, c'est que ce monde dont vous vous êtes gavé comme aucune génération dans toute l'histoire de l'humanité, il n'en reste rien pour les enfants qui naissent aujourd'hui. Vous pouvez tortiller dans tous les sens, lui trouver ceci ou cela, mais là où vous avez fondamentalement tord et elle fondamentalement raison, c'est que par votre passé vous avez hypothétiqué son avenir.

J’aime toujours autant tes posts gonflés d’ego pur jus.
« Vous dire », « vous vous êtes gavé » (je copie même les fautes de grammaire du coup), « vous pouvez tortiller », « vous avez fondamentalement tord » (là c’est l’orthographe), « votre passé »... c’est la neutralité de la Suisse qui fait que tu t’exclus de tout ?
Ou tu étais déjà dans la décroissance heureuse dès ta naissance ?

Tu te rends compte à quel point ton message est con et sent le saucisson ?

Quand le verbe est employé aux temps composés, la place du COI n’a aucune incidence sur l’accord du participe passé. Celui-ci reste invariable, même si le COI est placé avant le verbe
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
Biosmog a écrit :

J’aime toujours autant tes posts gonflés d’ego pur jus.
« Vous dire », « vous vous êtes gavé » (je copie même les fautes de grammaire du coup), « vous pouvez tortiller », « vous avez fondamentalement tord » (là c’est l’orthographe), « votre passé »... c’est la neutralité de la Suisse qui fait que tu t’exclus de tout ?
Ou tu étais déjà dans la décroissance heureuse dès ta naissance ?

Tu te rends compte à quel point ton message est con et sent le saucisson ?

Merci de confirmer donc...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
BluesBarbu
Ah Biosmog l'oie blanche qui tout en simplicité distribue les bons et les mauvais points. Et comme tout bon sociologue universitaire à la mode il place l'homme blanc de plus de 50 ans comme responsable de tous les maux.
mkits33
Biosmog a écrit :
mkits33 a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est une exégèse de Thunberg, donc il faut lui demander. Mais on peut penser qu'il s'agit de la génération née au sortir de la seconde guerre mondiale, qui a été adulte et a développé un système de consommation complètement fou à partir des années 60, c'est-à-dire dès la fin des reconstructions après-guerre.

Ah ok... La génération de mon père en fait : qui utilise le même Nokia depuis plus de 10 ans (et avant avait un téléphone filaire branché au mur), qui possédait de l’électroménager qui lui durait 20 ans, et qu'il pouvait réparer quand une pièce tombait en panne, qui réparait et entretenait lui même sa voiture (sans valise bourrée d'électronique), a gardé plus de 15 ans la même TV en noir & blanc, n'utilise pas de serveurs au pôle nord pour stocker des images de chats, qui nous faisait réutiliser les vêtements de nos frères ou sœurs tant qu'ils n''étaient pas trop usé, ou les cartables ou stylos d'une année scolaire sur l'autre, nous interdisait de se lever de table tant que notre assiette n'était pas finie...

[mode ironie]Ah les profiteurs !!!! c'est bien fait pour eux s'ils crèvent seuls comme des chiens dans des maisons de retraites infâmes (puisque ces eux qui les ont créées ??).[mode ironie off]

Je n'ai pas vécu Germinal, mais je n'ai pas l'impression non plus d'avoir eu une enfance dans l'abondance. Donc c'est peut-être un peu trop facile de généraliser, non ?

Toute génération a une part de responsabilité, mais pas une plus que l'autre. Par exemple on peut aussi parler des forêts primaires entières coupées pour avoir du bois pour construire des navires (ou des cathédrales), à l'époque de nos rois ? Ou des emballages Mac Do jetés sur le bord des routes ? (mon père n'a du manger que 2 ou 3 fois Mac Do dans sa vie, et encore c'est parce qu'il aimait les chaussons aux pommes qu'ils faisaient à une époque, et rien d'autre... C'est te dire depuis quand il n'y a pas foutu les pieds).

Denis13
  • Denis13
fabh a écrit :
Je reste dubitatif, mais au moins elle a le mérite de faire parler du sujet. Donc c'est déjà un pas dans la bonne direction.

C'est exactement ça !
Et ça marche, je le vois avec mes enfants (14 et 17 ans) qui commencent à s'intéresser d'eux-même au sujet grâce à sa médiatisation.
cliclac
Biosmog a écrit :
mkits33 a écrit :
Biosmog a écrit :

facile de s’exonérer de tout sauf que cette génération n’avait jamais entendu parlé de problème écologique, aucun média n’en parlait avant, a part une presse très marginale milieu 70
si la jeunesse est si motivée c’est que l’on a réussi à lui faire peur, certains scientifiques certes mais sans l'écho des médias qui ont un sujet porteur qu’en serait-il ?
je n’ai rien contre Greta mais elle est dans l’émotion encore et comme la plupart, aucune proposition, mais à part quelques radicaux comme ici, qui en a vraiment ?
PierredesElfes
Bien sur qu'ils s'y innteressent puisqu'il s'agit de LEUR avenir pas du notre !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Biosmog
mkits33 a écrit :
Biosmog a écrit :
mkits33 a écrit :
Biosmog a écrit :

Ah ok... La génération de mon père en fait : qui utilise le même Nokia depuis plus de 10 ans (et avant avait un téléphone filaire branché au mur), qui possédait de l’électroménager qui lui durait 20 ans, et qu'il pouvait réparer quand une pièce tombait en panne, qui réparait et entretenait lui même sa voiture (sans valise bourrée d'électronique), a gardé plus de 15 ans la même TV en noir & blanc, n'utilise pas de serveurs au pôle nord pour stocker des images de chats, qui nous faisait réutiliser les vêtements de nos frères ou sœurs tant qu'ils n''étaient pas trop usé, ou les cartables ou stylos d'une année scolaire sur l'autre, nous interdisait de se lever de table tant que notre assiette n'était pas finie...

[mode ironie]Ah les profiteurs !!!! c'est bien fait pour eux s'ils crèvent seuls comme des chiens dans des maisons de retraites infâmes (puisque ces eux qui les ont créées ??).[mode ironie off]

Je n'ai pas vécu Germinal, mais je n'ai pas l'impression non plus d'avoir eu une enfance dans l'abondance. Donc c'est peut-être un peu trop facile de généraliser, non ?

Toute génération a une part de responsabilité, mais pas une plus que l'autre. Par exemple on peut aussi parler des forêts primaires entières coupées pour avoir du bois pour construire des navires (ou des cathédrales), à l'époque de nos rois ? Ou des emballages Mac Do jetés sur le bord des routes ? (mon père n'a du manger que 2 ou 3 fois Mac Do dans sa vie, et encore c'est parce qu'il aimait les chaussons aux pommes qu'ils faisaient à une époque, et rien d'autre... C'est te dire depuis quand il n'y a pas foutu les pieds).

Notre génération fait un peu pire (le téléphone c'est peanuts par rapport aux transports), le véritable tournant énergétique qui nous pose un gros problème date bien de la génération du milieu du XXe siècle.

mkits33
ah j'oubliais... La génération de mon père débattait au bistrot, et il ne participait donc au réchauffement climatique qu'en s'échauffant les esprits

Rien que de parler de Greta sur un forum, un blog, ou commenter un article en ligne, on participe à ce qu'elle veut défendre.

Tu dis que le téléphone c'est rien ? Pourtant il me semble que le cloud, si c'était un pays, serait dans le top 5 (ou 3, je n'ai plus les sources), des pays les plus énergivores au monde.
Biosmog
  • Biosmog
PierredesElfes a écrit :
Bien sur qu'ils s'y innteressent puisqu'il s'agit de LEUR avenir pas du notre !!!

Voilà
C'est le seul point du message de Thunberg mais qui a l'air difficile à accepter.

Lâchons (puisque la conjugaison à la 2e personne déplaît) le pouvoir dont nous n'avons fait qu'une immense et imminente catastrophe et laissons à la génération qui va en vivre les conséquences le droit de changer les règles du jeu.
fifdefif
Je ne sais pas si vous avez écouté une archive INA qui est en train de ressortir en ce moment .Ça date de 1978 .On entend Haroun Tazieff parler de l'incidence de l’industrialisation et donc de la responsabilité du CO2 sur la fonte des glaces dans l'arctique .Il se fait défoncer par Cousteau et un glaciologue célèbre de l'époque dont j'ai mangé le nom qui lui rétorquent que le CO2 n'est en rien responsable et qu'a tout "casser" une augmentation de 2 degrés des températures (Totalement hypothétique pour les 2 hommes ) ne saurait venir venir à bout de la banquise .
Le titre de la chronique s'intitulait ^: "avoir raison trop tôt"
Alors je ne vais pas me la jouer ,je ne suis pas un grand écolo ,je n'en fait surement pas assez ,les collapsologues me fatiguent et je n'ai aucune affinité avec les verts français mais je dois quand même reconnaître que Greta a raison au bon moment .Si on refaisait le même débat qu'en 78 aujourd'hui ,c'est Cousteau et son pote qui fermeraient leur grande gueule
fabh
  • fabh
mkits33 a écrit :
Biosmog a écrit :
mkits33 a écrit :
Biosmog a écrit :

Disons que si on se met à la place d'une gamine de 16 ans, effectivement ce n'est pas sa génération qui est entrain de foutre la planète en l'air.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
mkits33 a écrit :
ah j'oubliais... La génération de mon père débattait au bistrot, et il ne participait donc au réchauffement climatique qu'en s'échauffant les esprits

Rien que de parler de Greta sur un forum, un blog, ou commenter un article en ligne, on participe à ce qu'elle veut défendre.

Tu dis que le téléphone c'est rien ? Pourtant il me semble que le cloud, si c'était un pays, serait dans le top 5 (ou 3, je n'ai plus les sources), des pays les plus énergivores au monde.

Oui bon peut être. Mon propos c'est qu'il faut arrêter de se trouver des excuses pour ne rien changer . Ce monde qu'on laisse après 50 ans de surexploitation est en mauvais état. C'est si difficile d'admettre qu'on a fait tout faux ces dernières décennies et qu'il faut changer maintenant?
Cela fait 25 ans que j'entends les mêmes "oui mais" sur l'écologie. Vous allez passer encore combien de temps à tergiverser sur votre nombril et les poux des écolos?

En ce moment sur backstage...