Biosmog a écrit :
mkits33 a écrit :
Biosmog a écrit :
Ce qu'elle est en train de vous dire, Greta, c'est que ce monde dont vous vous êtes gavé comme aucune génération dans toute l'histoire de l'humanité
Tu parles de quelle génération exactement ?
C'est une exégèse de Thunberg, donc il faut lui demander. Mais on peut penser qu'il s'agit de la génération née au sortir de la seconde guerre mondiale, qui a été adulte et a développé un système de consommation complètement fou à partir des années 60, c'est-à-dire dès la fin des reconstructions après-guerre.
Ah ok... La génération de mon père en fait : qui utilise le même Nokia depuis plus de 10 ans (et avant avait un téléphone filaire branché au mur), qui possédait de l’électroménager qui lui durait 20 ans, et qu'il pouvait réparer quand une pièce tombait en panne, qui réparait et entretenait lui même sa voiture (sans valise bourrée d'électronique), a gardé plus de 15 ans la même TV en noir & blanc, n'utilise pas de serveurs au pôle nord pour stocker des images de chats, qui nous faisait réutiliser les vêtements de nos frères ou sœurs tant qu'ils n''étaient pas trop usé, ou les cartables ou stylos d'une année scolaire sur l'autre, nous interdisait de se lever de table tant que notre assiette n'était pas finie...
[mode ironie]Ah les profiteurs !!!! c'est bien fait pour eux s'ils crèvent seuls comme des chiens dans des maisons de retraites infâmes (puisque ces eux qui les ont créées ??).[mode ironie off]
Je n'ai pas vécu Germinal, mais je n'ai pas l'impression non plus d'avoir eu une enfance dans l'abondance. Donc c'est peut-être un peu trop facile de généraliser, non ?
Toute génération a une part de responsabilité, mais pas une plus que l'autre. Par exemple on peut aussi parler des forêts primaires entières coupées pour avoir du bois pour construire des navires (ou des cathédrales), à l'époque de nos rois ? Ou des emballages Mac Do jetés sur le bord des routes ? (mon père n'a du manger que 2 ou 3 fois Mac Do dans sa vie, et encore c'est parce qu'il aimait les chaussons aux pommes qu'ils faisaient à une époque, et rien d'autre... C'est te dire depuis quand il n'y a pas foutu les pieds).