Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mkits33 a écrit :
ah j'oubliais... La génération de mon père débattait au bistrot, et il ne participait donc au réchauffement climatique qu'en s'échauffant les esprits

Rien que de parler de Greta sur un forum, un blog, ou commenter un article en ligne, on participe à ce qu'elle veut défendre.

Tu dis que le téléphone c'est rien ? Pourtant il me semble que le cloud, si c'était un pays, serait dans le top 5 (ou 3, je n'ai plus les sources), des pays les plus énergivores au monde.

Oui bon peut être. Mon propos c'est qu'il faut arrêter de se trouver des excuses pour ne rien changer . Ce monde qu'on laisse après 50 ans de surexploitation est en mauvais état. C'est si difficile d'admettre qu'on a fait tout faux ces dernières décennies et qu'il faut changer maintenant?
Cela fait 25 ans que j'entends les mêmes "oui mais" sur l'écologie. Vous allez passer encore combien de temps à tergiverser sur votre nombril et les poux des écolos?
Vous battez pas, je vous aime tous
mkits33
tu connais une gamine de 16 ans (à part Greta) qui n'a pas de smartphone, pas de réseaux sociaux, pas de made in China sur le dos, n'utilise/ne mange pas de produits industrielles ?

Sans vouloir généraliser dans l'autre sens, je pense qu'elles doivent exister... mais elles ne doivent pas être très nombreuses.

Coluche (génération de mon père), disait : "quand on pense qu'il suffirait qu'on n'en achète plus, pour que ça ne se vende plus".
mkits33
Biosmog a écrit :
Mon propos c'est qu'il faut arrêter de se trouver des excuses pour ne rien changer .

D'accord avec toi. Concrètement, comme tu penses enrailler la machine ?
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
mkits33 a écrit :
tu connais une gamine de 16 ans (à part Greta) qui n'a pas de smartphone, pas de réseaux sociaux, pas de made in China sur le dos, n'utilise/ne mange pas de produits industrielles ?

Certes, mais on peut difficilement dire que c'est de leur faute... et que ça serait simple d'en sortir.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Oui bon peut être. Mon propos c'est qu'il faut arrêter de se trouver des excuses pour ne rien changer . Ce monde qu'on laisse après 50 ans de surexploitation est en mauvais état. C'est si difficile d'admettre qu'on a fait tout faux ces dernières décennies et qu'il faut changer maintenant?

Comme quoi on peut aussi être d'accord sur des points précis...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mkits33
Olric a écrit :
Certes, mais on peut difficilement dire que c'est de leur faute... et que ça serait simple d'en sortir.

Oui, je suis d'accord, et j'ai peut-être mal formulé. Je voulais dire combien de "gamines" de 16 ans ont conscience qu'elles ont, utilisent, etc... et donc participent... etc...
fabh
  • fabh
mkits33 a écrit :
Olric a écrit :

Oui, je suis d'accord, et j'ai peut-être mal formulé. Je voulais dire combien de "gamines" de 16 ans ont conscience qu'elles ont, utilisent, etc... et donc participent... etc...

De plus en plus, grace à Greta?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Ah Biosmog l'oie blanche qui tout en simplicité distribue les bons et les mauvais points. Et comme tout bon sociologue universitaire à la mode il place l'homme blanc de plus de 50 ans comme responsable de tous les maux.

Si dire que le mode de vie actuel mène la terre à une extinction de masse c'est un discours de sociologue à la mode, dire que les migrants sont un danger pour notre sécurité c'est un discours de quoi?
Biosmog
  • Biosmog
Olric a écrit :
Biosmog a écrit :

Alors relis mes messages et tu te rendras compte que je ne dis rien d'autre
mkits33
fabh a écrit :
mkits33 a écrit :
Olric a écrit :

Et en pourcentage ? 5, 25, 50, ... ?
mkits33
Biosmog a écrit :
Ce qu'elle est en train de vous dire, Greta, c'est que ce monde dont vous vous êtes gavé comme aucune génération dans toute l'histoire de l'humanité, il n'en reste rien pour les enfants qui naissent aujourd'hui. Vous pouvez tortiller dans tous les sens, lui trouver ceci ou cela, mais là où vous avez fondamentalement tord et elle fondamentalement raison, c'est que par votre passé vous avez hypothétiqué son avenir.

Biosmog a écrit :

Ben si... ce n'est pas tout à fait la même chose que tu dis dans ton dernier post.
fabh
  • fabh
mkits33 a écrit :
fabh a écrit :
mkits33 a écrit :
Olric a écrit :

Ca j'en sais rien. Mais je pense (j'espère) qu'ils sont sur la bonne voie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Reverso
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
Biosmog a écrit :

Coupe ton ordi mec et arrete de polluer!

BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Ah Biosmog l'oie blanche qui tout en simplicité distribue les bons et les mauvais points. Et comme tout bon sociologue universitaire à la mode il place l'homme blanc de plus de 50 ans comme responsable de tous les maux.

Si dire que le mode de vie actuel mène la terre à une extinction de masse c'est un discours de sociologue à la mode, dire que les migrants sont un danger pour notre sécurité c'est un discours de quoi?

Tiens donc, c'est le mode de vie actuel ? il y deux posts tu parlais du mode de vie de la génération précédente ...

Et puis "migrants" c'est le terme poétique, ce sont des clandestins qui entrent illégalement sur un territoire. C'est déjà une première infraction à la loi, maintenir que c'est la seule est d'une rare bêtise
mkits33
fabh a écrit :
mkits33 a écrit :
fabh a écrit :
mkits33 a écrit :
Olric a écrit :

Ca j'en sais rien. Mais je pense (j'espère) qu'ils sont sur la bonne voie.

Oui, moi aussi... Mais sauf erreur de ma part, on n'a pas de statistiques sur ces données.

En ce moment sur backstage...