Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
doublon
PEACE & LOVE
Kandide
Kandide a écrit :
Je ne sais pas pourquoi mais cela me fait songer à:

Citation:
L’Âge de cristal se place dans un monde (supposé) post-apocalyptique où les humains vivent enfermés dans des villes bulles, en l'an 2274. Leur mode de vie, géré par des ordinateurs et des automatismes, est très agréable. Mais afin de limiter la surpopulation et de pouvoir gérer les ressources alimentaires rationnées, la vie des individus est limitée à 30 ans, âge auquel chacun est invité à une cérémonie publique appelée le carrousel, où, sous couvert de renaissance, son corps est purement et simplement désintégré. Pour détecter cette phase, une horloge de vie (lifeclock), sous forme de cristal, est implantée dans la paume de chaque humain et change de couleur à l'approche du dernier jour.

Cette série date de 1976

C'est exagéré, j'en conviens mais....
A force de réduire l'être humain à un coût (du pognon) on risque sous peu d'arriver à cela...
La science-fiction nous met en garde des dérives possibles...
PEACE & LOVE
Colonel Blues
fabh a écrit :
cliclac a écrit :

Citation:
Plus d'une personne sur deux dit limiter régulièrement voire systématiquement ses déplacements en avion.

bien sûr c'est les autre qui voyagent en masse et qui s'entassent dans les compagnies low cost
Bande d'hypocrites et sondage qui ne veulent rien dire

10 000 français bloqués à l'étranger en ce moment à cause de la faillite de Thomas Cook.

Vive la [placez ici votre province française favorite] ! On peut toujours revenir en vélo en cas de coup dur…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Kandide
Blow Up a écrit :
Le plus grand rapatriement de civils à organiser depuis la 2dn guerre mondiale, 600000 touristes concernés, ça va coûter plus de 100 millions d'euros. C'est beau de voir le capitalisme s'effondrer un peu plus chaque semaine.

Comment est-ce possible du jour au lendemain ?
Hier et peut-être encore aujourd'hui L'agence continuait d'enregistrer des voyages....

N'y-a-t-il personne qui vérifie les comptes ?
On laisse en carafe 600000 personnes !!!!!

Système sans garde-fous, sans limite, le pognon roi, le maximum d'argent en vision à court terme...

C'est bien triste pour ceux qui vont rencontrer des difficultés pour rentrer chez eux.
PEACE & LOVE
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Macron

Le coup de rabot sur les aides données aux personnes de +de 70 ans qui emploient des aides a domicile ...

On en parle ????

Décidément ce gouvernement et son Président .....( je me retiens pour ne pas etre ban !!! )

Fais gaffe, casseoreille veille
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Le plus grand rapatriement de civils à organiser depuis la 2dn guerre mondiale, 600000 touristes concernés, ça va coûter plus de 100 millions d'euros. C'est beau de voir le capitalisme s'effondrer un peu plus chaque semaine.

Comment est-ce possible du jour au lendemain ?
Hier et peut-être encore aujourd'hui L'agence continuait d'enregistrer des voyages....

N'y-a-t-il personne qui vérifie les comptes ?
On laisse en carafe 600000 personnes !!!!!

Système sans garde-fous, sans limite, le pognon roi, le maximum d'argent en vision à court terme...

C'est bien triste pour ceux qui vont rencontrer des difficultés pour rentrer chez eux.

Eux, ils paieront juste leur vacances un peu plus cher. Le rappatriement est politique. Johnson préfère claquer cent million d'euro pour se préserver ses électeurs que de renflouer une compagnie vieille d'un siècle et sauver 22000 emplois dont bien plus de monde se fout.

Les comptes étaient déficitaires depuis un moment, comme dans beaucoup d'entreprises, mais on ne sait jamais quand les créanciers ferment les robinets et cela arrive justement du jour au lendemain. C'est une mise à mort. La direction est peut-être responsable de sa mauvaise gestion, pas de la faillite.
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
J'ai lu sur Backstage que seuls les nantis prenaient l'avion
Ce sont des nantis qui ne peuvent pas rentrer chez eux ??
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Cold Dream
Quelle chance de ne pas pouvoir revenir en France < 3
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Heureusement le Grand Soir approche, tremblez pour vos PEA et vos bullshit jobs.
Citation:
D'autres réponses viennent même indiquer que ce changement va de pair avec l'émergence d'un regard radicalement critique vis-à-vis du modèle de consommation actuel. Presque neuf Français sur dix aimeraient vivre dans une société où la consommation prend moins de place. Plus d'un Français sur deux pense qu'il "faut complètement revoir notre modèle économique, et sortir du mythe de la croissance infinie", alors que seuls 4% considèrent "bon" le modèle économique dominant.

Haha c'est vraiment le bal des faux culs...traduction : "9 français sur 10 aimeraient que les autres fassent des efforts à leur place pour qu'ils puissent continuer à vivre comme avant"...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
Vas y Jean-Luc, t'es sur la bonne voie... Après Le Pen et le RN, Méluche et LFI. Qui disait que les extrêmes finissent par se rejoindre ?

https://www.francetvinfo.fr/po(...).html

Citation:
"Sans 'Quotidien' il n'y a pas de procès possible contre nous", estime l'élu

Encore mieux... ni vu ni connu...

Après faudra pas s'étonner si ça descend encore...
https://www.20minutes.fr/polit(...)nchon
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Blow Up a écrit :
Heureusement le Grand Soir approche, tremblez pour vos PEA et vos bullshit jobs.
Citation:
D'autres réponses viennent même indiquer que ce changement va de pair avec l'émergence d'un regard radicalement critique vis-à-vis du modèle de consommation actuel. Presque neuf Français sur dix aimeraient vivre dans une société où la consommation prend moins de place. Plus d'un Français sur deux pense qu'il "faut complètement revoir notre modèle économique, et sortir du mythe de la croissance infinie", alors que seuls 4% considèrent "bon" le modèle économique dominant.

Haha c'est vraiment le bal des faux culs...traduction : "9 français sur 10 aimeraient que les autres fassent des efforts à leur place pour qu'ils puissent continuer à vivre comme avant"...

C'est visiblement ton opinion, le reste on n'en sait rien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
  • Olric
Je te félicite tu as encore foi en l’espèce humaine visiblement
casseoreille
Désolé "Blow Up" mais d'une dizaine des derniers présidents, Macron est sûrement le plus compétent. Ces deux prédécesseurs ont fait le bonheur des imitateurs et ont faire rire bien des français! Hollande a sûrement été le moins bon de tous, même pas foutu de marcher sur un tapis rouge alors que Mme Merkel lui montrait le chemin à suivre!

Il était tellement nul qu'un Laurent Gerra, l'imitant sans prononcer le moindre mot, déclenchait un fou rire général durant 10 minutes parfois!

Pour en revenir à l'objet de ta critique, certaines personnes âgées ont des ressources conséquentes qui ne nécessitent pas que ces retraités bénéficient d'une aide fiscale de l'Etat!

Par contre, tu n'évoques pas le projet d'aider les aidants, aide sociale non négligeable en cours d'élaboration! C'est une initiative qui n'est jamais venue à l'idée des gouvernements précédents!

Il faut cesser de pleurnicher tout le temps, les gilets jaunes ont pleuré les 5 euros en moins sur l'APL, et trouvent que les dizaines d'euros distribués généreusement par l'Etat ne sont que des miettes!

Il faut quand même que les éternels grincheux fassent preuve de plus de logique dans leurs revendications!

Et, entre nous, si demain ils percevaient des centaines d'euros supplémentaires, avant 6 mois ils manifesteraient pour avoir plus encore!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Ces deux prédécesseurs ont fait le bonheur des imitateurs et ont faire rire bien des français! Hollande a sûrement été le moins bon de tous, même pas foutu de marcher sur un tapis rouge alors que Mme Merkel lui montrait le chemin à suivre!

Il était tellement nul qu'un Laurent Gerra, l'imitant sans prononcer le moindre mot, déclenchait un fou rire général durant 10 minutes parfois!

Mais où vas tu chercher des arguments pareils ?
De retour !
Cold Dream
casseoreille a écrit :

"Et la palme de l'argument le plus concret jamais écrit au sein de Backstage est attribuéééé àààààà CASSEOREILLE !!!!!
....Bravo Monsieur, quel est votre ressenti sur ce prix remporté haut la main ?"

En ce moment sur backstage...