Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
Je te félicite tu as encore foi en l’espèce humaine visiblement
Non, tout simplement, je me reconnais dans ces opinions. J'aimerais vivre dans un monde où la consommation est moins débridée, je pense qu'il faut revoir notre modèle économique et sortir du mythe de la croissance infinie. Et j'y participe modestement: je fais gaffe à ce que j'achète, j'ai un jardin potager, je vais bosser en train alors que ça me prend plus de temps...
Je ne suis pas surpris qu'une majorité de gens me ressemble.
Quant à toi tu as le droit de penser ce que tu veux, mais rappelle-toi que le cynisme, ça ne sert qu'à paraître plus intelligent que ce que l'on est. Regarde MIA.
Tu as sans doute raison concernant le cynisme, j'avoue aussi en faire un grand usage...
Cela dit il y a parfois une frontière ténue entre cynisme et réalisme. Faire preuve de bonnes intentions lors d'un sondage c'est très facile. Mettre en pratique, beaucoup moins... et ça, ça n'est pas forcément du cynisme, mais juste connaitre ses concitoyens. Je veux bien croire que l'état d'esprit soit quelque peu différent en Suisse, mais en France franchement j'ai peu d'espoir, en tout cas par rapport aux proportions annoncées de 90% de personnes qui souhaiteraient... le conditionnel veut tout dire.
Je crois qu'en fait je suis plus pessimiste que cynique.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !