Redstein a écrit :
Plus personne ne croit au verdissement de ce gouvernement
Citation:
Maxime Combes, porte-parole d'Attac, était en tête du cortège et s'est pris des gaz lacrymo :
« Il faut aussi que la France se montre cohérente au niveau international et relocalise ses activités économiques : le gouvernement doit s'opposer au CETA. S'il veut donner des preuves de son virage écolo, voilà pour Emmanuel Macron deux occasions de le faire ».
C'est marrant cette focalisation sur le CETA... c'est bien entendu compréhensible, mais de l'autre coté, sans accord particulier de libre échange, on est depuis des décennies une véritable passoire pour les produits importés de Chine, avec des conséquences bien plus désastreuses pour notre économie, et sans doute pour notre santé également (produits alimentaires, pharmaceutiques et autres... ) sans que ça ne fasse bouger qui que ce soit, à part un vague communiqué de temps à autre. Et je parle même pas de l'aspect écologique, entre l'empreinte carbone, les produits jetables, les conditions de fabrication...
Le CETA c'est une goutte d'eau par rapport à ça...
Les importations chinoises sont responsables d'une grande partie de la désindustrialisation en France (on pourrait élargir à l'Europe sans doute), et de tout ce qui en découle : chômage, pauvreté, populisme... que ce soit en direct ou en forçant des industries à délocaliser vers des pays à plus faible coût de main d'oeuvre pour continuer à exister.
Le véritable ennemi il est à l'est...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !