Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ils sont très utiles au contraire - sûrement payés avec nos impôts.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour reprendre ton expression favorite : tu vaux mieux que ça
Redstein
Merci, mais non : cherche à qui le crime profite... Je ne dis pas qu'ils le sont tous, mais les casseurs téléguidés par les autorités, c'est un grand classique.

Ils sont bien trop utiles pour noyer le poisson téléspectateur.

Denis13
  • Denis13
Surtout dans la manif pour le climat
Redstein
Denis13 a écrit :
Surtout dans la manif pour le climat

Dès qu'il y a eu tentative de jonction entre les deux manifs, kaboom...

Denis13
  • Denis13
ravachol2 a écrit :
... on se croirait au PMU ....

Bon combien t'as été payé pour la journée de samedi alors ?

Ah merde c'est vrai que t'y étais pas toi
MIA WALLACE
C'est surtout manquer de respect à ravachol qui, inlassablement sur le terrain, avec ses camarades de lutte, se bat contre la dictature et le fascisme !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ravachol2
Pffff ... ... un PMU de Béziers, ou Fréjus ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Plus personne ne croit au verdissement de ce gouvernement

Citation:
Maxime Combes, porte-parole d'Attac, était en tête du cortège et s'est pris des gaz lacrymo :

« Il faut aussi que la France se montre cohérente au niveau international et relocalise ses activités économiques : le gouvernement doit s'opposer au CETA. S'il veut donner des preuves de son virage écolo, voilà pour Emmanuel Macron deux occasions de le faire ».

C'est marrant cette focalisation sur le CETA... c'est bien entendu compréhensible, mais de l'autre coté, sans accord particulier de libre échange, on est depuis des décennies une véritable passoire pour les produits importés de Chine, avec des conséquences bien plus désastreuses pour notre économie, et sans doute pour notre santé également (produits alimentaires, pharmaceutiques et autres... ) sans que ça ne fasse bouger qui que ce soit, à part un vague communiqué de temps à autre. Et je parle même pas de l'aspect écologique, entre l'empreinte carbone, les produits jetables, les conditions de fabrication...
Le CETA c'est une goutte d'eau par rapport à ça...
Les importations chinoises sont responsables d'une grande partie de la désindustrialisation en France (on pourrait élargir à l'Europe sans doute), et de tout ce qui en découle : chômage, pauvreté, populisme... que ce soit en direct ou en forçant des industries à délocaliser vers des pays à plus faible coût de main d'oeuvre pour continuer à exister.
Le véritable ennemi il est à l'est...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Sûr... mais la désindustrialisation voulue par nos dirigeants passés, elle est faite... Faut-il de surcroît accepter les merdes industrielles américaines ?

Olric
  • Olric
Redstein a écrit :
Sûr... mais la désindustrialisation voulue par nos dirigeants passés, elle est faite... Faut-il de surcroît accepter les merdes industrielles américaines ?

Elle est loin d'être passée, elle est juste plus discrète...
Redstein
En tout cas il faut la combattre... et vu que la logique de ces traités, c'est de tout tirer vers le bas, elle n'est pas près de s'arrêter...

MIA WALLACE
Il faut fermer nos frontières, ne produire et ne consommer que local tout en mettant fin au capitalisme assassin et au régime dictatorial de l'argent
A la rigueur commercer avec des pays éthiques , avec des pays d'Amérique du sud par exemple
En parlant de consommation local (ou presque), j'ai bu du coca auvergnat l'autre soir, un bar qui résistait en ne distribuait pas le poison américain
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Il y a exactement les mêmes intérêts et les mêmes lobbies (le comité 133 en Europe) derrière le CETA et l'entrée de la Chine dans l'OMC en 2001.
Pour Olric ce serait un peu comme avec les chasseurs, il y aurait le bon traité de libres échanges dérégulés, et le mauvais traité de libres échanges dérégulés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olric
  • Olric
Blow Up a écrit :
Il y a exactement les mêmes intérêts et les mêmes lobbies (le comité 133 en Europe) derrière le CETA et l'entrée de la Chine dans l'OMC en 2001.
Pour Olric ce serait un peu comme avec les chasseurs, il y aurait le bon traité de libres échanges dérégulés, et le mauvais traité de libres échanges dérégulés.

J'aimerais savoir où j'ai dit ça... vous avez des "légers" problèmes d'interprétation... mais ça n'est pas une nouveauté.

En ce moment sur backstage...