Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
TimeBomb a écrit :
Du coup vous êtes occupés toi redstein et Blow Up à essayer de me faire dire ce que je ne dis pas (y en a même un qui a convoqué les neonazis pour la cause).


BACKSTAGE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog : je n’ai pas été manifesté devant l’AN pour protester contre sa venue que je sache... J’exprime simplement et sans hostilité exagérée mes réserves quant au rôle et à l’aura donnée à ce qui n’est jamais qu’une ado, si brillante soit-elle. Et je le fais dans l’arrière cour d’un forum moribond. Je te retourne donc ta question : et alors ?


J'ai souligné que ta critique était faible, rien de plus.

On te dis depuis hier que cet épisode est précédé et sera succédé par des milliers de rapports scientifiques et des débats démocratiques de haute volée. Greta n'est pas là pour apporter un savoir.

Aujourd'hui, la seule incertitude concerne l'ampleur et le délai dans lequel la catastrophe va frapper. Donc la question aujourd'hui, c'est quel poid accorder aux intérêts des générations futures par rapport aux intérêts de l'économie actuelle ? Ce sont des intérêts à mettre en balance. Donc que quelqu'un de jeune et doué parle au nom de ces générations futures est hors de propos ? Tu es suffisamment intelligent pour savoir qu'il n'y a pas de réponse scientifique ni même rationnelle à une question telle que celle des risques pris sur l'avenir du monde.


Tu ne sembles pas disposé à comprendre que ma critique ne porte pas sur le propos auquel j’adhère mais bien sur la légitimité de sa personne à porter ce débat. Ma critique est faible peut être parce que mon objectif n’est pas de dezinguer cette fille. Du coup vous êtes occupés toi redstein et Blow Up à essayer de me faire dire ce que je ne dis pas (y en a même un qui a convoqué les neonazis pour la cause). Tout ça parce que je ne suis pas en pamoison absolu face à cette nouvelle idole.

Quand je dis que je préférerais voir ce débat porté par des scientifiques ou des chercheurs ce n’est pas pour débattre de la réalité du réchauffement mais bien pour évoquer les solutions, les pistes prometteuses, les impasses, les domaines où investir, chiffrer en coût économique et social les mesures pour faire le tri entre l’indispensable, l’inutile, etc.

A-t’on vraiment besoin de convaincre les derniers sceptiques ou devons nous agir ?


Les derniers sceptiques ne résistent pas en raison d'arguments rationnels, ils utilisent la faille de la logique rationnelle. Quand une communauté scientifique est d'accord à 98% sur un risque futur, est-ce que le principe de précaution commande de suivre les 2% qui ne sont pas d'accord?

J'ai compris que tu critiques sa légitimité et c'est pour ça que je répète depuis le début que celle-ci n'est pas d'apporter des arguments scientifiques, mais de porter un témoignage. C'est exactement pour cette même raison que je critiquais le point de vue de MrPark selon lequel il s'agirait d'une idole dont les gens boiraient les paroles en pleurant et en se roulant par terre. Dans mon dernier message, j'explique quelle sorte de légitimité elle possède: elle représente une génération, des probables victimes futures, ce qui est assez étrange je le conçois, mais qui ne peut s'exprimer rationnellement puisque cette position n'a objectivement pas de voix. Parler d’idolâtrie, c'est dénier toute légitimité à l'activité de témoignage, puisqu'un témoignage est par définition l'expression d'un ressenti subjectif et qu'il emprunte fatalement une forme émotionnelle. On n'explique pas à la victime en larmes au tribunal que son discours est incohérent et qu'elle fait une crise mystique. Son rôle n'est pas d'apporter du savoir, qu'on possède déjà, mais du sens, qu'on n'a visiblement pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein


(Oui, mais tu passes ENCORE à côté de l'essentiel : ferait-elle bonne figure face à Pascal Praud ? )


TimeBomb, ton réflexe est exactement le même que lorsqu'on cause antispécisme, etc. : parler d'idoles, de gourous et de religion - parce que ça t'évite de voir les choses/l'urgence des choses en face.

Thunberg le dit elle-même : la solution à la crise est connue : "The climate crisis has already been solved. We already have all the facts and solutions. All we have to do is to wake up and change."

Tout ce qu'il reste à faire, c'est agir : "Instead of looking for hope, look for action - then and only then will hope come"

Ajoutons qu'elle est TRÈS loin de l'hystérie que ses détracteurs ont tellement hâte de lui prêter : TEDxStockholm
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
hercule01
Biosmog a écrit :


Les derniers sceptiques ne résistent pas en raison d'arguments rationnels, ils utilisent la faille de la logique rationnelle. Quand une communauté scientifique est d'accord à 98% sur un risque futur, est-ce que le principe de précaution commande de suivre les 2% qui ne sont pas d'accord?


Argument d’autorité qui ne cache pas le fait que le giec s’est fait prendre la main dans le sac en train de tricher sur les resultats, que toutes les prévisions sur quelques années se sont révélées fausses alors à 100 ans... En économie et en finance, on utilise aussi l’econometrie et toutes les prévisions à 1 an sont foireuses.

D’ailleurs si réchauffement doit perdurer (arrête depuis 20 ans quand même) cela n’est même pas dit que ce soit une mauvaise chose 1/ historiquement cela favorise l’essor des civilisations 2/ cela libérerait des terres arables.

Quant au CO2 il permet un verdoiement de la planète actuellement notamment des déserts tel le Sahara.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Redstein
Alleluia


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Saddakoh
La côte d'Azur va pouvoir se rhabiller vu les plages qu'on a
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Record de temperature battu à Annecy hier pour un mois de Juillet.
Isotherme 0°C à 5000m hier (il faisait 5°C au sommet du Mont Blanc).
La station de ski d'été de Tignes sur le glacier ferme aujourd'hui (ce n'est jamais arrivé), et n'ouvrira certainement plus jamais ses portes, alors qu'il y a encore 20 ans la station se targuait d'être ouverte 365 jours par an.
Etc, etc.


Mais bon, tout va bien. C'est l'été, donc c'est normal qu'il fasse chaud.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Redstein a écrit :

TimeBomb, ton réflexe est exactement le même que lorsqu'on cause antispécisme, etc. : parler d'idoles, de gourous et de religion - parce que ça t'évite de voir les choses/l'urgence des choses en face.


L'idole, le gourou le plus puissant aujourd'hui c'est le mode de fonctionnement néolibéral du capitalisme et l'hyperentabilité de la finance et des business dérégulés , penser que la raison se trouve dans des choses aussi irrationnelles que les lois du marché et la concurrence, c'est ça la vraie pensée sectaire dominante actuelle. Ratifier un nouvel accord de libre échange comme le CETA, au moment où les températures battent des records et où tous les gens sérieux parlent d'une urgence à relocaliser, c'est bien la preuve que nous sommes gouvernés par des fous cornaqués par leur idole.

J'ai du mal a comprendre où veut en venir Timebomb avec son débat contradictoire, on est pas vendredi, mais avec les éléments scientifiques de ces dernières années (en particulier des deux dernières années) débattre des causes humaines et des effets à long terme (on peut même parler de moyen ou court terme) du réchauffement climatique, c'est comme débattre contradictoirement de l'existence des chambres à gaz.

Pourtant les climato-sceptiques ont eu des tribunes pendant des décennies, on a même eu des ministres, alors que les gens du GIEC passaient pour des hippies hurluberlus. Il y a des notes qui ressortent de lobbies très puissants et influents (surtout pétroliers) qui parlent de l'influence néfaste des études sur le réchauffement climatique pour le business.
Des gens qui naviguent au cœur du système (enfin dans les réseaux financiers et leurs relais économiques et politiques) comme Gaël Giraud disent que par exemple à la City les décideurs sont tout à fait conscients des dangers du réchauffement climatique, mais qu'ils n'ont aucune envie de remettre en cause le système d'hyperentabilté qu'ils ont mis 40 ans à développer et imposer. Ils comptent sur la Chine pour faire de gros investissements pour lutter contre le réchauffement ou sur des innovations type ordinateurs quantiques pour sauver le monde (c'est même plus de l'aveuglement sectaire, c'est de la pensée magique là)

Alors avec ce système qui nous mène de le mur, qui fait monter les populismes un peu partout, et avec des politiques qui ont délégués leur pouvoir aux multinationales et à la finance. Le danger pour la démocratie ce serait une gamine qui fait le buzz avec un discours mortifère irraisonné et récupérée par des industriels du capitalisme vert ?

Après le rejet doit être aussi inconscient, le cerveau humain n'est pas fait pour le long terme, les choses finies, l'inéluctable, les changements radicaux çà crée de l'angoisse et du rejet. Bref jusqu'ici tout va bien dirait le néocortex.




brrrr, ça fout les chocottes aux mecs de droite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Record de temperature de 1947 battu aujourd'hui à la station météorologique de Paris Montsouris. Les relevés ont démarré en 1872.

42°C

Bonne chance
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :

L'idole, le gourou le plus puissant aujourd'hui c'est le mode de fonctionnement néolibéral du capitalisme et l'hyperentabilité de la finance et des business dérégulés , penser que la raison se trouve dans des choses aussi irrationnelles que les lois du marché et la concurrence, c'est ça la vraie pensée sectaire dominante actuelle. Ratifier un nouvel accord de libre échange comme le CETA, au moment où les températures battent des records et où tous les gens sérieux parlent d'une urgence à relocaliser, c'est bien la preuve que nous sommes gouvernés par des fous cornaqués par leur idole.


Cé bo. On dirait du BHL…
Blow Up
ça y-est, les effets de la canicule commencent à se faire sentir sur les personnes âgées de backstage, elles commencent à tenir des propos incohérents.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Zorzi a écrit :
Blow Up a écrit :

L'idole, le gourou le plus puissant aujourd'hui c'est le mode de fonctionnement néolibéral du capitalisme et l'hyperentabilité de la finance et des business dérégulés , penser que la raison se trouve dans des choses aussi irrationnelles que les lois du marché et la concurrence, c'est ça la vraie pensée sectaire dominante actuelle. Ratifier un nouvel accord de libre échange comme le CETA, au moment où les températures battent des records et où tous les gens sérieux parlent d'une urgence à relocaliser, c'est bien la preuve que nous sommes gouvernés par des fous cornaqués par leur idole.


Cé bo. On dirait du BHL…


Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
neuneus de droite qu'on vous dit.
bobofran
Zorzi a écrit :
Blow Up a écrit :

L'idole, le gourou le plus puissant aujourd'hui c'est le mode de fonctionnement néolibéral du capitalisme et l'hyperentabilité de la finance et des business dérégulés , penser que la raison se trouve dans des choses aussi irrationnelles que les lois du marché et la concurrence, c'est ça la vraie pensée sectaire dominante actuelle. Ratifier un nouvel accord de libre échange comme le CETA, au moment où les températures battent des records et où tous les gens sérieux parlent d'une urgence à relocaliser, c'est bien la preuve que nous sommes gouvernés par des fous cornaqués par leur idole.


Cé bo. On dirait du BHL…


Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...