Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
Je remarque quand même que ça crée moins de polémiques (et de questionnements "raisonnables") quand le parlement français reçoit des néo-nazis ukrainiens, des salafistes du Golfe, ou des gros pollueurs de l'industrie pétrochimique. Mais bon, restons dans la voix de la raison.


Je ne suis pas toutes vos controverses... je doute cependant que les précités jouissaient de la même aura auprès de l’opinion ou des médias.

Mais bon privilégions un discours fondé sur la peur à un discours rationnel, historiquement cette méthode a fait la preuve de sa vertu.



Greta Thunberg n'est pas la seule occasion où a lieu un "débat démocratique contradictoire" sur la question du climat. Mais bon, privilégions la critique quand elle est facile.

Oui il y a de l'émotionnel dans cette démarche (mais pas du mystique, j'insiste), et alors? cela discrédite en quoi le discours porté?
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Mais j’entend aussi ceux qui estiment qu’elle n’a pas les qualifications requises pour mener un débat contradictoire dans une assemblée dédiée au débat démocratique. Qu’opposera-t’elle à un climatosceptique doté de compétences scientifiques (si tant est qu’elle était disposée à débattre).


Tu es déjà plus haut dans le débat que ceux qui sont payés pour le faire:

https://www.rtbf.be/info/belgi(...)77821

Et puis de toute façon il n'y a pas lieu à débattre, puisque ceux qui n'étaient pas d'accord avec elle ne sont non seulement pas venus, mais s'en sont en plus vanté!

TimeBomb a écrit :
Pourtant je pense que tu me sais sensible à la cause.


Oui oui, c'est pas la question!
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
J07 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Y'a pas eu une polémique aussi pour la venue de l'autre dinde d'alerte à malibu ?


Ah oui la vegan qui porte des chaussures en cuir.


Pas une polémique, une cohue... jamais l’hémicycle n'avait été aussi plein ^^
TimeBomb
Biosmog : je n’ai pas été manifesté devant l’AN pour protester contre sa venue que je sache... J’exprime simplement et sans hostilité exagérée mes réserves quant au rôle et à l’aura donnée à ce qui n’est jamais qu’une ado, si brillante soit-elle. Et je le fais dans l’arrière cour d’un forum moribond. Je te retourne donc ta question : et alors ?
Redstein
J07 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Y'a pas eu une polémique aussi pour la venue de l'autre dinde d'alerte à malibu ?


Ah oui la vegan qui porte des chaussures en cuir.


Source ?


TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
Je remarque quand même que ça crée moins de polémiques (et de questionnements "raisonnables") quand le parlement français reçoit des néo-nazis ukrainiens, des salafistes du Golfe, ou des gros pollueurs de l'industrie pétrochimique. Mais bon, restons dans la voix de la raison.


Je ne suis pas toutes vos controverses... je doute cependant que les précités jouissaient de la même aura auprès de l’opinion ou des médias.

Mais bon privilégions un discours fondé sur la peur à un discours rationnel, historiquement cette méthode a fait la preuve de sa vertu.




'Discours rationnel' :



'Discours fondé sur la peur' :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
TimeBomb a écrit :

Mais bon privilégions un discours fondé sur la peur à un discours rationnel, historiquement cette méthode a fait la preuve de sa vertu.


Oui c'est sûr, privilégions le discours rationnels et les débats contradictoires qui nous ont amenés à observer cette année une fonte du permafrost 70 ans plus tôt que prévu, qui ont ratifié le CETA, ou qui envoient les lanceurs d'alertes en taule.

TimeBomb a écrit :

Je ne suis pas toutes vos controverses... je doute cependant que les précités jouissaient de la même aura auprès de l’opinion ou des médias.


C'est sûr aussi que les rendez-vous d'affaires entre lobbyistes, dictateurs et politiques, ça fait moins réagir les "journalistes" que ça ou Pamela contre le foie gras.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Au fait, le terme de dinde (ici appliqué automatiquement à Pam Anderson) est symptomatique.

Remplacez Greta par Bjorn ou Lars, et la lé-gi-ti-mi-té grimpe immédiatement de quelques crans.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
casseoreille a écrit :
La démarche de cette jeune fille est honorable mais on en fait trop! Car tout ce qu'elle peut nous dire ne nous apprend rien! Il y a exactement quarante ans, notre géologue vulcanologue, Haroun Tazieff, chargé de recherches au CNRS, secrétaire d'Etat de Laurent Fabius, chargé de la prévention des risques naturels, nous avait expliqué, en détail, ce qui nous attendait suite à un réchauffement climatique de 2 à 3 degrés!

Il avait pris le soin de se mettre à la portée de tous, et dans un langage simple et clair nous avait expliqué toutes les conséquences de ce réchauffement, notamment la fonte des glaciers, la montée des eaux des mers et océans rayant de la carte des villes comme Bordeaux et Marseille!

Nos scientifiques tiennent le même discours d'alerte, d'information, de prévention des risques, de l'urgence à agir! Et personne ne retient leurs messages alarmistes! Tout le monde s'émeut de la démarche de cette jeune fille qui ne fait que reprendre et rappeler les conclusions de ces scientifiques!

Les risques naturels que l'on prévoyait pour les années 2040-2050 sont déjà d'actualité, et nous surprennent par leur rapidité et leur aggravation soudaine et progressive, notre Société a perdu toute sa lucidité, la pollution a peut-être atteint les neurones de nos cerveaux, et malgré, toutes les catastrophes mondiales nous restons sans réaction, souhaitant égoïstement que ces graves faits divers ne se passent pas chez nous!

Nos députés se sont émus ce mardi matin en écoutant le discours réaliste de cette jeune fille, pour exprimer, l'après-midi, par leur vote, leur accord pour le CETA, qui apportera un appauvrissement des normes sanitaires, plus de pollution et d'empreinte carbone!


Je ne crois pas que la jeune fille en fasse de trop.
Elle va au cours de sa vie se prendre de plein fouet notre inconscience...
Elle a donc raison de réagir et d'essayer de nous réveiller...
Oui la sonnette d'alarme a été tirée bien avant elle. Mais nous restons sourd.
Je suis déprimé car seul le bruit de l'argent nous réveille...

Elle tente donc à son tour d'alerter les autruches que nous sommes.
Les centaines de scientifiques ne sont pas écoutés.
Que faire ?

La seule chose qui avance, c'est lorsqu'il y a du pognon à se faire, le triste exemple du CETA
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog : je n’ai pas été manifesté devant l’AN pour protester contre sa venue que je sache... J’exprime simplement et sans hostilité exagérée mes réserves quant au rôle et à l’aura donnée à ce qui n’est jamais qu’une ado, si brillante soit-elle. Et je le fais dans l’arrière cour d’un forum moribond. Je te retourne donc ta question : et alors ?


J'ai souligné que ta critique était faible, rien de plus.

On te dis depuis hier que cet épisode est précédé et sera succédé par des milliers de rapports scientifiques et des débats démocratiques de haute volée. Greta n'est pas là pour apporter un savoir.

Aujourd'hui, la seule incertitude concerne l'ampleur et le délai dans lequel la catastrophe va frapper. Donc la question aujourd'hui, c'est quel poid accorder aux intérêts des générations futures par rapport aux intérêts de l'économie actuelle ? Ce sont des intérêts à mettre en balance. Donc que quelqu'un de jeune et doué parle au nom de ces générations futures est hors de propos ? Tu es suffisamment intelligent pour savoir qu'il n'y a pas de réponse scientifique ni même rationnelle à une question telle que celle des risques pris sur l'avenir du monde.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Kandide a écrit :

Je suis déprimé



Pour changer...
De retour !
Blow Up
Il n'y a vraiment pas de quoi s'alarmer, c'est juste une gamine autiste déscolarisée un peu fragile qui délire, le business n'a jamais aussi bien marché et c'est la fête du slip avec les dividendes et les biens mobiliers défiscalisés, c'est pas ces sinistres prophètes de l'apocalypse qui ne sont rien qui vont venir gâcher la fête en jouant sur la peur. restons raisonnables.

https://www.lemonde.fr/planete(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je suis d"accord avec lui dans les grandes lignes mais de là à déprimer en permanence...l'avenir n'est peut être pas tout rose mais j'essaie de profiter de la vie au maximum, de ne pas voir tout en noir....et pourtant j'aurais des raisons...
De retour !
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog : je n’ai pas été manifesté devant l’AN pour protester contre sa venue que je sache... J’exprime simplement et sans hostilité exagérée mes réserves quant au rôle et à l’aura donnée à ce qui n’est jamais qu’une ado, si brillante soit-elle. Et je le fais dans l’arrière cour d’un forum moribond. Je te retourne donc ta question : et alors ?


J'ai souligné que ta critique était faible, rien de plus.

On te dis depuis hier que cet épisode est précédé et sera succédé par des milliers de rapports scientifiques et des débats démocratiques de haute volée. Greta n'est pas là pour apporter un savoir.

Aujourd'hui, la seule incertitude concerne l'ampleur et le délai dans lequel la catastrophe va frapper. Donc la question aujourd'hui, c'est quel poid accorder aux intérêts des générations futures par rapport aux intérêts de l'économie actuelle ? Ce sont des intérêts à mettre en balance. Donc que quelqu'un de jeune et doué parle au nom de ces générations futures est hors de propos ? Tu es suffisamment intelligent pour savoir qu'il n'y a pas de réponse scientifique ni même rationnelle à une question telle que celle des risques pris sur l'avenir du monde.


Tu ne sembles pas disposé à comprendre que ma critique ne porte pas sur le propos auquel j’adhère mais bien sur la légitimité de sa personne à porter ce débat. Ma critique est faible peut être parce que mon objectif n’est pas de dezinguer cette fille. Du coup vous êtes occupés toi redstein et Blow Up à essayer de me faire dire ce que je ne dis pas (y en a même un qui a convoqué les neonazis pour la cause). Tout ça parce que je ne suis pas en pamoison absolu face à cette nouvelle idole.

Quand je dis que je préférerais voir ce débat porté par des scientifiques ou des chercheurs ce n’est pas pour débattre de la réalité du réchauffement mais bien pour évoquer les solutions, les pistes prometteuses, les impasses, les domaines où investir, chiffrer en coût économique et social les mesures pour faire le tri entre l’indispensable, l’inutile, etc.

A-t’on vraiment besoin de convaincre les derniers sceptiques ou devons nous agir ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Il n'y a vraiment pas de quoi s'alarmer, c'est juste une gamine autiste déscolarisée un peu fragile qui délire, le business n'a jamais aussi bien marché et c'est la fête du slip avec les dividendes et les biens mobiliers défiscalisés, c'est pas ces sinistres prophètes de l'apocalypse qui ne sont rien qui vont venir gâcher la fête en jouant sur la peur. restons raisonnables.

https://www.lemonde.fr/planete(...).html


Et il y a quand même des gens qui doutent encore de l'urgence absolue de la situation...
"bah oui il fait chaud en été"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
TimeBomb a écrit :
Du coup vous êtes occupés toi redstein et Blow Up à essayer de me faire dire ce que je ne dis pas (y en a même un qui a convoqué les neonazis pour la cause).


BACKSTAGE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...