Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
La démarche de cette jeune fille est honorable mais on en fait trop! Car tout ce qu'elle peut nous dire ne nous apprend rien! Il y a exactement quarante ans, notre géologue vulcanologue, Haroun Tazieff, chargé de recherches au CNRS, secrétaire d'Etat de Laurent Fabius, chargé de la prévention des risques naturels, nous avait expliqué, en détail, ce qui nous attendait suite à un réchauffement climatique de 2 à 3 degrés!

Il avait pris le soin de se mettre à la portée de tous, et dans un langage simple et clair nous avait expliqué toutes les conséquences de ce réchauffement, notamment la fonte des glaciers, la montée des eaux des mers et océans rayant de la carte des villes comme Bordeaux et Marseille!

Nos scientifiques tiennent le même discours d'alerte, d'information, de prévention des risques, de l'urgence à agir! Et personne ne retient leurs messages alarmistes! Tout le monde s'émeut de la démarche de cette jeune fille qui ne fait que reprendre et rappeler les conclusions de ces scientifiques!

Les risques naturels que l'on prévoyait pour les années 2040-2050 sont déjà d'actualité, et nous surprennent par leur rapidité et leur aggravation soudaine et progressive, notre Société a perdu toute sa lucidité, la pollution a peut-être atteint les neurones de nos cerveaux, et malgré, toutes les catastrophes mondiales nous restons sans réaction, souhaitant égoïstement que ces graves faits divers ne se passent pas chez nous!

Nos députés se sont émus ce mardi matin en écoutant le discours réaliste de cette jeune fille, pour exprimer, l'après-midi, par leur vote, leur accord pour le CETA, qui apportera un appauvrissement des normes sanitaires, plus de pollution et d'empreinte carbone!
MIA WALLACE
Le message de Greta Thunberg , et la signature le même jour du CETA , éclairent de la même lumière la seule et unique solution pour sauver la planète : la disparition totale et urgente du capitalisme et de ses branches pourries (libéralisme , libre échange , monnaie ,système bancaire, traités etc...)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/24/affaire-legay-pour-sa-defense-le-procureur-de-nice-ne-voulait-pas-embarrasser-macron_5492695_3224.html





Ce pays me fait de plus en plus gerber ...


Il y de quoi...écœurant...
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
...comment les gens la perçoivent. Elle devient un figure christique, un messie. Chacune de ses paroles est bue par ses adeptes, dans mes contacts facebook c'est fascinant les réactions. Ca en dit long sur notre besoin d'avoir des leaders.


J'ai quand même l'impression que tu forces méchamment le trait. En tout cas c'est exactement le portrait qu'essaie de faire depuis quelques jours en France, quelques medias bien conservateurs. Mais elle apparaît plus comme une juveno-égérie vaguement charismatique que comme une leader. Comme tous ces jeunes figures du printemps vert européen (il y en a trois ou quatre qui tournent actuellement de conférence en conférence) elle a perdu le contrôle de son image, mais ça n'en fait une prêtresse qu'aux yeux des médias qui n'ont pas d'autres nouvelles à se mettre sous la dent en ces jours de vacances. Et je ne crois pas que fesse de bouc constitue une référence d'autre chose que des attitudes les plus caricaturales de notre époque. Bref, un absolu non-événement.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Son altesse sérénissime De Rugy, qui se veut blanc comme neige, aura bien du mal à convaincre les français de sa totale honnêteté!

Lorsque ceux-ci apprendront que ce couple royal a invité à dîner quatre amis, et qu'ils ont festoyés, mangés et bus pour une somme exorbitante de 2 000 euros!

Je peux comprendre l'indignation et la révolte de ceux à qui l'Etat demande de se serrer la ceinture, quand on voit de telles dépenses somptueuses pour un royal repas, qui a obligé notre ministre à un geste totalement opposé à ses discours habituels : desserer sa ceinture!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
rayant de la carte des villes comme Bordeaux et Marseille!

Tu vends du rêve là.
casseoreille
Ce n'est pas un rêve mais un cauchemar, car ces deux villes ont été citées par Haroun Tazieff, connaissant parfaitement l'attachement des français pour ces villes phares, et qui, par ces images, voulait que ceux-ci réalisent l'ampleur des problèmes causée par le réchauffement climatique !

Quand je vois que la Centrale Nucléaire du Bugey se trouve contrainte d'arrêter un réacteur, l'eau de la rivière atteignant 23 degrés, alors que le Rhône est alimenté essentiellement par la fonte des glaciers et la température de ses eaux s'élevait exceptionnellement, jusqu'à présent, à 20 degrés!

Le réchauffement est bien là, plus d'eaux dans les rivières, les nappes phréatiques sont au plus bas, les agriculteurs sont obligés d'entamer leurs réserves de foin pour nourrir leurs animaux, et voient leurs cultures de céréales brûlées par la chaleur!
Mr Park
Biosmog a écrit :

J'ai quand même l'impression que tu forces méchamment le trait.


Non.

Biosmog a écrit :
En tout cas c'est exactement le portrait qu'essaie de faire depuis quelques jours en France, quelques medias bien conservateurs.


Ca fait bien un an que je le pense, et ça a culminé lors de sa venue à Bruxelles.

https://www.rtbf.be/info/belgi(...)51567

https://www.lesoir.be/219201/a(...)hotos

Gens qui pleurent en l'apercevant, représentations graphiques,... Je connais des gens "raisonnables" qui y étaient, ils ont perdu le contrôle, transcendés par l'énergie ambiante. Et quand je dis raisonnable je pense surtout à ce pote, chanteur dans un de mes groupes, qui, comme tu vois, n'est pas le dernier des idiots sur le sujet:

http://www.vivreici.be/videos/(...)40867

https://www.levif.be/actualite(...)65115

Biosmog a écrit :
Et je ne crois pas que fesse de bouc constitue une référence d'autre chose que des attitudes les plus caricaturales de notre époque. Bref, un absolu non-événement.


Chef oui chef. C'était juste mon avis à deux balles, et ça n'enlève rien à cette fabuleuse génération qui se bouge à un âge où la seule chose qui me branchait était l'onanisme compulsif.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :
rayant de la carte des villes comme Marseille!



J'vois pas où est le problème
De retour !
Blow Up
La canicule a déjà fait pas mal de victimes chez les élus LREM visiblement.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :

Parce que les seuls faits scientifiques avérés sont le réchauffement climatique et le rôle plus que probable de l’activité humaine. Parce que la climatologie en tant que telle n’est pas une science mais établit des modèles prévisionnels élaborés sur base de connaissances scientifiques (les prévisions du GIEC ne se réalisent pas toutes et cela donne lieu à des tentatives d’explications dans les rapports subséquents). Que seuls des scientifiques pourront éclairer le politique sur ces modèles. Parce que j’attend plus du politique sur ce sujet qu’une opération de communication démagogique autour d’une adolescente, si admirable fut elle...


Je ne comprends pas bien ton questionnement Time, je n'ai jamais vu la petite se proclamer scientifique. Elle est plutôt une piqûre de rappel. Ce qui me choque dans la réaction des politiques, c'est qu'ils la voient comme une cause alors qu'elle est une conséquence, elle est leur création, le résultat de décennies d'inaction. A titre très personnel, je trouve que n'importe quel personnage politique niant ou minimisant l'urgence climatique devrait être relevé de ses fonctions sur le champ.

D'ailleurs, Barreau (que je n'aime pas par ailleurs, je n'entends pas beaucoup de remises en question de notre système économique dans ses discours) a apporté un discours éclairant à l'édifice:

https://www.rtbf.be/info/socie(...)77001

Perso mes réserves sur la petite ne portent pas sur ce qu'elle dit ou ce qu'elle est, mais sur comment les gens la perçoivent. Elle devient un figure christique, un messie. Chacune de ses paroles est bue par ses adeptes, dans mes contacts facebook c'est fascinant les réactions. Ca en dit long sur notre besoin d'avoir des leaders.


Je pense pas pouvoir exprimer mieux que je ne l’ai fait hier mon malaise face à un certain rôle qu’on entend donner à cette ado. Je comprend son activisme, j’entend qu’elle touche une certaine partie de la population. Mais j’entend aussi ceux qui estiment qu’elle n’a pas les qualifications requises pour mener un débat contradictoire dans une assemblée dédiée au débat démocratique. Qu’opposera-t’elle à un climatosceptique doté de compétences scientifiques (si tant est qu’elle était disposée à débattre). Elle est le symptôme d’une époque qui privilégie l’émotion (qui plus est ici dotée d’un soupçon de mysticisme eschatologique) à la raison.

Pourtant je pense que tu me sais sensible à la cause.
Blow Up
Je remarque quand même que ça crée moins de polémiques (et de questionnements "raisonnables") quand le parlement français reçoit des néo-nazis ukrainiens, des salafistes du Golfe, ou des gros pollueurs de l'industrie pétrochimique. Mais bon, restons dans la voix de la raison.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Y'a pas eu une polémique aussi pour la venue de l'autre dinde d'alerte à malibu ?
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Je remarque quand même que ça crée moins de polémiques (et de questionnements "raisonnables") quand le parlement français reçoit des néo-nazis ukrainiens, des salafistes du Golfe, ou des gros pollueurs de l'industrie pétrochimique. Mais bon, restons dans la voix de la raison.


Je ne suis pas toutes vos controverses... je doute cependant que les précités jouissaient de la même aura auprès de l’opinion ou des médias.

Mais bon privilégions un discours fondé sur la peur à un discours rationnel, historiquement cette méthode a fait la preuve de sa vertu.
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • #53219
  • Publié par
    J07
    le 24 Juil 2019, 16:03
Bertrand69 a écrit :
Y'a pas eu une polémique aussi pour la venue de l'autre dinde d'alerte à malibu ?


Ah oui la vegan qui porte des chaussures en cuir.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :
Je remarque quand même que ça crée moins de polémiques (et de questionnements "raisonnables") quand le parlement français reçoit des néo-nazis ukrainiens, des salafistes du Golfe, ou des gros pollueurs de l'industrie pétrochimique. Mais bon, restons dans la voix de la raison.


Je ne suis pas toutes vos controverses... je doute cependant que les précités jouissaient de la même aura auprès de l’opinion ou des médias.

Mais bon privilégions un discours fondé sur la peur à un discours rationnel, historiquement cette méthode a fait la preuve de sa vertu.



Greta Thunberg n'est pas la seule occasion où a lieu un "débat démocratique contradictoire" sur la question du climat. Mais bon, privilégions la critique quand elle est facile.

Oui il y a de l'émotionnel dans cette démarche (mais pas du mystique, j'insiste), et alors? cela discrédite en quoi le discours porté?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...