Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Citation:
«Prophétesse en culottes courtes, prix Nobel de la peur», moque Julien Aubert (LR), «ado sous emprise qui a arrêté l’école», dénonce sa collègue Valérie Boyer, «gourou apocalyptique», renchérit Guillaume Larrivé, tandis que Sébastien Chenu (RN) ironise sur «la Justin Bieber de l’écologie». Les élus de droite et d’extrême droite cochent toutes les cases des attaques caricaturales à l’encontre de la lycéenne à l’origine des grèves de la jeunesse pour le climat. Et se lamentent qu’on préfère recevoir cette dernière plutôt que des experts. L’invitation lancée à tous les députés précise pourtant que Greta Thunberg ne sera pas seule, mais accompagnée de la paléoclimatologue Valérie Masson-Delmotte, vice-présidente du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), et de quatre Français engagés dans le mouvement Youth for Climate. Et les invités ne prendront pas la parole dans l’hémicycle, ni devant une commission, mais doivent participer, à midi dans une salle de l’Assemblée, à un débat intitulé «Répondre à l’urgence climatique : regards croisés entre la jeunesse, les politiques et les scientifiques», avant d’assister, en tribune, à la séance de questions au gouvernement. Comme Julien Aubert qui se targue de ne pas «applaudir» la jeune Suédoise , Guillaume Larrivé estime que «pour lutter intelligemment contre le réchauffement climatique, nous avons besoin de progrès scientifique et de courage politique». Lequel commencerait par «boycotter» le débat pour aller déjeuner.


https://www.liberation.fr/fran(...)41501



Un extrait de son intervention ici :

http://www.leparisien.fr/socie(...)0.php


Vous avez des enfants de 16 ans qui s'exprimeraient ainsi dans un excellent anglais, de surcroît devant ce genre d'aréopage ?


On a trouvé une porte parole, c’est cool. Je trouvais Aurélien Barrau très bien t crédible mais il ne semblait pas écouté , dommage.



Déjà, on ne prend plus ces « lanceurs d’alertes » pour des charlots.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Citation:
«Prophétesse en culottes courtes, prix Nobel de la peur», moque Julien Aubert (LR), «ado sous emprise qui a arrêté l’école», dénonce sa collègue Valérie Boyer, «gourou apocalyptique», renchérit Guillaume Larrivé, tandis que Sébastien Chenu (RN) ironise sur «la Justin Bieber de l’écologie». Les élus de droite et d’extrême droite cochent toutes les cases des attaques caricaturales à l’encontre de la lycéenne à l’origine des grèves de la jeunesse pour le climat. Et se lamentent qu’on préfère recevoir cette dernière plutôt que des experts. L’invitation lancée à tous les députés précise pourtant que Greta Thunberg ne sera pas seule, mais accompagnée de la paléoclimatologue Valérie Masson-Delmotte, vice-présidente du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), et de quatre Français engagés dans le mouvement Youth for Climate. Et les invités ne prendront pas la parole dans l’hémicycle, ni devant une commission, mais doivent participer, à midi dans une salle de l’Assemblée, à un débat intitulé «Répondre à l’urgence climatique : regards croisés entre la jeunesse, les politiques et les scientifiques», avant d’assister, en tribune, à la séance de questions au gouvernement. Comme Julien Aubert qui se targue de ne pas «applaudir» la jeune Suédoise , Guillaume Larrivé estime que «pour lutter intelligemment contre le réchauffement climatique, nous avons besoin de progrès scientifique et de courage politique». Lequel commencerait par «boycotter» le débat pour aller déjeuner.


https://www.liberation.fr/fran(...)41501


Julien Aubert, Valérie Boyer, Guillaume Larrivé et Sébastien Chenu ils roulent pour quels lobbies pétroliers?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Boris Johnson à la tête du gouvernement Britannique.

Il faut dire qu'ils sont beaux, tous les deux:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Y'a des coiffeurs qui méritent la peine ... capitale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
Pendant ce temps la l' assemblée Nationale ratifie le CETA ...comme une lettre a la poste !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Biosmog a écrit :
Timebomb : cela n'a pas le moindre rapport avec une expertise quelconque.
Cela fait 10 ans que 98 % des climatologues tirent la sonnette d'alarme et le 2 % restant disent que l'activité humaine n'est pas la seule cause. On n'aura jamais 100% de certitude sur aucun sujet de sciences donc attendre que même les scientifiques déclassés en burnout adhèrent à une mise en garde pour prendre des mesures de précaution contre un danger potentiellement mortel n'est plus une question scientifique. Et dans quelques années, je pense que ce sera une question pénale.


En 1979 déjà...


EDIT: Je vois que cette vidéo a déjà été postée...
Désolé...
PEACE & LOVE
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Pendant ce temps la l' assemblée Nationale ratifie le CETA ...comme une lettre a la poste !!!!



Cool

On va pouvoir manger de la m*rde encore moins cher !
Alors que l'on produit (j'espère ) de la qualité ici en France...

Alors à nous consommateur d'être vertueux et d'acheter que de la qualité ou rien.
PEACE & LOVE
Blow Up
Il faut instaurer une taxe carbone sur les riches.

Citation:
Les 10% des Belges les plus pauvres émettent quatre fois moins de CO2 que les 10% les plus riches


https://www.lalibre.be/economi(...)07655
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Nul besoin d'écouter une enfant à l'Assemblée Nationale, les canicules et leur aggravation progressive au fil des années ne peuvent tout de même pas être ignorées par nos députés!

L'argent sera toujours privilégié à des actions visant à réduire les émissions de CO2, cela mènera inéluctablement à la disparition de l'espèce humaine!

Le processus du réchauffement climatique est engagé depuis trop d'années! Le géologue vulcanologue Haroun Tazieff évoquait déjà, en 1979, les problèmes de pollution et de CO2, qui pourraient occasionner un réchauffement climatique de 2 à 3 degrés! Le journaliste et le Commandant Cousteau qui participaient à ce débat télévisé le trouvaient trop pessimiste et alarmiste!

On peut s'interroger sur la question, quarante années après les déclarations de ce directeur de recherches au CNRS, chargé de la prévention des risques naturels: "aujourd'hui, n'est-ce pas trop tard!"




L'argent est hélas notre priorité, notre triste finalité, d'êtres imparfaits...

Nous ne sommes que d'éphémères passagers de la Terre...
La vie est fragile et précieuse et permet de créer de l'Amour...
Cet Amour devrait être notre priorité.... Mais hélas... Aucun parti politique ne prône ouvertement cela...
On a rien compris, nous ne sommes qu'à une étape larvaire... Et encore...

PEACE & LOVE
Mais qu'est-ce que je fous encore ici-bas ?


Y a pas à chier, tu respires la joie de vivre 😁 Tu dois mettre une de ces ambiances en soirée...


Bah, c'est la réalité...
Tous les jours, je vois que la seule préoccupations de mes semblables, c'est l'argent.
Moi-même j'essaie de m'y soustraire...
L'Amour est simplement réduit à un acte rapide pour soulager par hygiène le corps, la consommation est devenu le moyen illusoire d'assouvir nos manques d'affection, d'amour,...
Regarde autour de toi, tu verras que l'argent est devenu notre finalité à tous, et même à ceux qui en ont énormément ne parlent et ne s'intéressent qu'à cela et en sont aussi les esclaves... Car en définitive, ils ne sont pas plus heureux... C'est à celui qui aura les plus grosses bourses, en quelque sorte... Pourquoi ?
Après tu peux vivre dans le déni du court terme... C'est effectivement plus joyeux...

Tiens sinon cela me fait songer à: (rien à voir).
PEACE & LOVE
Kandide
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Pendant ce temps la l' assemblée Nationale ratifie le CETA ...comme une lettre a la poste !!!!



Cool

On va pouvoir manger de la m*rde encore moins cher !
Alors que l'on produit (j'espère ) de la qualité ici en France...

Alors à nous consommateur d'être vertueux et d'acheter que de la qualité ou rien.


Citation:
plus de 6 000 kilomètres séparent la France du Canada : « Quel est le sens écologique » d’échanger à « des distances toujours plus importantes » des produits « pourtant disponibles pour la plupart sur nos territoires ou sur les territoires de nos pays voisins » ?


Citation:
utilisation de « la gélatine et du sang pour nourrir des bovins ». « C’est du cannibalisme »


https://www.lemonde.fr/politiq(...).html
PEACE & LOVE
BluesBarbu
Et sinon, l'ado suédoise avec une tête de trisomique est allée à l'Assemblée Nationale ou pas encore
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
BluesBarbu a écrit :
Et sinon, l'ado suédoise avec une tête de trisomique est allée à l'Assemblée Nationale ou pas encore


Elle aurait une bonne et une mauvaise nouvelles.
Blow Up
Elle a dit que BluesBarbu pollue quatre fois plus que Ravachol, il faut donc multiplier par quatre les impôts de BluesBarbu pour sauverla planète, mais ça marchera pas avec Macron.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :
l'ado suédoise avec une tête de trisomique

Le truc troublant c'est qu'elle ressemble un peu à GX. Ça fait combien de temps qu'il est là bas
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Kandide a écrit :
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Nul besoin d'écouter une enfant à l'Assemblée Nationale, les canicules et leur aggravation progressive au fil des années ne peuvent tout de même pas être ignorées par nos députés!

L'argent sera toujours privilégié à des actions visant à réduire les émissions de CO2, cela mènera inéluctablement à la disparition de l'espèce humaine!

Le processus du réchauffement climatique est engagé depuis trop d'années! Le géologue vulcanologue Haroun Tazieff évoquait déjà, en 1979, les problèmes de pollution et de CO2, qui pourraient occasionner un réchauffement climatique de 2 à 3 degrés! Le journaliste et le Commandant Cousteau qui participaient à ce débat télévisé le trouvaient trop pessimiste et alarmiste!

On peut s'interroger sur la question, quarante années après les déclarations de ce directeur de recherches au CNRS, chargé de la prévention des risques naturels: "aujourd'hui, n'est-ce pas trop tard!"




L'argent est hélas notre priorité, notre triste finalité, d'êtres imparfaits...

Nous ne sommes que d'éphémères passagers de la Terre...
La vie est fragile et précieuse et permet de créer de l'Amour...
Cet Amour devrait être notre priorité.... Mais hélas... Aucun parti politique ne prône ouvertement cela...
On a rien compris, nous ne sommes qu'à une étape larvaire... Et encore...

PEACE & LOVE
Mais qu'est-ce que je fous encore ici-bas ?


Y a pas à chier, tu respires la joie de vivre 😁 Tu dois mettre une de ces ambiances en soirée...


Bah, c'est la réalité...
Tous les jours, je vois que la seule préoccupations de mes semblables, c'est l'argent.
Moi-même j'essaie de m'y soustraire...
L'Amour est simplement réduit à un acte rapide pour soulager par hygiène le corps, la consommation est devenu le moyen illusoire d'assouvir nos manques d'affection, d'amour,...
Regarde autour de toi, tu verras que l'argent est devenu notre finalité à tous, et même à ceux qui en ont énormément ne parlent et ne s'intéressent qu'à cela et en sont aussi les esclaves... Car en définitive, ils ne sont pas plus heureux... C'est à celui qui aura les plus grosses bourses, en quelque sorte... Pourquoi ?
Après tu peux vivre dans le déni du court terme... C'est effectivement plus joyeux...

Tiens sinon cela me fait songer à: (rien à voir).


Ce n’est pas une question de déni...mais le "qu’est ce que je fous sur cette planète " à longueur de post c’est.........
De retour !

En ce moment sur backstage...