Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Déc 2005, 09:51
BiZ a écrit :
J'ajouterai que c'est de la provoc complètement débile et stérile.

Et moi je dirais meme plus qu'il se pourrait bien que ca lui fasse gagner des voies...

Ceux qui voterons deja Sarkozy ne vont pas changer d'avis pour une affiche aussi gratuite, par contre ceux qui votent Le Pen, ou se tate entre les deux vont peut etre y reflechir.

Le but n'est donc pas de decredibilisé Sarkozy. Mais alors quel est-il ? Essayer de rassembler des gens derrière Act-up et les autres collectifs "sociaux" ? Préparer le terrain pour lorsque Sarkozy sera élu ? Nous faire regretter Chevenement et Pasqua ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
apprenti
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
J'ajouterai que c'est de la provoc complètement débile et stérile.

Et moi je dirais meme plus qu'il se pourrait bien que ca lui fasse gagner des voies...

Je pense aussi...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
De grâce !
Sarkozy se rebiffe?

vendredi 23 décembre 2005, 9h48
Nicolas Sarkozy ne veut pas recevoir de leçon de Joey Starr

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, estime ne pas avoir de leçon à recevoir de la part des célébrités issues de l'immigration qui l'ont critiqué, comme Lilian Thuram ou Joey Starr.

"Je ne reconnais aucun titre à Joey Starr, compte tenu de son passé, ni à Jamel Debbouze de me donner des leçons de droits de l'homme ou de respect des autres", déclare-t-il dans un entretien à Libération. "Nous pouvons comparer nos bilans".

Le rappeur Joey Starr et l'humoriste Jamel Debbouze se sont récemment mobilisés pour inviter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à voter.

Nicolas Sarkozy considère par ailleurs qu'il connaît "un peu mieux ce qui se passe dans les banlieues françaises" que le footballeur Lilian Thuram, qui l'avait accusé de jouer le jeu du Front national.

"M. Thuram, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas été dans les banlieues. Il vit en Italie, avec un salaire qui le regarde", dit-il à propos du champion de la Juventus de Turin.

Nicolas Sarkozy se défend d'être extrémiste et de faire le jeu du Front National.

"Je ne me mets pas dans le camp des extrêmes. Jamais personne ne m'y a mis, d'ailleurs", déclare le président de l'UMP.

Depuis son arrivée place Beauvau, le ministre de l'Intérieur affirme avoir "porté des débats qui, dans nombre de cas, étaient en opposition frontale avec le Front national". Il prend pour exemple la discrimination positive, qu'il oppose à l'immigration zéro prônée par le parti de Jean-Marie Le Pen.

Il rappelle qu'il est favorable au vote des étrangers aux élections municipales ainsi qu'à une meilleure représentation de l'islam en France.

Interrogé sur la récente campagne d'affichage d'Act Up, qui reproduit une photo de lui avec la mention "Votez Le Pen", Nicolas Sarkozy déplore un "amalgame".

"On ne dénonce pas l'extrémisme en étant soi-même extrémiste et en cédant à la pratique systématique de l'amalgame", dit-il à l'intention des dirigeants d'Act Up.

c'est incroyable ces réglements de compte entre stars et un ministre...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Déc 2005, 14:52
De grâce ! a écrit :
Sarkozy se rebiffe?

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, estime ne pas avoir de leçon à recevoir de la part des célébrités issues de l'immigration qui l'ont critiqué, comme Lilian Thuram ou Joey Starr.

"Je ne reconnais aucun titre à Joey Starr, compte tenu de son passé, ni à Jamel Debbouze de me donner des leçons de droits de l'homme ou de respect des autres", déclare-t-il dans un entretien à Libération. "Nous pouvons comparer nos bilans".

Le rappeur Joey Starr et l'humoriste Jamel Debbouze se sont récemment mobilisés pour inviter les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales et à voter.

Nicolas Sarkozy considère par ailleurs qu'il connaît "un peu mieux ce qui se passe dans les banlieues françaises" que le footballeur Lilian Thuram, qui l'avait accusé de jouer le jeu du Front national.

"M. Thuram, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas été dans les banlieues. Il vit en Italie, avec un salaire qui le regarde", dit-il à propos du champion de la Juventus de Turin.

Nicolas Sarkozy se défend d'être extrémiste et de faire le jeu du Front National.

"Je ne me mets pas dans le camp des extrêmes. Jamais personne ne m'y a mis, d'ailleurs", déclare le président de l'UMP.

Depuis son arrivée place Beauvau, le ministre de l'Intérieur affirme avoir "porté des débats qui, dans nombre de cas, étaient en opposition frontale avec le Front national". Il prend pour exemple la discrimination positive, qu'il oppose à l'immigration zéro prônée par le parti de Jean-Marie Le Pen.

Il rappelle qu'il est favorable au vote des étrangers aux élections municipales ainsi qu'à une meilleure représentation de l'islam en France.

Interrogé sur la récente campagne d'affichage d'Act Up, qui reproduit une photo de lui avec la mention "Votez Le Pen", Nicolas Sarkozy déplore un "amalgame".

"On ne dénonce pas l'extrémisme en étant soi-même extrémiste et en cédant à la pratique systématique de l'amalgame", dit-il à l'intention des dirigeants d'Act Up.

Est-ce que moi aussi je peux remettre le même message que sur le thread au petit Nicolas ?

On va dire que la réponse est oui.

Citation:
De plus, cette guéguerre de listes de soutien est vraiment pitoyable.
Tu as Jamel, j'ai Clavier.
Tu as bidule, j'ai truc, et même que lui, on le connaît au fin fond du Kansas et que le tien et bah non, na na na nèreuuuuuh !
De grâce !
lemg a écrit :
De grâce ! a écrit :
Sarkozy se rebiffe?

Est-ce que moi aussi je peux remettre le même message que sur le thread au petit Nicolas ?

On va dire que la réponse est oui.

Citation:
De plus, cette guéguerre de listes de soutien est vraiment pitoyable.
Tu as Jamel, j'ai Clavier.
Tu as bidule, j'ai truc, et même que lui, on le connaît au fin fond du Kansas et que le tien et bah non, na na na nèreuuuuuh !

MDRRR
Invité
  • Invité
comme dirait coluche " le bon avocat connait ou tres bien la loi , ou tres bien le juge
apprenti
Libération a écrit :
«Paris Match» s'autocensure

L'hebdo a coupé une déclaration musclée de Yannick Noah sur Nicolas Sarkozy.

par Cédric MATHIOT

Yannick Noah affirmant : «Une chose est sûre : si jamais Sarkozy passe, je me casse !», c'est le genre de déclarations dont raffolent normalement les médias. C'est pourtant celle que Paris Match a choisi de couper. Le 15 décembre, alors que l'hebdo annonce en «une» une interview de Noah titrée Mes quatre vérités à la France, dans laquelle il évoque notamment la crise des banlieues, la cinglante déclaration sur le ministre de l'Intérieur n'y est plus, comme le révèle le Canard enchaîné d'hier. A la demande de Sarkozy, ami d'Arnaud Lagardère, propriétaire du titre ?

Il s'agirait plutôt, selon l'hebdo satirique, d'un cas d'autocensure. Soucieux de ne pas risquer un nouveau clash avec Sarko ­ avec qui il s'est, du moins en apparence, réconcilié ­, le directeur de la rédaction, Alain Genestar aurait sorti les ciseaux. De fait, la publication en août en une de Match d'une photo de Cécilia Sarkozy avec un publicitaire présenté comme son compagnon avait méchamment agacé le ministre de l'Intérieur, ainsi qu'Arnaud Lagardère (Libération du 28 novembre), qui, selon des proches de l'affaire, n'a toujours pas digéré le «coup» journalistique de Genestar.

«On approuve l'interview telle qu'elle est sortie. On ne considère pas cela comme une censure, mais comme un comportement responsable», affirmait, hier, la présidente de la Société des journalistes de Match, Catherine Schwaab. Yannick Noah était, quant à lui, injoignable hier. Selon le Canard, Arnaud Lagardère aurait promis de verser quelque 150 000 euros à la fondation du chanteur, les Enfants de la Terre.

c'est bien, Sarkozy n'a plus besoin de censurer la presse, celle-ci se censure désormais toute seule ; on avance, on avance
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
il est quand meme marrant ce Noah, il habite New York et il balance ses 4 verité a la France ...
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
Yannick Noah? je l'ai vu faire ces courses y a une semaine en bas de chez moi... Il habite un bon ptit village des yvelines. Donc NY... hum.
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Invité
  • Invité
De toute façon avec toute la tune qu'il a,il peut se payer une maison ici ou ailleurs.
Il pose pas de problèmes aux politiques,c'est juste un mec qui est dans le showbiz TV et qui veut se faire une place dans l'esprit des français.
maxsnb a écrit :
Yannick Noah? je l'ai vu faire ces courses y a une semaine en bas de chez moi... Il habite un bon ptit village des yvelines. Donc NY... hum.

ca te viendrai pas a l'idée qu'il soit en vacances pour les fetes de fin d'années ?
De grâce !
Svietkinala a écrit :
De toute façon avec toute la tune qu'il a,il peut se payer une maison ici ou ailleurs.
Il pose pas de problèmes aux politiques,c'est juste un mec qui est dans le showbiz TV et qui veut se faire une place dans l'esprit des français.

je dis pas non (cf l'émission genre culte de la personnalité à laquelle on a eu droit l'autre jour sur france 2)
mais ici on est surtout en face d'une censure ordonnée par un ministre hégémonique...
Perfect Tömmy
Citation:
je dis pas non (cf l'émission genre culte de la personnalité à laquelle on a eu droit l'autre jour sur france 2)
mais ici on est surtout en face d'une censure ordonnée par un ministre hégémonique... Rolling Eyes

Je crois qu'il s'agit davantage de censure éditoriale, laquelle aurait pu s'appliquer quel que soit l'homme politique visé par les propos assez violents de Noah...

Franchement, entendre Noah dire : "Si Sarko passe, je me casse !", je trouve cela assez fort de café ! C'est implicitement le comparer à je ne sais quel dictateur fasciste potentiel, et rappeler la fuite des Juifs hors d'Allemagne, ce qui est assez outrancier. Mais bon, ça permet à Noah de poser dans une confortable attidude de résistant nanti telle que la gauche bien pensante nous en sert depuis 30 ans.

Mais bon, c'est bien connu, en France quand on ne trouve aucun argument potable pour flinguer un homme politique de Droite, il suffit de ressortir l'épouvantail du fascisme, et c'est bon ! Le dernier refuge des crétins qui n'ont rien à dire mais qui ont bien besoin de se narcissiser, style Noah ou ce journaleux de Libé...

Vraiment, cette posture de rebellitude bobo che guevaresque commence à me dégoûter au plus haut point !
Invité
  • Invité
Perfect Tommy a écrit :
c'est bien connu, en France quand on ne trouve aucun argument potable pour flinguer un homme politique de Droite, il suffit de ressortir l'épouvantail du fascisme, et c'est bon ! Le dernier refuge des crétins qui n'ont rien à dire mais qui ont bien besoin de se narcissiser

T'as raison, ressortir Che Guevarra ou Staline pour contrer des idées de gauche, c'est vachement plus défendable.

Sarkosy est en l'espèce sécuritaire, communautariste, adepte d'une politique de justice dure (renvoi en charters, durcissement de l'action policière).
Mais il est aussi une bète de communication, un orateur avec de grandes propensions manipulatoires et se sert des médias comme outils de propagande avec une dextérité inédite en France depuis Le Pen (autre grand orfèvre de la communication, mais coté "fusil à pompe", lui).

Sarkosy n'est certes pas un fasciste, mais certains de ses idées et de ses comportements tendent plus de ce coté que vers un idéal pacifiste et égalitaire, alors qu'il n'est même pas eu pouvoir (que sera-ce s'il l'est un jour ? Quelles idées mettra-t-il en application ?)
Perfect Tömmy
Citation:
T'as raison, ressortir Che Guevarra ou Staline pour contrer des idées de gauche, c'est vachement plus défendable.

Primo, où as-tu vu que je ressortais Staline ? Ensuite, où as-tu vu que je contrais des idées de gauche, car mon post ne traitait pas de cela mais du commentaire à mon avis outrancier (et complètement vide d'idée pour le coup) de Noah sur Sarkozy ? Enfin, mon allusion ironique au Che n'était qu'une saillie à l'égard d'un certain nombre de personnes qui à mon sens se prennent pour des prescripteurs en matière de bonne conscience politique.

Je te demanderais donc d'avoir l'honnêteté et la politesse de ne pas me prêter des propos et des idées qui ne sont pas les miens.

Citation:
Sarkosy est en l'espèce sécuritaire, communautariste, adepte d'une politique de justice dure (renvoi en charters, durcissement de l'action policière).
Mais il est aussi une bète de communication, un orateur avec de grandes propensions manipulatoires et se sert des médias comme outils de propagande avec une dextérité inédite en France depuis Le Pen (autre grand orfèvre de la communication, mais coté "fusil à pompe", lui).

Je ne me prononcerais pas maintenant sur ces idées, dont certaines trouvent chez moi un échos mais d'autres non ; en revanche, pour ce qui est de sa stratégie de communication (le fameux "parler vrai" qui tranche le clivage droite/gauche), je trouve qu'il est à nouveau bien facile de l'inscrire dans une lignée avec Le Pen.

C'est oublier un peu rapidement que le discours populiste n'est pas né en France avec Le Pen mais qu'il a une longue histoire et que cette histoire ne s'incrit pas seulement à droite mais à gauche également. C'est oublier ce que la gauche a pu aussi compter autrefois comme orateurs populistes (Georges Marchais, par exemple).

C'est oublier également que l'essentiel des idées sociales, économiques et politiques de Sarkozy sont en nette opposition avec celles de Le Pen. On peut très bien ne partager aucune idée avec l'un et l'autre personnage, il faut néanmoins avoir l'honnêteté de reconnaître que ces deux hommes politiques sont très dissemblables dans le fond.

En ce moment sur backstage...