Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Le Corbusier a écrit :
Dingue cet article.
Macron est responsable à 1000 %.
Mitterrand avait au moins eu l'élégance et le bon goût de recruter sa garde personnelle et privée (car des hommes et moyens étaient affectés à la protection de sa famille cachée) parmi la crème de la crème de la Gendarmerie, et non pas de minables barbouzes en mal de pouvoir, de privilèges et accessoirement de castagne car le type a l'air un peu psychopathe tout de même (toutes ses demandes d'autorisation de détention et port d'arme réglementée ont été refusées par le Ministère de l'Intérieur, car après enquête administrative on a estimé que le gars était un "Rambo"... jusqu'à l'élection de Macron, puis l'autorisation a été délivrée).

Mon hypothèse :
comme il est fort probable selon la rumeur, que Maman ne soit là que comme directeur de conscience et pour la "façade", peut-être que ce Benalla est dans le secret et qu’il est celui qui s’occupe d’organiser et couvrir la seconde vie de Macron. Ce qui expliquerait les privilèges et pouvoirs exorbitants.
Ça pourrait donc devenir croustillant si Benalla fuite quelques confidences et petits secrets.

Les choses sont probablement plus simples

Vous n'êtes quand même pas assez naïfs pour penser que les anciens présidents n'avaient pas eux aussi de "Maïtres Assassins" chargés des viles et illégales oeuvres ?

Dans un soucis d'économie , Macron a pris un baltringue, un "mytho", incapable d'assurer ses arrières... c'est tout

C'est toujours ça de moins sur nos impôts
numero27
J aime bien ce petit côté « Limier de Joffrey Baratheon »
G.Pernoud
quantat a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Dingue cet article.
Macron est responsable à 1000 %.
Mitterrand avait au moins eu l'élégance et le bon goût de recruter sa garde personnelle et privée (car des hommes et moyens étaient affectés à la protection de sa famille cachée) parmi la crème de la crème de la Gendarmerie, et non pas de minables barbouzes en mal de pouvoir, de privilèges et accessoirement de castagne car le type a l'air un peu psychopathe tout de même (toutes ses demandes d'autorisation de détention et port d'arme réglementée ont été refusées par le Ministère de l'Intérieur, car après enquête administrative on a estimé que le gars était un "Rambo"... jusqu'à l'élection de Macron, puis l'autorisation a été délivrée).

Mon hypothèse :
comme il est fort probable selon la rumeur, que Maman ne soit là que comme directeur de conscience et pour la "façade", peut-être que ce Benalla est dans le secret et qu’il est celui qui s’occupe d’organiser et couvrir la seconde vie de Macron. Ce qui expliquerait les privilèges et pouvoirs exorbitants.
Ça pourrait donc devenir croustillant si Benalla fuite quelques confidences et petits secrets.

Les choses sont probablement plus simples

Vous n'êtes quand même pas assez naïfs pour penser que les anciens présidents n'avaient pas eux aussi de "Maïtres Assassins" chargés des viles et illégales oeuvres ?

Dans un soucis d'économie , Macron a pris un baltringue, un "mytho", incapable d'assurer ses arrières... c'est tout

C'est toujours ça de moins sur nos impôts

Voilà un post qui est drôle !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
"Drôle et Vrai" : c'est ma devise
G.Pernoud
quantat a écrit :
"Drôle et Vrai" : c'est ma devise

"dans un souci d'économie" c'est surtout drôle.

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Le Corbusier a écrit :

Mon hypothèse :

Backstage est un média sérieux, merci de s’en tenir aux faits ou je me verrais contraint d’alerter la modération.
Cordialement
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Et j'ajouterais un media d'experts. Qui es-tu pour juger de la seconde vie de Manu ?
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
C'est vrai que ça serait beau si Benalla était l'amant de Macron.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le pauvre chouchou il devait se marier aujourd'hui
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ravachol2
J'ose à peine imaginer le Charlie-Hebdo qui suivrait à une info pareil !
Le Corbusier
fabh a écrit :

Je n'ai jamais affirmé ou suggéré cela.
J'ai écrit que si Benalla bénéficiait d'une telle proximité, d'un tel régime de faveur, de tels pouvoirs et de tels privilèges, c'est probablement parce qu'il en sait beaucoup plus que le personnel de sécurité lambda.
Par ailleurs, si le couple Macron a une telle phobie et obsession des paparazzis, et qu'ils font déployer des barbouzes aux méthodes plus que douteuses pour éviter qu'on les approche, c'est qu'ils ont quelque chose à cacher.

Rappelez-vous, lorsque Hollande a voulu sortir de l'Élysée, incognito comme un "président normal", en scooter comme un "président normal", pour aller trombiner sa maîtresse comme un "président normal", il s'est fait piquer comme un débutant par des paparazzis, avec les conséquences qu'on connait.
Aveu public (qui ressemblait d'ailleurs plus à une répudiation publique de sa compagne, hallucinant), tentative de suicide de Valérie, etc. Pour finir, vengeance de la compagne publiquement humiliée, par l'édition du bouquin assassin qui n'a pas contribué à faire remonter la crédibilité du nigaud, déjà dans les abysses.

Donc je ne serais pas étonné, si Macron a une double vie comme la rumeur le dit, que :
- la couverture de cette double vie ait été confiée à un barbouze
- qu'on lui ait laissé toute latitude pour tenir à distance les photographes indiscrets
- accessoirement, et c'est l'évidence même, que Benalla ait été frappé par ce qu'on peut appeler la psychopathologie du pouvoir

Si Benalla a pu s'imposer aussi vite et avec autant de brutalité et d'arrogance dans les services de sécurité de l'Élysée, du Ministère de l'Intérieur, de la Police, de la Préfecture de Police de Paris, etc., s'il a bénéficié d'une sanction débonnaire, c'est sûrement parce qu'il tenait Macron par les c....... !
fabh
  • fabh
Le Corbusier a écrit :
fabh a écrit :

Ca tombe bien je n'ai ni affirmé ni suggéré que tu avais affirmé ou suggéré cela.
J'ai dit que ça serait beau si c'était le cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
fabh a écrit :
Le Corbusier a écrit :
fabh a écrit :

Ca tombe bien je n'ai ni affirmé ni suggéré que tu avais affirmé ou suggéré cela.
J'ai dit que ça serait beau si c'était le cas.

Grave
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
G.Pernoud
casseoreille a écrit :
Lorsque l'on voit la vidéo on peut en déduire que les médias exagèrent et dramatisent des faits divers. Les quelques images que l'on voit représentent ce qui se passe pratiquement à toutes les manifestations.

Lorsque l'on affronte les forces de l'ordre, on donne des coups et l'on en reçoit.

Rien d'exceptionnel, si ce n'est que les contribuables paient toujours les dégâts occasionnés par une certaine violence, et que les français en ont "marre"!

Au fil des ans et des manifestations, les images sont de plus en plus violentes, je comprends l'angoisse des commerçants et des riverains, les perturbateurs ont rarement le sort qu'ils méritent, car ils traumatisent et dévastent parfois tout un quartier !

Tiens lis ça, et imagine que c'est ton gamin qui a perdu la vue juste parce qu'il était dans la rue pour célébrer la victoire des bleus ...

CES DERNIERS JOURS, 4 JEUNES MUTILÉS PAR LA POLICE

Alors que tout le monde parle des violences contre des manifestants commises par Alexandre Benalla, quatre jeunes ont été très gravement blessés par la police ces derniers jours. Deux ont définitivement perdu l'usage d'un œil, un troisième a la mâchoire détruite, le dernier est durement atteint au visage.

Nous sommes le soir de la victoire des l'équipe de France en finale de la coupe du monde, le15 juillet. Des milliers de personnes font la fête dans les rues. Et dans de nombreuses villes, la police intervient très brutalement. Les évènements prennent un tour dramatique à Grenoble et à Lyon.

- A Lyon, c'est un mineur, un lycéen de 17 ans qui perd l’œil gauche après avoir été touché par un tir de lanceur de balle de défense lors « d'incidents », aux abords de la Place Bellecour, où un écran géant avait été installé. A 17 ans, ce jeune est éborgné, et doit prochainement subir une « lourde et délicate opération chirurgicale », le tir ayant eu « de graves conséquences sur sa boîte crânienne ». Sa vie est bouleversée.

- A Grenoble, alors que des affrontements ont éclaté avec les forces de l'ordre, Maxime, 22 ans, prend « un projectile en plein visage ». Une balle en caoutchouc. « A ce moment-là, il ne comprend pas ce qui lui arrive » explique son avocat, « il comprend qu'il a reçu quelque chose dans l’œil et que çà saigne. Les médecins sont formels, Maxime a perdu la vue avec cet œil-là. Il a perdu un œil, à 22 ans, parce qu'il était venu simplement fêter les Bleus! »

- A Paris, le même soir sur les Champs Élysées, Fayssal participe à la fête lorsqu'il reçoit un tir de balle en caoutchouc dans la tête. Son frère publie des photos particulièrement choquante sur Twitter, où l'on voit le blessé le visage déformé, couvert d'ecchymoses, avec des agrafes sur le front : « Bavure policière sur mon petit frère dans la nuit de la victoire de l'équipe de France avant hier il n'a pas tenter rentrer dans un magasin ou quoi il repartait vers sa voiture et une voiture de la BAC à ouvre fenêtre et lui ont tirer une balle dans la tête ». C'est donc le troisième blessé grave à la tête par les armes de la police recensé en un seul soir ...

- Deux jours plus tard, le 17 juillet, à Villeneuve-la-Garenne en banlieue parisienne. Un contrôle de police dégénère au point de faire trois blessés, dont un très sérieusement. Un acteur associatif du quartier s'approche de ce contrôle de véhicule musclé. Il est gazé. Son frère, également associatif, s'approche et subit à son tour des violences de la police. Il est notamment visé au taser. Les faits sont filmés. Le premier reçoit un tir de Flash-Ball dans le visage, au niveau de la joue. La blessure est très lourde : 30 points de suture dans la bouche et une quinzaine au bas de la joue, il peine encore à articuler. « D’abord on le soigne, après il va déposer plainte », précise son frère, qui parle à sa place.

Alors qu'on apprend que Macron a couvert une milice mafieuse chargée de cogner des opposants, les violences policières continuent, elles aussi, dans l'indifférence générale. Pire, certains médias et certains politiciens cherchent à opposer les « violences réglementaires » de la police et celles « non réglementaires » commisses par Benalla et ses amis. La dissonance cognitive est totale. Le député de gauche François Ruffin déclarait par exemple sur BFM TV : « les policiers ne se comportent pas comme ça ». C'est à dire comme Benalla. Il a raison. Certains policiers font bien pire. Et ils sont beaucoup plus nombreux, et armés que les mercenaires de Macron.

Espérons que la colère légitime sur les exactions téléguidées par l’Élysée permettra d'entamer une réflexion plus générale sur la violence d’État. Car les vies brisées par les armes du maintien de l'ordre se multiplient. Dans l'impunité générale.

Sources :

Villeneuve-la-Garenne : http://www.leparisien.fr/…/un-controle-de-police-degenere-a…

Grenoble : https://www.francebleu.fr/…/grenoble-un-jeune-ouvrier-de-22…

Lyon : http://www.lefigaro.fr/…/97001-20180719FILWWW00250-lyon-un-…

Skelter
  • Skelter
Moi j'aime l'idée. C'est romantique à souhait, au sens premier du terme...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...