Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :
http://www.humanite.presse.fr/popup_print.php3?id_article=425751

Article paru dans l'édition du 6 octobre 1998.

?

j'ai oublié la suite du message...

Citation:
Le Parlement européen lève l’immunité de Bruno Gollnisch
13 décembre 2005 - 15:31

STRASBOURG (Reuters) - Le Parlement européen a levé l’immunité parlementaire de Bruno Gollnisch, numéro 2 du Front national, poursuivi devant le tribunal correctionnel de Lyon pour contestation de crimes contre l’humanité.

La justice française lui reproche des propos sur les chambres à gaz dans les camps de concentration nazis.

"Sur le nombre de morts et sur la façon dont ils sont morts, les historiens ont le droit d’en discuter", avait-il dit lors d’une conférence de presse au siège lyonnais du FN, le 11 octobre 2004. "Le nombre effectif de morts, cinquante ans après les faits, on pourrait en discuter", avait-il ajouté.

La commission juridique du Parlement européen, chargée d’examiner la question de l’immunité de l’élu lyonnais, a estimé qu’il n’avait pas tenu les propos litigieux "dans l’exercice de ses fonctions" de député européen mais en tant que professeur de l’université de Lyon III.

Bruno Gollnisch a dénoncé "une décision politique" et affirmé au contraire que c’est en tant que député européen qu’il avait donné la conférence de presse incriminée.

S’exprimant devant la presse, il s’est appuyé sur des propos du président Jacques Chirac la semaine dernière : "Il ne doit pas y avoir de vérité officielle en histoire, ce n’est pas le rôle du pouvoir législatif, la discussion des historiens doit rester libre".

"C’est presqu’au mot prêt les propos pour lesquels je suis renvoyé en correctionnelle", a estimé Bruno Gollnisch.

Dans l’attente de la décision du Parlement, le tribunal correctionnel de Lyon a renvoyé son procès au 23 mai 2006.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
foxenprovence
les allemands trouvent les mots de lepen condamnables, ça les choquait moins y'a 50 ans..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
foxracer a écrit :
les allemands trouvent les mots de lepen condamnables, ça les choquait moins y'a 50 ans..

On est bientôt en 2006 ou quoi ?!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Déc 2005, 18:02
Shmotz a écrit :
foxracer a écrit :

Je crois qu'on est surtout au pays des cons.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
foxenprovence
je veux dire par là que ce n'est pas aux allemands de condamner les mots de le pen, car ça fait partie de leur histoire qu'ils le veuillent ou non..
en 2006 ou en 2050 c pareil..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Shmotz
  • Shmotz
Bobba a écrit :
Shmotz a écrit :
foxracer a écrit :

Je crois qu'on est surtout au pays des cons.

Ca me fait franchement de la peine de lire des amalgames comme celui de Foxracer aujourd'hui... espérons que ce soit de l'humour (assez déplacé quand meme ...)
Shmotz
  • Shmotz
foxracer a écrit :
je veux dire par là que ce n'est pas aux allemands de condamner les mots de le pen, car ça fait partie de leur histoire qu'ils le veuillent ou non..

ca fait partie de leur histoire donc ils n'ont pas le droit de condamner ce genre de propos ? Ben putain... Donc en France, on peut pas condamner les guerres de religions, la torture etc...
Tout le monde devrait condamner ces propos là, et malgrès leur histoire, si les Allemands le font, c'est tout à leur honneur.

Il y a un moment ou il faut dire stop aux conneries....
foxenprovence
Shmotz a écrit :
foxracer a écrit :

ca fait partie de leur histoire donc ils n'ont pas le droit de condamner ce genre de propos ? Ben putain... Donc en France, on peut pas condamner les guerres de religions, la torture etc...
Tout le monde devrait condamner ces propos là, et malgrès leur histoire, si les Allemands le font, c'est tout à leur honneur.

pour les guerres de religion tu remontes à l'ancien régime, la révolution française a profondément bouleversé la conception de notre Etat et ses valeurs, en ce qui concerne les tortures pdt les guerres d'indépendances c'est différent, les français peuvent s'acharner sur les soldats américain en Irak je pense qu'ils feraient mieux de rester neutre et, sans fermer les yeux, simplement constater..
foxenprovence
je rajouterai que les allemands sont bien plus intelligents que vous ne l'imaginez, vous avez tous eu la même réaction en lisant mon post, le même réflexe, vous placez les allemands là ils l'ont voulu, et vous croyez tous que les allemands ont perdu la guerre..
raspoutine52
Et je rerajouterai que depuis 60 ans, les choses ont évolué, la France et l'Allemagne ne se font plus la guerre, puisque elles sont même les deux piliers de l'UE. Avec l'amitié franco-allemande célébrée chaque année, on est quand même en droit de regarder le présent sans repenser instinctivement au passé. Quand vous parlez de George Bush, vous pensez qu'ils sont encore sur des chevaux avec deux pistolets sur la ceinture ? Quand on parle de la Chine, vous repensez encore à la (belle, mais c'est un autre cas) période impériale ?
Les choses bougent, il faut les suivre ...
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Déc 2005, 18:42
foxracer a écrit :
je rajouterai que les allemands sont bien plus intelligents que vous ne l'imaginez, vous avez tous eu la même réaction en lisant mon post, le même réflexe, vous placez les allemands là ils l'ont voulu, et vous croyez tous que les allemands ont perdu la guerre..

Bon d'abord, ne t'inquiete pas pour ce que l'on imagine des allemands

Je crois qu'on s'est tous mal compris.

Ce qui me choque dans ce que tu semblait dire c'est que les allemands n'auraient pas été choqué à la fin de la guerre.

Hé bien c'est faux, les allemands savaient pour les camps, les allemands font le deuil de leur passé comme tout le monde. Et je dirait meme qu'ils sont tres bien placés pour donner des leçons d'histoire.

A noter que chez eux le 8 Mai et le 11 Novembre ne sont pas fêté. (enfin le 11 Nov si, mais pour d'autres raisons)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shmotz
  • Shmotz
foxracer a écrit :
Shmotz a écrit :
foxracer a écrit :

pour les guerres de religion tu remontes à l'ancien régime, la révolution française a profondément bouleversé la conception de notre Etat et ses valeurs, en ce qui concerne les tortures pdt les guerres d'indépendances c'est différent, les français peuvent s'acharner sur les soldats américain en Irak je pense qu'ils feraient mieux de rester neutre et, sans fermer les yeux, simplement constater..

Soit, mais j'ai un peu de mal à rester sur mon siège et à constater comme tu dis
Il est un peu trop facile de se dire "on va simplement constater, on a fait la même chose avant". Si tout le monde pensait comme ça, on aura vraiment du mal à en finir avec ses histoires... Je pense que c'est pas parce que des soldats français ont pratiqué la torture il y a 40 ans qu'il faut rester neutre quand des soldats le font aujourd'hui...

raspoutine52 a écrit :
Et je rerajouterai que depuis 60 ans, les choses ont évolué, la France et l'Allemagne ne se font plus la guerre, puisque elles sont même les deux piliers de l'UE. Avec l'amitié franco-allemande célébrée chaque année, on est quand même en droit de regarder le présent sans repenser instinctivement au passé. Quand vous parlez de George Bush, vous pensez qu'ils sont encore sur des chevaux avec deux pistolets sur la ceinture ? Quand on parle de la Chine, vous repensez encore à la (belle, mais c'est un autre cas) période impériale ?
Les choses bougent, il faut les suivre ...

Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est pour ça que ce qu'à dit Foxracer m'a un peu choqué.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Déc 2005, 18:54
Ca n'est pas que choquant, c'est complètement déplacé et pas pertinent pour un sou.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
foxenprovence
ben écoutes "les choses évoluent" je sais pas si c'est pertinent mais en tous cas c'est vraiment simple comme reflexion..
moi je dis que les allemands après avoir "perdu" la 2è guerre mondiale en 1945 sont dans la meilleure des postitions possible et imaginable pour eux en 2006, et même avant..
ils sont très intelligents et travailleurs, ils ont joué la carte qu'ils avaient à jouer et ont réussi..
ce que vous pensez d'eux actuellement c'est ce qu'ils recherchent et cela les renforce..
le pire c'est que je ne ressent pas de haine, au contraire je suis plutôt admiratif de la façon dont ils tirent leur épingle du jeu..
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Déc 2005, 19:26
Moi ce qui me gêne c'est que tu ticques quand un Allemand de 2005, cad à 75% de chances quelqu'un qui n'a pas connu la guerre, qui n'a pas approché même de loin un nazi, se permet de donner son avis sur des propos condamnables du borgne. Mais qu'est ce que c'est que cet état d'esprit?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
foxracer a écrit :

le pire c'est que je ne ressent pas de haine, au contraire je suis plutôt admiratif de la façon dont ils tirent leur épingle du jeu..

Je suis sidéré. Je pensais même pas que ce genre d'anti-quelque-chose existait.
Toi tu arrives à être anti-allemand... et pour des motifs à tomber par terre, encore.
Après le complot sioniste, le complot allemand pour se racheter une conduite et dominer sournoisement l'Europe. Et encore, faut pas que je le dise trop fort, sinon, je serai dupe de leur diabolique machination.

En ce moment sur backstage...