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ori
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    ori
    le 24 Nov 2005, 11:52
naggue a écrit :
Je vouslais juste dire que ça tourne à une discussion style "café du commerce".
Mais bon, je sors...


Ben nous soimmes tous des humains et on ne peut pas s'y soustraire!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Bobba
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    le 24 Nov 2005, 12:09
lebassiste2 a écrit :
BiZ a écrit :
Ca changeait pas non plus le prix des billets de train des masses hein, ni celui des péages (ou on aurait pu compenser par le nombre de payeurs) etc. C'est pas vraiment la question, c'est que le transport aérien est sinistré, dans ce contexte c'est totalement débile d'ajouter un poids de plus comme celui là! Je parle même pas de l'utilité de la taxe...

Sauf que si les entreprises de transport aérien sont sinistrés, il y a pourtant toujours autant de voyages.
La taxe de 1 euro par transport ne pénalisera donc pas les entreprises, mais coutera seulement un peu plus cher aux consommateurs


Il a pas tord sur ce coup là. Il n'y a jamais eu autant de personne prenant l'avion, de compagnie de livraisons (fed ex, DHL, UPS etc..), et les prix sont de plus en plus bas. Ca fait un peu paradoxe de dire que le transport aérien est sinistré. Que devrait-on dire du transport routier longue distance alors ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
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    BiZ
    le 24 Nov 2005, 12:33
naggue a écrit :
Je vouslais juste dire que ça tourne à une discussion style "café du commerce".
Mais bon, je sors...

Dis nous en quoi et éclaire nous de ta science, ça peut être profitable pour tout le monde.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
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  • #393
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    BiZ
    le 24 Nov 2005, 12:37
Bobba a écrit :
lebassiste2 a écrit :
BiZ a écrit :
Ca changeait pas non plus le prix des billets de train des masses hein, ni celui des péages (ou on aurait pu compenser par le nombre de payeurs) etc. C'est pas vraiment la question, c'est que le transport aérien est sinistré, dans ce contexte c'est totalement débile d'ajouter un poids de plus comme celui là! Je parle même pas de l'utilité de la taxe...

Sauf que si les entreprises de transport aérien sont sinistrés, il y a pourtant toujours autant de voyages.
La taxe de 1 euro par transport ne pénalisera donc pas les entreprises, mais coutera seulement un peu plus cher aux consommateurs


Il a pas tord sur ce coup là. Il n'y a jamais eu autant de personne prenant l'avion, de compagnie de livraisons (fed ex, DHL, UPS etc..), et les prix sont de plus en plus bas. Ca fait un peu paradoxe de dire que le transport aérien est sinistré. Que devrait-on dire du transport routier longue distance alors ?

Il a pas tort, si tu veux. Il n'y connait pas grand chose surtout. Je parle pas en terme de trafic, je parle en terme de chiffre d'affaire, d'emploi et de bénéfices. Le trafic aérien est sinistré que vous le vouliez ou pas: des compagnies qui mettent la clé sous la porte, un prix du baril qui grimpe, des redevances à fond les manettes. Suffit de lire les journaux. La semaine dernière c'était au tour de Air Horizon. Et je suppose que vous n'avez pas remarqué que 3 ou 4 compagnies majeures aux US ont été placé sous chapter 11? Ni qu'air france n'est bénéficiaire que grâce à son "assurance" sur le prix du baril, mais que sans ça les résultats ne seraient pas top non plus?
Si pour vous c'est un secteur en bonne santé, why not
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
De grâce !
ori a écrit :
De grâce ! a écrit :
ori a écrit :
Ben en fait quelqu'un sait d'ou est venu cette idée que la taxe soit prélevée uniquement sur les avions?

Y avait une idée spécifique ou c'est jsute comme ca?


non. A mon avis, c'est simplement basé sur une triple idée (reçue):

- ceux qui prennent l'avion ont de l'argent ( alors là on peut discuter sérieusement...)
- un billet d'avion c'est objectivement "cher" donc les clients ne verront (on espère) pas la différence...
- la majeure partie des gens prennent rarement l'avion, donc ils gueuleront moins (...) d'être ponctionnés là plutôt qu'ailleurs.


Bon enfin en meme temps je t'avouerai que 1euros par billet c'ets pas si grave que ca non?

et pour 40 euros je pense que ce sera sur les tres longs courriers, sur les billets qui sont à plus de 1000euros... donc en fait une hausse somme toute relative non?


c'est comme je le disais, le syndrôme du 1 euro + 1 euro + 1 euro. Comme la taxe d'habitation, comme le prix à la pompe, comme ma facture de chauffage collectif, comme mon loyer... etc.

Et ma famille habite à la Réunion (aller-retour entre 800 et 1500 euros selon la période) je peux te dire que 20 ou 40 euros c'est pas rien...

Citation:
Je vouslais juste dire que ça tourne à une discussion style "café du commerce".


on avait bien compris...

Je profite de ce débat pour souligner que Chirac se permet d'augmenter le prix des billets d'avion alors qu'il voyageait gratos pendant longtemps par ce biais! C'est quand même le pompon...
Une dépêche AFP de ce matin le rappelle. Il a jamais payé un billet d'avion de sa poche, alors je trouve son idée gonflée.

Citation:
jeudi 24 novembre 2005, 12h28

Euralair: perquisitions en Corrèze


PARIS (AP) - Les enquêteurs de la brigade financière ont mené à la mi-novembre des perquisitions en Corrèze afin de déterminer si Bernadette Chirac, l'épouse du chef de l'Etat, a été bénéficiaire de billets d'avion gracieux de la part de la compagnie aérienne Euralair entre 1998 et 1999, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.


Les policiers, qui agissaient dans le cadre de l'enquête préliminaire sur la faillite d'Euralair, se sont rendus au siège du quotidien local "La Montagne", dans différents services de police et à l'aérodrome local, a-t-on indiqué de même source.


L'objet de ces opérations était de vérifier si Mme Chirac "a bien été bénéficiaire de voyages gratuits et, dans l'affirmative, si ces déplacements avaient un lien avec ses fonctions de conseillère générale", écrit "Le Monde" dans son édition daté de vendredi.


Cette enquête préliminaire a été ouverte en janvier 2004 au parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) après la plainte d'un salarié licencié qui dénonçait des faits présumés d'abus de biens sociaux. En octobre 2004, le parquet de Bobigny s'est dessaisi au profit du parquet de Paris.


L'enquête doit déterminer si les vols gratuits dont auraient pu bénéficier des personnalités, parmi lesquelles l'épouse du chef de l'Etat, peuvent constituer des abus de biens sociaux. La compagnie aérienne a été mise en liquidation judiciaire en novembre 2003 avec un passif de près de cinq millions d'euros.


Le 21 juillet dernier, le procureur de la République de Paris a ordonné des investigations complémentaires afin de déterminer la nature exacte d'un certain nombre d'opérations et leurs qualifications pénales éventuelles. Cette demande du parquet de Paris faisait suite à un rapport de synthèse remis quelques semaines plus tôt par la brigade financière.


Un ancien salarié de la compagnie a déposé le 7 novembre une plainte contre X pour, entre autres, "escroquerie" et "abus de biens sociaux". Cette plainte avec constitution de partie civile entraîne la désignation d'un juge d'instruction.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lebassiste2
De grâce ! a écrit :


c'est comme je le disais, le syndrôme du 1 euro + 1 euro + 1 euro. Comme la taxe d'habitation, comme le prix à la pompe, comme ma facture de chauffage collectif, comme mon loyer... etc.

Moi j'en ai marre qu'on se plaigne des impots...j'ai remarqué que c'était mal vu de dire ca ces temps ci, mais l'état gére bien notre argent.Que ce soit dans l'éducation , la police,la santé,les douanes ou quoi que ce soit...Expliquez moi la ou il y a des réelle fuites d'argent, pas de petites comme les petites magouilles politiciennes qu'il y a en France.Je dis petite parce que quand je vois les autres pays, nous sommes un des pays ou il y a le moins de magouilles.
Et puis réduire le role de l'état ne réduira pas les magouilles : dans tous les pays ou son role est moindre, les magouilles sont autrement plus grandes ( cf USA, UK,Argentine, Suisse, Russie...)Alors qu'on arrete de se plaindre un peu, qu'on arrete de dire que l'état nous pompe notre argent pour le diluer n'importe ou, pour que l'on se rende enfin compte que notre machine nationale laisse très peu de fuites et constitue une réelle chance...
De grâce !
lebassiste2 a écrit :
De grâce ! a écrit :


c'est comme je le disais, le syndrôme du 1 euro + 1 euro + 1 euro. Comme la taxe d'habitation, comme le prix à la pompe, comme ma facture de chauffage collectif, comme mon loyer... etc.

Moi j'en ai marre qu'on se plaigne des impots...j'ai remarqué que c'était mal vu de dire ca ces temps ci, mais l'état gére bien notre argent.Que ce soit dans l'éducation , la police,la santé,les douanes ou quoi que ce soit...Expliquez moi la ou il y a des réelle fuites d'argent, pas de petites comme les petites magouilles politiciennes qu'il y a en France.Je dis petite parce que quand je vois les autres pays, nous sommes un des pays ou il y a le moins de magouilles.
Et puis réduire le role de l'état ne réduira pas les magouilles : dans tous les pays ou son role est moindre, les magouilles sont autrement plus grandes ( cf USA, UK,Argentine, Suisse, Russie...)Alors qu'on arrete de se plaindre un peu, qu'on arrete de dire que l'état nous pompe notre argent pour le diluer n'importe ou, pour que l'on se rende enfin compte que notre machine nationale laisse très peu de fuites et constitue une réelle chance...


c'est marrant, la taxe sur les billets d'avion est le parfait contre-exemple de ce que tout ce que tu dis (personne ne sait vraiment où ira l'argent, tout le monde sait qu'il sera inefficace, en tous cas il ne nous reviendra pas).


edit : nous sommes le pays où il y a le moins de magouilles? Lis ce topic en entier et reviens en parler... tu compares à quoi? A Berlusconi? Là c'est sûr... et en admettant que nous soyons un des pays où il y a le moins de magouilles, chaque magouille est de trop...

Et puis quand tu dis que l'Etat gère bien notre argent, ça me fait doucement rigoler :mdr: .

- sais-tu que jusque sous Jospin existaient des "fonds secrets", en somme des liasses qu'on filait aux ministres pour leurs frais?
- sais-tu que chaque député a droit à deux assistants parlementaires et que chaque assistant est payé 4000 euros? Sais-tu que la liste des assistants parlementaires n'est pas publiée, ce qui permet aux députés de toucher leur indemnité, le remboursement des frais, plus les deux salaires des assistants parlementaires s'ils n'en ont pas (ou le salaire d'un s'ils n'en ont qu'un)?
- sais-tu le nombre d'observatoires, de commissions, de comités (pour la surveillance des personnes agées, pour la veille de l'espace floral....), de "machins" comme dit le canard, dont l'utilité plus que douteuse pour une bonne partie est dénoncée par plusieurs rapports? Non. D'ailleurs le cabinet du 1er ministre interrogé ne le SAIT PAS non plus. Personne ne sait ni le nombre de ces trucs, ni les membres, ni ce que ça coute.
-sais-tu le nombre de fonctionnaires qu'il y a en France? Non. Personne ne sait.
- sais-tu que dans certains cabinets ministériels, jusqu'à 50 personnes sont employées (Sarko a de nombreux collaborateurs, par exemple) là où le rapport Picq dit depuis 1992 que 10 suffiraient?

la liste est longue... t'as déjà entendu parler d'une réforme de l'Etat? D'un "dégraissage du mammouth"?
Qui te parle de réduire le rôle de l'Etat? C'est de mieux lui faire assumer son rôle dont il s'agit. Simplement.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
La Cour des comptes passe au crible la gestion de France Alzheimer

ASSOCIATION L'organisme doit améliorer son fonctionnement et rendre plus performante sa collecte.

POUR son vingtième anniversaire, l'association France Alzheimer a reçu un «cadeau» dont elle se serait bien passée. La Cour des comptes vient de lui envoyer un prérapport que Le Figaro a pu consulter. La cinquième chambre de la juridiction financière, spécialisée dans l'audit des organismes faisant appel à la générosité du public, a passé au crible la gestion de ses ressources entre 2000 et 2003. Il s'agit d'un relevé de constatations provisoires envoyé à l'association.


Ce document n'est pas définitif puisque la Cour des comptes devra intégrer dans son rapport, avant publication, les réponses de la présidente. Ce contrôle n'était pas fortuit. Au début des années 2000, l'association, qui accompagne les familles touchées par la maladie d'Alzheimer, a traversé une période de turbulences : tiraillements internes, instabilité des équipes de direction, rapport de l'Inspection générale des affaires sociales...


Sur la période 2000-2003, les magistrats ont émis plusieurs critiques. Ils ont notamment constaté un manque de coordination entre l'Union France Alzheimer et les associations locales. Il existe une diversité de statuts entre les différentes associations départementales et de gestion selon les départements. Entre 2000 et 2003, les rapporteurs ont relevé de nombreuses différences comptables. Ils concluent que «l'Union ne dispose pas aujourd'hui d'éléments complets pour avoir une vision exhaustive et fiable des ressources et des emplois de l'ensemble du réseau Alzheimer».


Par ailleurs, les fonds consacrés aux missions sociales (54% en 2003 sur un total de plus de 3 millions d'euros de ressources) étaient trop peu importants au regard de ceux investis dans la collecte et les frais de fonctionnement. En outre, les réserves – l'argent non dépensé en fin d'année – de l'association sont trop élevées pour la Cour des comptes. En 2003, elles représentaient encore 6% du compte d'emploi des ressources et 13% en 2000. «Nous recevons très peu de subventions, explique-t-on au siège, nous devons nous protéger dans le cas d'une mauvaise collecte. En outre, nous recevons parfois des legs en fin d'année qui déséquilibrent notre bilan.» En 2005, l'argent dépensé pour les actions sociales devrait atteindre près de 60%, ce qui rapprocherait les ratios de France Alzheimer de ceux des autres associations du même type.


Les auditeurs se sont aussi interrogés sur les conditions d'attribution des bourses de recherche. Le budget alloué à cette activité représentait 11,85% des fonds redistribués. Les magistrats notent une absence de formalisme et constatent que«50% des lauréats appartenaient au laboratoire de membres du comité scientifique ou bien avaient publié avec un membre du comité». La Cour avertit d'un «risque d'autodistribution». «Nous avons augmenté nos financements dans ce domaine car notre action est déterminante, poursuit un dirigeant de l'association,l'argent sert à des projets de recherches sérieux. La communauté scientifique qui s'intéresse à ces travaux est réduite et il est logique que parmi les vingt et un membres de notre comité certains connaissent les boursiers. Les décisions ne sont jamais prises par une seule personne.»


France Alzheimer semble avoir été victime d'une crise de croissance. Les approximations dans la gestion ont conduit d'autres associations à de véritables dérapages.

12% des fonds attribués à la recherche dont la quasi totalité aux "copains"... une semaine après le téléthon ça fait tâche...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
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    BiZ
    le 07 Déc 2005, 19:45
Allez, encore une preuve que le transport aérien se porte comme un charme

Liquidation judiciaire de la compagnie charter francaise Air Horizons

agrandir la photo

BOBIGNY (AFP) - Le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a prononcé mercredi la liquidation judiciaire de la compagnie charter française Air Horizons (ex-Euralair), propriété de l'homme d'affaires franco-égyptien Raymond Lakah.
La liquidation judiciaire de la compagnie, qui emploie 275 personnes et possède sept avions, prend effet "immédiatement", a précisé le tribunal de commerce.
"L'ensemble du personnel sera licencié suite à une réunion du comité d'entreprise avant Noël", a déclaré Jean-Pierre Fachinetti (BIEN: Fachinetti), le directeur général adjoint de la compagnie, à l'issue de l'audience.
"On s'interroge sur les raisons qui ont amené la société à ce niveau d'endettement", a-t-il ajouté.
Air Horizons, dont la dette est estimée entre 18 et 20 millions d'euros, était en cessation de paiement depuis le 14 novembre.
Selon une source proche du dossier, les représentants légaux d'Air Horizons souhaitent obtenir une expertise des comptes de la compagnie.
Le but de l'opération est d'établir la nature et l'étendue des relations économiques et financières entre les compagnies Air Horizons, Star Airlines, le tour-opérateur Safar Tours et la holding du groupe, Angel Gate.
A cet effet, une audience en référé est prévue le 15 décembre au tribunal de commerce, au cours de laquelle un expert doit être désigné.
L'expertise, qui risque de durer "plusieurs mois", pourrait faire ressortir d'éventuelles dettes dues par les autres acteurs à Air Horizons, selon cette source.
"Il y a une certitude, c'est qu'Air Horizons réalisait fin 2004 un million d'euros de bénéfices et s'est retrouvée, 10 mois plus tard, avec un trou de 20 millions d'euros", a déclaré pour sa part Me Bruno Gambillo, représentant du CE d'Air Horizons.
L'ex-patron de la compagnie aérienne Star Airlines, Cédric Pastour, avait renoncé la semaine dernière à déposer une offre de reprise de la compagnie et ainsi ouvert la voie à sa liquidation.
Raymond Lakah, propriétaire de la compagnie, avait de son côté annoncé fin novembre avoir élaboré un plan de restructuration prévoyant d'injecter 5 millions d'euros dans la compagnie et de garder 143 emplois.
Air Horizons gérait une flotte de sept appareils, trois Boeing (NYSE: BA - actualité) 757 et quatre Boeing 737 de différentes capacités sur l'ensemble de l'Europe, le bassin méditerranéen et les rives de la mer Rouge.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
De grâce !
BiZ a écrit :
Allez, encore une preuve que le transport aérien se porte comme un charme

Liquidation judiciaire de la compagnie charter francaise Air Horizons

agrandir la photo

BOBIGNY (AFP) - Le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a prononcé mercredi la liquidation judiciaire de la compagnie charter française Air Horizons (ex-Euralair), propriété de l'homme d'affaires franco-égyptien Raymond Lakah.
La liquidation judiciaire de la compagnie, qui emploie 275 personnes et possède sept avions, prend effet "immédiatement", a précisé le tribunal de commerce.
"L'ensemble du personnel sera licencié suite à une réunion du comité d'entreprise avant Noël", a déclaré Jean-Pierre Fachinetti (BIEN: Fachinetti), le directeur général adjoint de la compagnie, à l'issue de l'audience.
"On s'interroge sur les raisons qui ont amené la société à ce niveau d'endettement", a-t-il ajouté.
Air Horizons, dont la dette est estimée entre 18 et 20 millions d'euros, était en cessation de paiement depuis le 14 novembre.
Selon une source proche du dossier, les représentants légaux d'Air Horizons souhaitent obtenir une expertise des comptes de la compagnie.
Le but de l'opération est d'établir la nature et l'étendue des relations économiques et financières entre les compagnies Air Horizons, Star Airlines, le tour-opérateur Safar Tours et la holding du groupe, Angel Gate.
A cet effet, une audience en référé est prévue le 15 décembre au tribunal de commerce, au cours de laquelle un expert doit être désigné.
L'expertise, qui risque de durer "plusieurs mois", pourrait faire ressortir d'éventuelles dettes dues par les autres acteurs à Air Horizons, selon cette source.
"Il y a une certitude, c'est qu'Air Horizons réalisait fin 2004 un million d'euros de bénéfices et s'est retrouvée, 10 mois plus tard, avec un trou de 20 millions d'euros", a déclaré pour sa part Me Bruno Gambillo, représentant du CE d'Air Horizons.
L'ex-patron de la compagnie aérienne Star Airlines, Cédric Pastour, avait renoncé la semaine dernière à déposer une offre de reprise de la compagnie et ainsi ouvert la voie à sa liquidation.
Raymond Lakah, propriétaire de la compagnie, avait de son côté annoncé fin novembre avoir élaboré un plan de restructuration prévoyant d'injecter 5 millions d'euros dans la compagnie et de garder 143 emplois.
Air Horizons gérait une flotte de sept appareils, trois Boeing (NYSE: BA - actualité) 757 et quatre Boeing 737 de différentes capacités sur l'ensemble de l'Europe, le bassin méditerranéen et les rives de la mer Rouge.


par contre le volume d'affaires de Air France KLM n'a pas augmenté de 12% sur les trois derniers mois?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
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    BiZ
    le 07 Déc 2005, 21:37
Peut être, je n'ai plus les chiffres en tête
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
De grâce !
ça y est, la taxe sur les billets d'avion a été mise en place.
Elle entre en vigueur pour 18 mois, à la suite des réticences de certains membres de la majorité.

Il y a fort à parier pour que ça reste en place ad vitam. Rappelez-vous les autoroutes...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bobba
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  • Publié par
    Bobba
    le 13 Déc 2005, 15:19
De grâce ! a écrit :
http://www.humanite.presse.fr/popup_print.php3?id_article=425751


Article paru dans l'édition du 6 octobre 1998.

?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ThierryH
ha, il etait temps, voilà une chose plutot bien (ca change):

Citation:
Les députés ont adopté à l'unanimité l'article qui porte de 15 à 18 ans l'âge légal de mariage des femmes
Les orateurs, soutenus par le gouvernement, ont affirmé que cette mesure visait à mieux lutter contre les mariages forcés.



et plus encore, à lire :
http://info.france3.fr/france/(...)r.php
De grâce !
Bobba a écrit :
De grâce ! a écrit :
http://www.humanite.presse.fr/popup_print.php3?id_article=425751


Article paru dans l'édition du 6 octobre 1998.

?


j'ai oublié la suite du message...

Citation:
Le Parlement européen lève l’immunité de Bruno Gollnisch
13 décembre 2005 - 15:31


STRASBOURG (Reuters) - Le Parlement européen a levé l’immunité parlementaire de Bruno Gollnisch, numéro 2 du Front national, poursuivi devant le tribunal correctionnel de Lyon pour contestation de crimes contre l’humanité.

La justice française lui reproche des propos sur les chambres à gaz dans les camps de concentration nazis.

"Sur le nombre de morts et sur la façon dont ils sont morts, les historiens ont le droit d’en discuter", avait-il dit lors d’une conférence de presse au siège lyonnais du FN, le 11 octobre 2004. "Le nombre effectif de morts, cinquante ans après les faits, on pourrait en discuter", avait-il ajouté.

La commission juridique du Parlement européen, chargée d’examiner la question de l’immunité de l’élu lyonnais, a estimé qu’il n’avait pas tenu les propos litigieux "dans l’exercice de ses fonctions" de député européen mais en tant que professeur de l’université de Lyon III.

Bruno Gollnisch a dénoncé "une décision politique" et affirmé au contraire que c’est en tant que député européen qu’il avait donné la conférence de presse incriminée.

S’exprimant devant la presse, il s’est appuyé sur des propos du président Jacques Chirac la semaine dernière : "Il ne doit pas y avoir de vérité officielle en histoire, ce n’est pas le rôle du pouvoir législatif, la discussion des historiens doit rester libre".

"C’est presqu’au mot prêt les propos pour lesquels je suis renvoyé en correctionnelle", a estimé Bruno Gollnisch.

Dans l’attente de la décision du Parlement, le tribunal correctionnel de Lyon a renvoyé son procès au 23 mai 2006.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...