Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Le plus drôle, c'est que la Chine est très protectionniste (et je ne parle même pas du Yuan qui est sous évalué).
Mais c'est une très bonne affaire pour les industriels et les banques qui font du business avec la Chine (puisqu'il font surtout de l'importation et de la sous-traitance)
Le libre échange, c'est une vaste blague, c'est un rapport de force, et ce ne sont plus vraiment les Etats qui décident, ce sont les multinationales et les banques.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Parce qu'un produit coutera au final le même prix qu'il soit fabriqué en France ou en Chine

Il ne coutera plus rien du tout puisqu'il ne se vendra plus. Chute de nos exportations, entreprises en difficultés, chômage...
Une politique protectionniste, c'est la misère assurée en France, vu que personne veut travailler.
Ce mois ci, c'est déjà cuit, vacances de pâques, le mois de mai, c'est pareil, les ponts et viaducs, ensuite les congés jusqu'en septembre.
Les industriels ne trouvent plus personne pour bosser, les mecs veulent aller chercher les gosses à l'école à 11H30 pour cause de parité, etc.. etc..
La paysannerie Française ne produit plus rien, que des guignols pour faire le salon de l'agriculture, faire des selfies avec Macron.
Jusqu'à des trucs absolument incroyables, en catimini, pour faire face à la crise du beurre, nous les Français, un pays de 550 000 kilomètres carrés, on a acheté en cachette du beurre et de le crème .... aux Suisses !!!!!
Les haricots, pois chiches, salades, etc.. plein de trucs viennent du Kenya, et d'ailleurs l'Afrique,

Un pays de branleurs ne peut être protectionniste, en tout cas, on a un sacré président ( pas la marque de beurre ), pour nourrir tout ce peuple de quémandeurs, de mendiants, de pleureurs professionnels, de révolutionnaires, d'anarchistes, de moralistes, de moralisateurs, de curés.

Il y a une chose de sur, si on est sous la contrainte d'importer, mieux vaut pas qu'on exporte, la seule chose qu'on sait faire, des bombes, des armes, des munitions, avec ça, on nous dit le pays des droits de l'homme, oui le pays des droits de l'homme pour tuer, ce qu'on fait chroniquement depuis 2000 ans au travers de la planète, ce qu'a dit Macron, la seule chose de vrai qu'il a pu dire, à savoir que la France était coupable de crime contre l'humanité en Algérie.. On dit que la France est une Clownerie, ça c'est possible, et moi avec.
Denis13
  • Denis13
firouzeh a écrit :
Il y a une chose de sur, si on est sous la contrainte d'importer, mieux vaut pas qu'on exporte, la seule chose qu'on sait faire, des bombes, des armes, des munitions

Aviation civile, Ariane Espace, vins et spiritueux, produits laitiers, céréales, luxe, pharmacopée...tout ça de tête alors j'en passe et des meilleurs.
Ce négativisme systématique c'est un peu gavant, même si ça reste vrai qu'on est les 3ème exportateurs d'armes. Mais pas que, loin de là même
Denis13 a écrit :
firouzeh a écrit :
Il y a une chose de sur, si on est sous la contrainte d'importer, mieux vaut pas qu'on exporte, la seule chose qu'on sait faire, des bombes, des armes, des munitions

Aviation civile, Ariane Espace, vins et spiritueux, produits laitiers, céréales, luxe, pharmacopée...tout ça de tête alors j'en passe et des meilleurs.
Cette façon négativiste systématique c'est un peu gavant, même si ça reste vrai qu'on est les 3ème exportateurs d'armes. Mais pas que, loin de là même

Tu as raison !
shaolintao
firouzeh a écrit :
c'est la misère assurée en France, vu que personne veut travailler

O putain mais bien sûr
Clichés à la con : oui y a des mecs qui profitent et y en a aussi plein qui n'ont pas de boulot et ne demandent qu'à en trouver un...
D'ailleurs t'as des riches qui bossent pas et ne foutent rien, d'ailleurs vous devez vous donner RDV sur backstage vu le nombre de posts pendant les heures de travail, à moins que vous ne travaillez de nuit dans des camionnettes
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BluesBarbu
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Parce qu'un produit coutera au final le même prix qu'il soit fabriqué en France ou en Chine

Il ne coutera plus rien du tout puisqu'il ne se vendra plus. Chute de nos exportations, entreprises en difficultés, chômage...

Il sera fabriqué en France et se vendra en France ... et il se vendra plus cher ailleurs (on est bien assez bêtes pour acheter des smartphones chinois à plus de 1000€). Les pays émergents voudront toujours acheter des produits de luxe français.
Redstein
firouzeh a écrit :
Une politique protectionniste, c'est la misère assurée en France, vu que personne veut travailler.
Ce mois ci, c'est déjà cuit, vacances de pâques, le mois de mai, c'est pareil, les ponts et viaducs, ensuite les congés jusqu'en septembre.
Les industriels ne trouvent plus personne pour bosser, les mecs veulent aller chercher les gosses à l'école à 11H30 pour cause de parité, etc.. etc..
La paysannerie Française ne produit plus rien, que des guignols pour faire le salon de l'agriculture, faire des selfies avec Macron.
Jusqu'à des trucs absolument incroyables, en catimini, pour faire face à la crise du beurre, nous les Français, un pays de 550 000 kilomètres carrés, on a acheté en cachette du beurre et de le crème .... aux Suisses !!!!!
Les haricots, pois chiches, salades, etc.. plein de trucs viennent du Kenya, et d'ailleurs l'Afrique,

Un pays de branleurs ne peut être protectionniste, en tout cas, on a un sacré président ( pas la marque de beurre ), pour nourrir tout ce peuple de quémandeurs, de mendiants, de pleureurs professionnels, de révolutionnaires, d'anarchistes, de moralistes, de moralisateurs, de curés.

Il y a une chose de sur, si on est sous la contrainte d'importer, mieux vaut pas qu'on exporte, la seule chose qu'on sait faire, des bombes, des armes, des munitions, avec ça, on nous dit le pays des droits de l'homme, oui le pays des droits de l'homme pour tuer, ce qu'on fait chroniquement depuis 2000 ans au travers de la planète, ce qu'a dit Macron, la seule chose de vrai qu'il a pu dire, à savoir que la France était coupable de crime contre l'humanité en Algérie.. On dit que la France est une Clownerie, ça c'est possible, et moi avec.

En tout cas on dirait qu'on produit une moquette hallucinogène de qualité dans ta région. Tu la fumes ou tu en fais des muffins ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shaolintao a écrit :
firouzeh a écrit :
c'est la misère assurée en France, vu que personne veut travailler

O putain mais bien sûr
Clichés à la con : oui y a des mecs qui profitent et y en a aussi plein qui n'ont pas de boulot et ne demandent qu'à en trouver un...
D'ailleurs t'as des riches qui bossent pas et ne foutent rien, d'ailleurs vous devez vous donner RDV sur backstage vu le nombre de posts pendant les heures de travail, à moins que vous ne travaillez de nuit dans des camionnettes

Je sais que c'est cliché et c'est pour ça que je l'ai écrit car malgré cet aspect, il y a une vérité qui fâche, combien de personnes travaillent pour d'autres qui ne bossent pas.

Je ne pense même pas aux chômeurs, mais aux personnes à carrière courte et vie longue, je ne rentre pas dans les détails, ce serait trop fâcheux, mais une statistique tout à fait officielle si on s'en donne la peine dit que ceux qui partent le plus tôt à la retraite sont ceux qui vivent le plus longtemps... Par conséquent, il y a des systèmes de retraites qui sont très largement déficitaires, constamment re-financés pour permettre ces situations totalement débiles. Il y a des professions en France, ou l'on sait que la période de retraite sera plus longue que la période d'activité, mais ça, il ne faut pas trop le dire, même le Roi Macron n'ose pas, c'est dire si c'est tabou.
Denis13
  • Denis13
BluesBarbu a écrit :
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Il sera fabriqué en France et se vendra en France ... et il se vendra plus cher ailleurs (on est bien assez bêtes pour acheter des smartphones chinois à plus de 1000€). Les pays émergents voudront toujours acheter des produits de luxe français.

Ok, tu réduis ton raisonnement à une infime partie de notre économie, ça ne tient pas la route.
Comme toi je me fous qu'un iphone X coute 1000 ou 5000€, ça me dépasse, mais énormément de société françaises sont sous-traitantes de gros groupes étrangers, de Safran ou Alstom par ex aux nombreuses petites PME, tu en fais quoi d'elles, tu les places où dans ton raisonnement ?
Redstein a écrit :
firouzeh a écrit :

En tout cas on dirait qu'on produit une moquette hallucinogène de qualité dans ta région. Tu la fumes ou tu en fais des muffins ?

Le problème que j'explique, cette moquette, on en fume tous, c'est un petit peu ce qu'il faut comprendre, or je sais que tu l'as très bien compris.
De Macron à la grande gueule de la sncf

il en demeure pas moins vrai que nous avons importé du beurre, de l'électricité, et quantité de produits de première nécessité, ce qui échappe à des gens très lucides, prouvant ainsi que le Français ne sait pas l'état de son pays. Si on importez que des smartphones, ça ne me choquerait pas, mais que des chaines alimentaires importent jusqu'à 40% de leurs produits, alors qu'il y a à peine 20 ans, on était auto-suffisant.
( après, en terme de chiffres, ce n'est pas évident dans le calcul import export, tout dépend comme s'est présenté, on reste excédentaire en valeur euros, grâce à des produits comme les vins, etc . --)
Invité
Blow Up a écrit :
Le plus drôle, c'est que la Chine est très protectionniste (et je ne parle même pas du Yuan qui est sous évalué).
Mais c'est une très bonne affaire pour les industriels et les banques qui font du business avec la Chine (puisqu'il font surtout de l'importation et de la sous-traitance)
Le libre échange, c'est une vaste blague, c'est un rapport de force, et ce ne sont plus vraiment les Etats qui décident, ce sont les multinationales et les banques.

Oui : ça ne profite qu'aux 2% les plus riches qui surexploitent le peuple et lui fait cracher du sang
Alors que l'expérience de Tolbiac montre bien que l'auto gestion est le modèle de l'avenir
fifdefif
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :

Oui : ça ne profite qu'aux 2% les plus riches qui surexploitent le peuple et lui fait cracher du sang
Alors que l'expérience de Tolbiac montre bien que l'auto gestion est le modèle de l'avenir

mais ne fait pas le ménage!!
Je ne les traite pas de pouilleux mais alors ,ce sont les petits cochons...!
Invité
fifdefif a écrit :
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :

mais ne fait pas le ménage!!
Je ne les traite pas de pouilleux mais alors ,ce sont les petits cochons...!

Tu vas te faire TUER par Redstein : c'est hyper spéciste comme remarque
fifdefif
j'étais pas parti pour les manger !!

En ce moment sur backstage...