Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
Moralité si tu veux être de gauche t'es obligé de te faire niquer d'un côté ou de l'autre.
Ça doit plus facile à vivre d'être de droite !

Le pb quand t'es de gauche c'est que t'arrives tjs à un moment de ta vie où tu te reprends tes idées à la con dans la gueule, alors qu'au moins à droite tu restes droit dans tes bottes
BluesBarbu
Et oui à gauche vous hurlez contre la concurrence, l'ultra-libéralisme et les délocalisations ... mais vous faîtes tout pour l'encourager !

Le protectionnisme ce n'est pas un gros mot. A conditions de vente égales = salaire égal. Si le pays de production (au hasard la Chine) ne veut pas augmenter les salaire, on rétabli cette concurrence déloyale par des taxes.
Denis13
  • Denis13
BluesBarbu a écrit :
Le protectionnisme ce n'est pas un gros mot.

Si.
Invité
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :
Moralité si tu veux être de gauche t'es obligé de te faire niquer d'un côté ou de l'autre.

Le pb quand t'es de gauche c'est que t'arrives tjs à un moment de ta vie où tu te reprends tes idées à la con dans la gueule, alors qu'au moins à droite tu restes droit dans tes bottes

C'est plutôt qu'être de droite c'est le stade primaire alors qu'être de gauche c'est appréhender la vie dans toute sa complexité.
Mais comme dit l'autre: ignorance is bliss
BluesBarbu
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Si.

Arguments ?
Denis13
  • Denis13
jjloco a écrit :
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :

C'est plutôt qu'être de droite c'est le stade primaire alors qu'être de gauche c'est appréhender la vie dans toute sa complexité.

ça doit être ça
MIA WALLACE
jjloco a écrit :
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :

bien
et tu as appris quoi lors de la leçon n°2 ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Denis13
  • Denis13
BluesBarbu a écrit :
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Si.

Arguments ?

Je te laisse imaginer par exemple les conséquences qu'aurait un surcroit de protectionnisme Trumpiste sur l'acier en particulier et de manière plus générale les matières premières (par exemple inflation liée aux couts d'approvisionnement, sans incidence sur les salaires des pays émergents)
Invité
MIA WALLACE a écrit :
jjloco a écrit :
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :

bien
et tu as appris quoi lors de la leçon n°2 ?

Qu'on n'est pas obligé de mettre le gain à fond pour être heureux
Invité
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :
Denis13 a écrit :
jjloco a écrit :

ça doit être ça

Ben la vie sauvage est globalement de droite. Etre de gauche c'est l'apanage de l'homme, c'est d'ailleurs ce qui prouve notre supériorité sur les autres espèces
MIA WALLACE
spéciste !!!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ben.oît
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Si.

Arguments ?

Je te laisse imaginer par exemple les conséquences qu'aurait un surcroit de protectionnisme Trumpiste sur l'acier en particulier et de manière plus générale les matières premières (par exemple inflation liée aux couts d'approvisionnement, sans incidence sur les salaires des pays émergents)

Pas besoin d’imaginer, restons factuels. Prenons un exemple simple et récent : les mesures de protection des USA sous Bush Jr.
1. Fermeture des frontières de l’acier chinois
2. Hausse des prix sur le marché intérieur
3. Baisse de la qualité de l’acier, rupture des stocks, déséquilibre de la filière à court, moyen et long terme
4. Réouverture des frontières pour tenter de rattraper la connerie (suppression de jobs, perte de compétitivité ...)
Es könnte auch anders sein
BluesBarbu
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Si.

Arguments ?

Je me moque des salaires des pays émergents, je ne veux pas qu'ils concurrencent nos salaires ou encouragent les délocalisations.

Le cout d'augmentation des matières premières ne serait-il pas résorbé par la hausse de la consommation intérieure, la baisse du chômage ...
Denis13
  • Denis13
BluesBarbu a écrit :
Le cout d'augmentation des matières premières ne serait-il pas résorbé par la hausse de la consommation intérieure, la baisse du chômage ...

Je veux bien que tu m'expliques comment une politique protectionniste pourrait avoir ce genre de conséquence
Pour moi c'est tout le contraire
BluesBarbu
Denis13 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je veux bien que tu m'expliques comment une politique protectionniste pourrait avoir ce genre de conséquence
Pour moi c'est tout le contraire

Parce qu'un produit coutera au final le même prix qu'il soit fabriqué en France ou en Chine. Avec les taxes sur les importations tu peux baisser les charges en France et recréer de l'attractivité.
Blow Up
Le plus drôle, c'est que la Chine est très protectionniste (et je ne parle même pas du Yuan qui est sous évalué).
Mais c'est une très bonne affaire pour les industriels et les banques qui font du business avec la Chine (puisqu'il font surtout de l'importation et de la sous-traitance)
Le libre échange, c'est une vaste blague, c'est un rapport de force, et ce ne sont plus vraiment les Etats qui décident, ce sont les multinationales et les banques.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...