Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hard Korr
heu , la taxe c'est 1 euro non ? ...
BiZ
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    le 23 Nov 2005, 18:30
1 ou 10, elle est injuste et comme d'hab tout le monde se la ferme, on a pas entendu ni spinetta, ni le ministre des transports protester...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Escalobar
Walhalla a écrit :

Beaucoup de grands patrons sont de gauche, comme l'ancien président d'Air Lib, qui était un copain de Gayssot (communiste).

Ah bon ? Un fier-à-bras du libéralisme copain avec un ex-cheminot ?C'est pourtant la famille Chirac qui voyageait gratos....
Vraiment tous des vendus, ces cocos
Hard Korr
BiZ a écrit :
1 ou 10, elle est injuste et comme d'hab tout le monde se la ferme, on a pas entendu ni spinetta, ni le ministre des transports protester...


injuste, je ne sais pas, mais vu le prix des billets d'avion, je ne vois pas ce que ça change...
Après il faudrait surtout qu'elle soit efficace, et ça c'est malheureusement moins sûr
BiZ
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  • #379
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    BiZ
    le 23 Nov 2005, 18:57
Ca changeait pas non plus le prix des billets de train des masses hein, ni celui des péages (ou on aurait pu compenser par le nombre de payeurs) etc. C'est pas vraiment la question, c'est que le transport aérien est sinistré, dans ce contexte c'est totalement débile d'ajouter un poids de plus comme celui là! Je parle même pas de l'utilité de la taxe...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Hard Korr
Je comprend ton désarroi quand je vois ta tête lol

Mais je pense que 1€ sur un billet d'avion si ça peut être utile c'est très bien. Par contre je suis sceptique, je ne demande qu'a voir les résultats . Si c'est pour faire comme la journée sois disant pour les vieux, ou on travaille gratuitement non pas pour les vieux mais pour les patrons, qui donnent une somme ridicule à un fond qui n'a pour l'instant même pas servi...

Il y a en plus des rapports post-coloniaux (néo-coloniaux ) qui me font penser que l'aide n'en sera pas vraiment une...
lebassiste2
BiZ a écrit :
Ca changeait pas non plus le prix des billets de train des masses hein, ni celui des péages (ou on aurait pu compenser par le nombre de payeurs) etc. C'est pas vraiment la question, c'est que le transport aérien est sinistré, dans ce contexte c'est totalement débile d'ajouter un poids de plus comme celui là! Je parle même pas de l'utilité de la taxe...

Sauf que si les entreprises de transport aérien sont sinistrés, il y a pourtant toujours autant de voyages.
La taxe de 1 euro par transport ne pénalisera donc pas les entreprises, mais coutera seulement un peu plus cher aux consommateurs
De grâce !
lebassiste2 a écrit :
est ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi tout le monde rale-t-il tout le temps des qu'on parle d'impots????parce que pour moi, les impots sont avant tout une chance que nous avons dans notre pays, contrairement a d'autres(cf USA...)


Citation:
injuste, je ne sais pas, mais vu le prix des billets d'avion, je ne vois pas ce que ça change...
Après il faudrait surtout qu'elle soit efficace, et ça c'est malheureusement moin


+1 euro +1 euro + 1 euro + 1euro+ 1 euro....
à la fin ça fait pas mal.

Quand on sait ce que deviennent les fonds quand tu vois les ONG rouler en 4*4 neufs, quand tu vois les douaniers piquer la bouffe des containers et les revendre au marché noir, quand tu vois les hommes du pouvoir donner les billets par liasses aux groupes ethniques pour qu'ils se flinguent entre eux...
se moquer du monde comme ça, ça m'écoeure, rien de moins.

J'espère qu'avec Chirac s'en ira l'ère du pré carré exploité à des fins électoralistes... j'ai carrément la gerbe...

Citation:
Ca changeait pas non plus le prix des billets de train des masses hein, ni celui des péages (ou on aurait pu compenser par le nombre de payeurs) etc. C'est pas vraiment la question


+1
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
flomarceau
Pour harr korr

Le prix de la taxe oscillera entre 1 € et 40 € suivant les vols.

Ca te semble pas un peu énorme ?
"she said I'll throw myself away..."
naggue
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Je suis sur qu'on sert des mousses et des cafés sur ce topique ...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

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BiZ
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    BiZ
    le 24 Nov 2005, 09:19
naggue a écrit :
Je suis sur qu'on sert des mousses et des cafés sur ce topique ...

Super... A part ça?
Citation:
mercredi 23 novembre 2005, 16h39
Taxe sur les billets d'avion: la profession fait front
PARIS (AP) - Le projet de taxe sur les billets d'avion, présenté mercredi en conseil des ministres à l'initiative du président Jacques Chirac, fait l'unanimité contre lui au sein de la profession du transport aérien, qui y voit une initiative "injuste", susceptible en outre de faire disparaître plusieurs milliers d'emplois.
Parmi les premiers à avoir exprimé son scepticisme, le PDG d'Air France Jean-Cyril Spinetta a répété mercredi son opposition à cette taxe de solidarité internationale. "Taxer une activité économique particulière qu'est le transport aérien, je pense que ce n'est pas la bonne approche", a-t-il dit devant la presse, regrettant de n'avoir "pas su convaincre par rapport à cette réticence".
Plus virulent, le directeur général de la Fédération nationale de l'aviation marchande (FNAM), Jean-Pierre Le Goff, avertit que cette mesure d'aide au développement, qui ne devrait rapporter au final environ 200 millions d'euros par an, aura en revanche "un impact très lourd sur le transport aérien".
Le prix du billet ayant une importance fondamentale dans le choix du consommateur, cette nouvelle taxe, applicable au 1er juillet 2006, pourrait tout simplement faire fuir une clientèle internationale vers des pays ne l'appliquant pas. Quant aux voyageurs nationaux, ils risquent fort de se rabattre sur le TGV, déjà concurrent direct de l'avion.
"Si cette taxe est mise en oeuvre, elle pourrait faire perdre entre 600.000 et un million de passagers au départ de la France", précise M. Le Goff, avançant l'estimation haute de "3.000 à 4.000 emplois en moins" en cas de désaffection de la clientèle.
Particulièrement préoccupées par cette taxe non proportionnelle au prix du billet, les compagnies à bas coût mettent en avant les risques que fait courir cette mesure pour l'ensemble d'un secteur déjà mal en point. Et d'ajouter qu'à travers elles, ce sont les passagers qui vont "trinquer".
"Une fois de plus, on va charger le passager, les bas revenus et les familles puisque ce sont eux qui voyagent avec le plus grand nombre de difficultés, qui essaient de trouver les billets les moins chers possible", fait valoir Stéphane Fargette, responsable des relations publiques chez Easy Jet.
Même sentiment chez les voyagistes, qui rappellent que cette mesure de solidarité revient à augmenter encore le prix du voyage aérien, sur lequel pèsent déjà un grand nombre de taxes (Aviation civile, sécurité, environnement, kérosène). Avec de surcroît un problème évident d'application.
"Nous devions déjà gérer les taxes d'aéroport, les points de départ et d'arrivée, le choix des compagnies et les trajets directs ou via. Cette nouvelle taxe vient ajouter un cinquième critère, celui de la classe, plus discriminant que les autres", expliquait-on mercredi à la direction transport de Jet Tours, filiale à 100% du leader Club Méditerranée.
"Si l'on doit tenir compte des toutes les combinaisons possibles, nos brochures vont ressembler à des bulletins téléphoniques...", déclarait-on à l'Associated Press.
Le montant de ce nouvel impôt est en effet variable: de 1 euro pour un aller simple en classe économique (10 euros en classe affaires ou première) sur un vol intra-communautaire, il passe à 4 euros (40 euros en classe affaires ou première) sur les vols long-courriers.
Porte-parole des usagers, l'association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) "regrette le choix qui est fait d'imposer un effort de solidarité particulier à certains consommateurs parce qu'ils choisissent de prendre l'avion". Selon elle, "l'aide au développement est une nécessité nationale et internationale; elle doit être supportée et soutenue par l'ensemble de la collectivité."
Reste qu'au-delà des professionnels du secteur aérien, le principe de cette taxe est loin d'avoir convaincu la communauté internationale. Outre la France, deux pays seulement, le Chili et le Royaume-Uni, se sont engagés à l'appliquer dès 2006. Et encore, Londres compte-t-il transformer l'un de ses prélèvements existants sur le transport aérien en taxe de solidarité.
Totalement hostile à cette "très mauvaise idée", qui relève selon lui de la "politique de l'illusion", l'ancien président d'Air France Christian Blanc, aujourd'hui député apparenté UDF, n'hésite pas à affirmer qu'en raison de l'isolement de la France, cette taxe "ne sera pas appliquée". AP
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
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  • Publié par
    ori
    le 24 Nov 2005, 09:33
Ben en fait quelqu'un sait d'ou est venu cette idée que la taxe soit prélevée uniquement sur les avions?

Y avait une idée spécifique ou c'est jsute comme ca?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
De grâce !
ori a écrit :
Ben en fait quelqu'un sait d'ou est venu cette idée que la taxe soit prélevée uniquement sur les avions?

Y avait une idée spécifique ou c'est jsute comme ca?


non. A mon avis, c'est simplement basé sur une triple idée (reçue):

- ceux qui prennent l'avion ont de l'argent ( alors là on peut discuter sérieusement...)
- un billet d'avion c'est objectivement "cher" donc les clients ne verront (on espère) pas la différence...
- la majeure partie des gens prennent rarement l'avion, donc ils gueuleront moins (...) d'être ponctionnés là plutôt qu'ailleurs.

Citation:
Je suis sur qu'on sert des mousses et des cafés sur ce topique ...


c'est populo, hein? Je trouve aussi. C'est pas grave, j'assume, je fais partie du peuple. J'aime bien aussi exprimer ce que je pense.

je suppose (j'espère) qu'il n'y a pas de lien entre ta remarque, ta ville d'origine, et l'objet du premier du premier post de ce topic
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
ori
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    ori
    le 24 Nov 2005, 11:32
De grâce ! a écrit :
ori a écrit :
Ben en fait quelqu'un sait d'ou est venu cette idée que la taxe soit prélevée uniquement sur les avions?

Y avait une idée spécifique ou c'est jsute comme ca?


non. A mon avis, c'est simplement basé sur une triple idée (reçue):

- ceux qui prennent l'avion ont de l'argent ( alors là on peut discuter sérieusement...)
- un billet d'avion c'est objectivement "cher" donc les clients ne verront (on espère) pas la différence...
- la majeure partie des gens prennent rarement l'avion, donc ils gueuleront moins (...) d'être ponctionnés là plutôt qu'ailleurs.


Bon enfin en meme temps je t'avouerai que 1euros par billet c'ets pas si grave que ca non?

et pour 40 euros je pense que ce sera sur les tres longs courriers, sur les billets qui sont à plus de 1000euros... donc en fait une hausse somme toute relative non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
naggue
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Je vouslais juste dire que ça tourne à une discussion style "café du commerce".
Mais bon, je sors...
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ori
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    ori
    le 24 Nov 2005, 11:52
naggue a écrit :
Je vouslais juste dire que ça tourne à une discussion style "café du commerce".
Mais bon, je sors...


Ben nous soimmes tous des humains et on ne peut pas s'y soustraire!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

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