Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 28 Juil 2005, 15:29
Fabienm a écrit :
cette info est bidon, merci de vérifier vos sources :
http://www.hoaxbuster.com/hoax(...)39268

Fabien je comprends pas le principe de Hoax c'est quoi en fait?
parce qu eje me suis fait avoir aussi avec Nicolas Hulot et la foret amazonienne... enfin bref, en quoi ca consiste reelement?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fabienm
ori a écrit :
Fabienm a écrit :
cette info est bidon, merci de vérifier vos sources :
http://www.hoaxbuster.com/hoax(...)39268

Fabien je comprends pas le principe de Hoax c'est quoi en fait?
parce qu eje me suis fait avoir aussi avec Nicolas Hulot et la foret amazonienne... enfin bref, en quoi ca consiste reelement?

Un hoax, c'est une info bidon en fait. Le net est relativement propice à la diffusion d'information non vérifiée, de rumeurs, etc.
Hoaxbuster est un site de bénévoles qui effectuent des "enquêtes" pour vérifier la validité de certaines informations. Quand je lis ou que je reçois un truc bizarre par mail, le premier site que je vais consulter, c'est http://www.hoaxbuster.com
Vas y faire un tour, c'est assez drôle.
(et ne t'en fais pas, on s'est tous fait avoir au moins une fois par des messages bidons)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Pepe_Morello
arf pardon c'est vrai qu'avec un peu de recul ca parait énorme et digne de faire un scandale monstrueux....

pour le reste je maintiens
De grâce !
Fabienm a écrit :
Politique rime forcément avec magouille pour des raisons historiques notamment, dont on a beaucoup de mal à se séparer....
La plupart des élus (vous me direz tous les hommes politiques ne sont pas des élus ... certes !) sont passés un jour par la case Maire.
Or, dans le BTP, il est de notoriété que pour chaque chantier réalisé dans une commune, il y a une "caisse noire" qui sert à arroser l'élu du coin (le tarif ne se négocie même pas, cela fait partie du business et varie entre 5% et 10% du coût du chantier suivant les communes). Ce n'est pas forcément le maire qui en bénéficie directement, mais bon il est au courant, ou alors c'est un incompétent (je me demande quelle possibilité je préfère).
Conclusion, chaque homme politique a été confronté de prêt ou de loin à des dessous de table et des pots de vin.
C'est un peu comme le dopage dans le cyclisme. Tout le monde du cyclisme est au courant, mais on essaye encore de faire semblant.

yep', sur tous les marchés publics, il y a des gonflements de facture. On augmente le coût et on partage la différence...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Purple Haze
De grâce ! a écrit :

Aux dernières présidentielles, seuls 16 candidats se sont présentés.

D'ailleurs, pourquoi et comment Taubira et Mégret ont obtenu leurs 500 signatures

Quand les Chiraquiens aidaient Mégret :

Attention, ames sensibles des valeurs de la démocratie s'abstenir car pour ce genre d'opérations, les chiraquiens ont l'habitude de laisser leur conscience de coté.
A l'approche de l'élection présidentielle de 2002, 4 fidèles du chef de l'Etat sont à la manoeuvre dont Dominique de Villepin, à l'époque secrétaire général de l'Elysée. Leur objectif est triple et il sera intégralement atteint :
- Bloquer la candidature de Pasqua susceptible d'affaiblir le score de J Chirac au premier tour.
- Permettre à Christine Taubira (radical gauche) de se présenter, pour qu'elle grignote l'électorat de Jospin.
- Aider Bruno Mégret, pour qu'il gêne JM Lepen, puis qu'il investisse des candidatures aux législatives, diminuant ainsi le nombre de triangulaires.

"Si nous n'avions rien fait, Chirac aurait-il atteint le second tour ?" demande un proche du président.
Des consignes ont été transmis sur le terrain. En Dordogne, département d'élection de Saint-Sernin, une quinzaine de maires ont apporté leur signature à Taubira. Soucieux d'appliquer les ordres, le suppléant de l'actuel secrétaire d''Etat à l'Aménagement du territoire a voulu signer pour Mégret. "C'est un peu trop visible ! " lui a soufflé un proche de Saint-Sernin. Mais c'est grâce à l'aide des chiraquiens, qui le reconnaissent désormais, que le président du MNR a dépassé la barre des 500 signatures.
Ils n'ont fait que copier, en qq sorte la méthode des amis de François Mitterand, qui en 1981, avaient donné un coup de pouce à la gaulliste Marie France Garaud ...

Sources : L'Express du 23 au 29 Mai 2005.
De grâce !
Purple Haze a écrit :
De grâce ! a écrit :

Aux dernières présidentielles, seuls 16 candidats se sont présentés.

D'ailleurs, pourquoi et comment Taubira et Mégret ont obtenu leurs 500 signatures

Quand les Chiraquiens aidaient Mégret :

Attention, ames sensibles des valeurs de la démocratie s'abstenir car pour ce genre d'opérations, les chiraquiens ont l'habitude de laisser leur conscience de coté.
A l'approche de l'élection présidentielle de 2002, 4 fidèles du chef de l'Etat sont à la manoeuvre dont Dominique de Villepin, à l'époque secrétaire général de l'Elysée. Leur objectif est triple et il sera intégralement atteint :
- Bloquer la candidature de Pasqua susceptible d'affaiblir le score de J Chirac au premier tour.
- Permettre à Christine Taubira (radical gauche) de se présenter, pour qu'elle grignote l'électorat de Jospin.
- Aider Bruno Mégret, pour qu'il gêne JM Lepen, puis qu'il investisse des candidatures aux législatives, diminuant ainsi le nombre de triangulaires.

"Si nous n'avions rien fait, Chirac aurait-il atteint le second tour ?" demande un proche du président.
Des consignes ont été transmis sur le terrain. En Dordogne, département d'élection de Saint-Sernin, une quinzaine de maires ont apporté leur signature à Taubira. Soucieux d'appliquer les ordres, le suppléant de l'actuel secrétaire d''Etat à l'Aménagement du territoire a voulu signer pour Mégret. "C'est un peu trop visible ! " lui a soufflé un proche de Saint-Sernin. Mais c'est grâce à l'aide des chiraquiens, qui le reconnaissent désormais, que le président du MNR a dépassé la barre des 500 signatures.
Ils n'ont fait que copier, en qq sorte la méthode des amis de François Mitterand, qui en 1981, avaient donné un coup de pouce à la gaulliste Marie France Garaud ...

Sources : L'Express du 23 au 29 Mai 2005.

Excellent. Comme quoi les faits s'expliquent en se remuant les méninges...
Purple Haze
De grâce ! a écrit :

Excellent. Comme quoi les faits s'expliquent en se remuant les méninges...

Puis ils s'expliquent aussi par le fait que les chiraquiens l'avouent aujourd'hui ..

De grâce ! a écrit :
Et en ce qui concerne le fric, tu n'as qu'à lire le canard pour savoir ce que Chirac nous coüte.

Chirac :

"Il y a de grandes marges de manoeuvre à dégager pour atteindre l'objectif nécessaire de + grande efficacité et de maîtrise de la dépense publique. J'invite tous les ministres à évaluer en détail les modalités d'exécution de leurs crédits et de leurs dépenses."

Déclaration faite en Conseil des ministres par M Chirac en personne, le 12 mars 2003.

Le président de la République est trés préoccupé par la maitrîse des dépenses de l'Etat.
Comment lui donner tort ? A force d'avoir davantages de dépenses que de recettes, le déficit se creuse.
Mais, un rapport de la Cour des comptes sur l'exécution de la loi de finances de l'année 2002 denonce l'inflation du budget de .............. l'Elysée.
"Les dépenses de la présidence de la République sont passées de 13.4 à 24.6 milliards d'euros de 1999 à 2002".
Autant dire qu'elles ont doublé en 3 ans !

Chirac connait donc bien le problème, celui de la nécessité d'imposer à l'Etat une cure d'austérité ....
De grâce !
Jean-Michel Boucheron, député et ancien maire d'Angoulème (Soc), a été mis en examen pour emploi fictif. Il avait déjà été condamné en 97 à de la prison ferme pour délits financiers.
(Source: L'express de cette semaine, page 13)
De grâce !
fait divers intéressant révélé par le canard enchaîné en page deux de cette semaine.

Arthur Galouzeau de Villepin, fils de l'illustre premier ministre, était invité dans une soirée rallye au XVIe.

Normal jusque là. Lui et ses copains font vrombir le moteur de leurs scooteurs. Normal. Le ton monte devant l'immeuble. Normal. Une bagarre se déclenche, les voisins appellent les flics.

Au commissariat, Arthur appelle papa, et passe le téléphone au brigadier chef. Toute la clique est immédiatement relachée, les mains courantes sont effacées. Le lendemain, des émissaires sont envoyés pour prendre le "rapport d'intervention" fait par le commissaire.

Fils de 1er ministre, ça a du bon...
zôsö85
Euh oui bon on s'en serait douté quand même, mais c'est sur que ca fait bien chier, surtout quand je vois des gens que je connais payer des bonnes grosses amendes pour des trucs largement moins grave.
salut tout le monde,

j'aurais aimé avoir votre avis sur un point... le système des votes "blancs".
Les gens sont outrés devant la montée du FN, mais elle est normale et à pour source l'absence de bulletin de vote blanc comptés comme suffrage exprimé !
Et oui, quand on vote blanc on est compté comme ayant voté mais suffrage non exprimé ce qui veut dire, poussé à l'extrème, que si 39 999 999 de gens votent blanc et que 1 personne vote chirac... hé bah c'est Chirac qui est élu...
Alors les gens qui ne veulent pas de Jospin, Chirac votent Le Pen pour pouvoir un sentiment minimum d'expression...
Moi je voterai pour le mec qui changera ca, quand on pourra dire qu'aucun des hommes qui se présentent ne mérite le poste. Parce qu'en fait on est obligé de voter par élimination et non par intéressement pour tel ou tel programme... je trouve ca honteux... démocratie ca veut pas dire la voix du peuple ?... et si 90% des gens votent blanc ? Elle est où la voix du peuple ?... à la poubelle...

Sur ce bonne journée !

A+
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 28 Sep 2005, 13:27
nbosson a écrit :
salut tout le monde,

j'aurais aimé avoir votre avis sur un point... le système des votes "blancs".
Les gens sont outrés devant la montée du FN, mais elle est normale et à pour source l'absence de bulletin de vote blanc comptés comme suffrage exprimé !
Et oui, quand on vote blanc on est compté comme ayant voté mais suffrage non exprimé ce qui veut dire, poussé à l'extrème, que si 39 999 999 de gens votent blanc et que 1 personne vote chirac... hé bah c'est Chirac qui est élu...
Alors les gens qui ne veulent pas de Jospin, Chirac votent Le Pen pour pouvoir un sentiment minimum d'expression...
Moi je voterai pour le mec qui changera ca, quand on pourra dire qu'aucun des hommes qui se présentent ne mérite le poste. Parce qu'en fait on est obligé de voter par élimination et non par intéressement pour tel ou tel programme... je trouve ca honteux... démocratie ca veut pas dire la voix du peuple ?... et si 90% des gens votent blanc ? Elle est où la voix du peuple ?... à la poubelle...

Sur ce bonne journée !

A+

Quelque part je suis d'accord avec toi mais une fois que le vote blanc remporte la majorité, on fait quoi?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
hé hé je m'attendais a ca et j'y ai pensé aussi ... refaire les élections me semble la bonne option... et puis si tout le monde vote blanc ça veut peut etre dire quelque chose non ?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 28 Sep 2005, 13:42
nbosson a écrit :
hé hé je m'attendais a ca et j'y ai pensé aussi ... refaire les élections me semble la bonne option... et puis si tout le monde vote blanc ça veut peut etre dire quelque chose non ?

Ok, mais si j'ai voté blanc une fois je ne vais aps changer d'avis en deux semaines... donc il faut revoter, et si on revote blanc.....

toi tu vas nous mettre en anarchie en moins de deux!!!
ThierryH
De grâce ! a écrit :
fait divers intéressant révélé par le canard enchaîné en page deux de cette semaine.

Arthur Galouzeau de Villepin, fils de l'illustre premier ministre, était invité dans une soirée rallye au XVIe.

Normal jusque là. Lui et ses copains font vrombir le moteur de leurs scooteurs. Normal. Le ton monte devant l'immeuble. Normal. Une bagarre se déclenche, les voisins appellent les flics.

Au commissariat, Arthur appelle papa, et passe le téléphone au brigadier chef. Toute la clique est immédiatement relachée, les mains courantes sont effacées. Le lendemain, des émissaires sont envoyés pour prendre le "rapport d'intervention" fait par le commissaire.

Fils de 1er ministre, ça a du bon...

j'avais entendu ca à la radio aussi france info!
justice pour tous qu'ils disaient.
ori a écrit :
nbosson a écrit :

Ok, mais si j'ai voté blanc une fois je ne vais aps changer d'avis en deux semaines... donc il faut revoter, et si on revote blanc.....

toi tu vas nous mettre en anarchie en moins de deux!!!

Moi ??? nous mettre en anarchie ??? meuh non...

C'est vrai que c'est tendu comme sujet mais bon j'aime pas l'esprit "démocratie" alors qu'en fait c'est plutôt "on vote pour le moins pire et le moins pourri" (désolé je sais pas comment on dit ca en grec )

En tout cas moi je sais plus quoi faire avec tout ca... on vote ou pas ?...

En ce moment sur backstage...