Blow Up a écrit :
Même pas besoin d'attendre qu'il soit au pouvoir pour finir de flinguer le code du travail, depuis la loi travail, il y a une baisse de 40% de saisies des prud’hommes.
http://www.humanite.fr/moins-d(...)35033
Sans vouloir défendre cet état de fait il me semble que l'objet de cette loi était de limiter les abus de saisine des Prud'homme. Et je pense justement que c'est un mal purement français de penser que le patron est forcement le salop et l'employé le gentil qui se fait exploiter. Il y a aussi pas mal de salariés malhonnêtes qui saisissaient les prud'hommes. Je connais pas mal de cas, et j'ai moi meme été confronté au soucis en tant qu'employeur.
D'ailleurs Macron a mentionné la rupture conventionnelle, et dans les fais beaucoup de salariés saisissaient les prud'hommes après une telle rupture, de fait négociée avec leur employeur, pour se faire des couilles en or.
Je pense que c'était l'esprit après je peux me tromper.
Maintenant je donne quitus à Gx sur un point. Ce qui rend la reforme du code du travail proposée par Macron compliquée a mettre en oeuvre c'est que la démocratie d'entreprise et la démocratie sociale en France sont mediocre, ce qui en effet se soldera sans doute par des effets pervers pour les salariés. En Suede ou au Danemark la démocratie d'entreprise est excellente et le management horizontal, tandis que la démocratie sociale y est élevée avec des taux de syndicalisation importants...
ces points sont des points faibles du projet Macron car il ne dit pas grand chose sur comment l’améliorer.
Et là où Le Pen a visé juste hier soir c'est que la réforme du code du travail prévue par Macron créera des disparités dans les modalités d'application en fonction de la taille des entreprise. Ca marchera nickel pour les TPE et les grands groupes, en revanche dans les PME c'est pas dit...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy