Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Perso ça va bien, je me suis ménagé : vu à peu près 20 secondes du débat hier.

Vous êtes nombreux à l'avoir suivi de bout en bout ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Non ça va continuer avec tout le bazar médiatique autour de l'investiture, du départ de Hollande, formation du gouvernement pendant une semaine, et ensuite ça va repartir pendant un mois sur les législatives, on ne sera tranquilles qu'en juillet, et ça ne va pas durer, en septembre il risque d'y avoir du monde dans la rue.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manulonch a écrit :
ZePot a écrit :
Vivement lundi.

Lundi matin ça va être un peu comme le lendemain d'une fête du cochon avec J.Lassale, une bonne grosse gueule de bois quoi qui se passe

Même pas besoin d'attendre lundi, la gueule de bois, je l'ai eu dès ce matin ! Le débat de hier soir, un cauchemar, nous n'avons plus d'élites en rien en France.
Le débat de hier soir, on aurait pu mettre à la place, franck ribery vs karim benzema, ça se trouve que le niveau aurait été meilleur, c'est dire.
Allez, je vote Ribery, Ribery président !!
Invité
manulonch a écrit :
nombrilisme à la Fraaaaaaançaise !

Carrément ... c'est vraiment une plaie ...

Suffit pour sen convaincre de faire le test : demander à des européens qui sont les hommes politiques français et demander à un français qui sont les hommes politiques européens ... je ne suis même pas capable de dire qui est le 1er ministre belge ... (je viens juste d'aller regarder: j'avais jamais entendu le nom de Charles Michel)

En philo c'est dramatique : nous ne connaissons même pas de nom les penseurs contemporains hors de France ... on a à peine évoquer la mort d'Umberto Eco l'an dernier qui est pourtant ...

Les français croient toujours que nous sommes une grande puissance ... c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup veulent sortir de l'Europe
Invité
ZePot a écrit :
Pas juste le Brésil, le monde entier passe à la trappe. Je n'ouvre plus la page du Monde, j'arrive à saturation là... Vivement lundi.

certes, mais avant le premier tour on a eu droit à des billets sur le Vénézuela en une des sites du Monde et Libé.
PierredesElfes
ES125er a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Il y a 20 ans , on pouvait changer de voiture tous les 2/3 ans

8O

Source? J'ai pas souvenir d'avoir connu un monde comme ça....

Source ??? Petit Fonctionnaire de catégorie C ...je changeait ma Super 5 GT Turbo tous les 2 ou 3 ans et je n'avais donc pas un salaire de cadre et je ne vivais pas chez mes parents

Pas besoin d'aller chercher des sources bidons !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Le prix des voitures (avec toutes les saletés électroniques et les options inutiles etc... ) a aussi beaucoup augmenté. C'est un peu comme les loyers et le coût de l'énergie, la lutte contre l'inflation qu'on paye très cher, c'est une arnaque.
Redstein
jjloco a écrit :
ZePot a écrit :
Pas juste le Brésil, le monde entier passe à la trappe. Je n'ouvre plus la page du Monde, j'arrive à saturation là... Vivement lundi.

certes, mais avant le premier tour on a eu droit à des billets sur le Vénézuela en une des sites du Monde et Libé.

Une tribune intéressante : Face au FN, Jean-Luc Mélenchon (aussi) a raison
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
jojolapinggg a écrit :
nous n'avons plus d'élites en rien en France.

C'est pour ça qu'il est temps de passer à autre chose...

quantat a écrit :
je ne suis même pas capable de dire qui est le 1er ministre belge ... (je viens juste d'aller regarder: j'avais jamais entendu le nom de Charles Michel)

T'es de mauvaise foi là ! Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas vu Toy Story !!

(et pourant t'es din ch'nord, t'es un peu Belge au fond de toi)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :

En votant Macron on fait le pari risquer de tout miser sur un mec qui sort de nulle part et qui a tout à prouver. On prend le risque de perdre énormément d'acquis sociaux pour en glaner d'autres qui ne fonctionneront pas comme prévu car la France ça n'est ni la Suède ni le Danemark ni un pays à la culture solidaire.
En votant Macron c'est " En marche ou Crève ". Si tu suis pas le bus, tu vas avoir très mal, si tu ne peux pas le suivre tu auras mal, si tu es contre le bus tu auras mal.
C'est 5 années de souffrances sociales.

Cela fait des centaines de fois que je te demande d'étayer ta logorrhée, sauras-tu y accéder cette fois-ci?
La magie c'est dans Harry Potter, ce n'est pas parce qu'on incante que la réalité dévie de son cours.

J'attends toujours ma réponse...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
ES125er a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Il y a 20 ans , on pouvait changer de voiture tous les 2/3 ans

8O

Source? J'ai pas souvenir d'avoir connu un monde comme ça....

Source ??? Petit Fonctionnaire de catégorie C ...je changeait ma Super 5 GT Turbo tous les 2 ou 3 ans et je n'avais donc pas un salaire de cadre et je ne vivais pas chez mes parents

Pas besoin d'aller chercher des sources bidons !!!

Dans le monde où je vivais, c'était une voiture d'occase tous les 8-9 ans, un changement souvent contraint et forcé.
Blow Up
Même pas besoin d'attendre qu'il soit au pouvoir pour finir de flinguer le code du travail par ordonnances, depuis la loi travail, il y a une baisse de 40% de saisies des prud’hommes.

http://www.humanite.fr/moins-d(...)35033
Invité
Skelter a écrit :
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :

En votant Macron on fait le pari risquer de tout miser sur un mec qui sort de nulle part et qui a tout à prouver. On prend le risque de perdre énormément d'acquis sociaux pour en glaner d'autres qui ne fonctionneront pas comme prévu car la France ça n'est ni la Suède ni le Danemark ni un pays à la culture solidaire.
En votant Macron c'est " En marche ou Crève ". Si tu suis pas le bus, tu vas avoir très mal, si tu ne peux pas le suivre tu auras mal, si tu es contre le bus tu auras mal.

Cela fait des centaines de fois que je te demande d'étayer ta logorrhée, sauras-tu y accéder cette fois-ci?
La magie c'est dans Harry Potter, ce n'est pas parce qu'on incante que la réalité dévie de son cours.

Tu vois quel effet ça fait
GuitaristeX
jjloco a écrit :
Skelter a écrit :
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Tu vois quel effet ça fait

Et tu sais quoi JJ ? Je vais pas lui répondre, je laisse 5 ans à Macron pour détruire les acquis sociaux des français vers sa conquête du libéralisme Nordique avec des caisses publiques vides On verra combien ses amis banquiers vont lui donner, on verra les accords avec le Medef, on verra combien de boites vont délocaliser, et on verra combien d'ordonnances il va faire pour mettre en place en 6 mois son projet de réforme sociale.

Si je me trompe je saurais l'admettre.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Même pas besoin d'attendre qu'il soit au pouvoir pour finir de flinguer le code du travail, depuis la loi travail, il y a une baisse de 40% de saisies des prud’hommes.

http://www.humanite.fr/moins-d(...)35033

Sans vouloir défendre cet état de fait il me semble que l'objet de cette loi était de limiter les abus de saisine des Prud'homme. Et je pense justement que c'est un mal purement français de penser que le patron est forcement le salop et l'employé le gentil qui se fait exploiter. Il y a aussi pas mal de salariés malhonnêtes qui saisissaient les prud'hommes. Je connais pas mal de cas, et j'ai moi meme été confronté au soucis en tant qu'employeur.
D'ailleurs Macron a mentionné la rupture conventionnelle, et dans les fais beaucoup de salariés saisissaient les prud'hommes après une telle rupture, de fait négociée avec leur employeur, pour se faire des couilles en or.

Je pense que c'était l'esprit après je peux me tromper.

Maintenant je donne quitus à Gx sur un point. Ce qui rend la reforme du code du travail proposée par Macron compliquée a mettre en oeuvre c'est que la démocratie d'entreprise et la démocratie sociale en France sont mediocre, ce qui en effet se soldera sans doute par des effets pervers pour les salariés. En Suede ou au Danemark la démocratie d'entreprise est excellente et le management horizontal, tandis que la démocratie sociale y est élevée avec des taux de syndicalisation importants...
ces points sont des points faibles du projet Macron car il ne dit pas grand chose sur comment l’améliorer.
Et là où Le Pen a visé juste hier soir c'est que la réforme du code du travail prévue par Macron créera des disparités dans les modalités d'application en fonction de la taille des entreprise. Ca marchera nickel pour les TPE et les grands groupes, en revanche dans les PME c'est pas dit...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...