Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ravachol2 a écrit :
manulonch a écrit :
ravachol2 a écrit :
Les 3 questions à se poser, et dont les réponses aux deux premières risquent d'être longues, sont :

- Qu'avons nous à perdre en votant Le Pen ?
- Qu'avons nous à perdre en votant Macron ?
- Qu'avons nous à perdre en nous abstenant massivement ?

Je pense que c'est une erreur de rester chez soi faire un barbec...
Pour bien montrer son désaccord et faut se bouger pour aller voter blanc.
Rester chez soi démontre du "je m'en foutisme" de personne qui n'est pas intéressé par ce qui se passe et suivre la rivière ,
voter blanc est une vraie opposition aux deux choix proposés.

Le vote blanc est un leurre, et n'est de toute façon pas comptabilisé si ce n'est pour accréditer ce système électoral foireux par un nombre de votants le plus conséquent possible.
Il fait tout juste l'objet d'un procès verbal informatif attenant au résultat officiel.
Vote blanc duquel il faut encore soustraire les "votes farfelus" déclarés alors; "nuls".

Le vote blanc est bien comptabilisé, et il est différencié du vote nul
ravachol2
... A force de tant se faire enculer; on devrait finir par s'irriter sérieusement !
Redstein
ravachol2 a écrit :
Non ! Justement, ce n'est pas pareil, puisque en votant blanc: tu participes et donc donnes crédit à ce système.
Tu contribues à éviter ce qu'ils redoutent par dessus tout : Une abstention massive !

Bullshit : l'abstention est massive depuis un bail, et ça ne « leur » fait ni chaud ni froid.

S'abstenir ou voter blanc, dans le meilleur des cas, c'est une déclaration d'auto-insignifiance...

...mais dans le cas qui nous occupe, encore une fois, c'est baisser son froc devant les fachos.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
alestormcorsair a écrit :
La France est pas foutu de déployer la fibre dans toute la France, niveau bagnoles on en est encore au bon vieux mazout Vs sans plomb et pour le reste à part tenter de fourguer nos TGV et notre matos militaire on crée plus rien de flamboyant

On vient d'avoir la fibre dans notre boite installée dans la pampa bordelaise
J'ai essayé une Zoe y'a pas longtemps franchement j'ai été très agréablement surpris, et puis contrairement aux Tesla c'est accessible
Airbus, Safran et l'aéronautique en général ? Juste un exemple
numero27
pour le reste à part tenter de fourguer nos TGV et notre matos militaire on crée plus rien de flamboyant

Je m'insurge !

PierredesElfes
@Denis13

L'age moyen des Français qui achetent un vehicule neuf est de ....56 ans en France .

Il y a 20 ans , on pouvait changer de voiture tous les 2/3 ans , maintenant qui en a les moyens quand le loyer prends a lui seul 30 % de tes revenus ???

A moins de vivre chez Papa et Maman ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Ben.oît a écrit :
manulonch a écrit :
PierredesElfes a écrit :
.....

... j'aime me faire enculer...
... je ne veux pas me faire enculer.

:

Peut on arrêter de dénigrer les actes d'amour en ces temps obscurs bordayl de mayrde!

Disons plutôt que je préfère ne pas être pris pour un con ...c'est moins vulgaire ...!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
@Denis13

L'age moyen des Français qui achetent un vehicule neuf est de ....56 ans en France .

Il y a 20 ans , on pouvait changer de voiture tous les 2/3 ans , maintenant qui en a les moyens quand le loyer prends a lui seul 30 % de tes revenus ???

Euh tu réponds à quoi là ?
Je disais juste à alestormcorsair qu'en France on savait faire des véhicules sortant de l'éternel gazole/ss plomb
Ben.oît
numero27 a écrit :
pour le reste à part tenter de fourguer nos TGV et notre matos militaire on crée plus rien de flamboyant

Je m'insurge !

Vous avez bien raison Denis et numero27!!!
Il s'est cassé ou pas avec son invention?
Il avait tellement de bâtons dans les roues avec la législation française qu'il voulait partir. Les USA lui faisaient un pont d'or.

Ps : allez voir la délégation française au CES de Las Vegas! Vous y trouverez des pépites qui se font acheter par les autres nations du fait des lourdeurs administratives et fiscales made in France.

Allez jeter un œil sur le site du CNES aussi. Il est fascinant et il ouvre bien l'esprit sur l'Homme en général.

Ça évitera de se poser des questions sur l'innovation et d'argumenter à côté.
Es könnte auch anders sein
ravachol2
PierredesElfes a écrit :
@Denis13

Il y a 20 ou 30 ans, les clodos dans la rue étaient majoritairement des vieux pochtrons...
Aujourd'hui beaucoup ont une vingtaine d"années ...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Il y a 20 ans , on pouvait changer de voiture tous les 2/3 ans

8O

Source? J'ai pas souvenir d'avoir connu un monde comme ça....
El Phaco
Après une longue réflexion, je pense finalement aller voter Macron dimanche. Pas pour l'homme. Pas pour son programme. Simplement pour tous mes potes immigrés ou fils d'immigrés.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Vous vous en foutez sans doute mais je note que notre presse ne parle pas des violences policières dans le cadre de la grève générale au Brésil.

Non, l'Amérique Latine ça n'intéresse que quand ça permet de jeter le discrédit sur Mélenchon.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pas juste le Brésil, le monde entier passe à la trappe. Je n'ouvre plus la page du Monde, j'arrive à saturation là... Vivement lundi.

En ce moment sur backstage...