En tout cas, prends les médicaments!! Mon pote en a eu et après 2 jours c'était définitivement parti!
Maintenant y'a d'autres bruits assez semblables à des accouphènes et je me demande si c'en sont... En regardant la TV hier et en me concentrant bien (non pas sur le son de la TV) j'entendais un petit sifflement dans mes oreilles que je n'entends pas habituellement. Il m'a fallu un réel effort de concentration pour l'entendre.
Je reviens d'une soirée de concert en franchement, l'ingé son envoyait gros!
J'me demande si c'est pas à cause de toutes ces années de métier qu'ils ont perdu de l'audition et donc qu'il ne se rendent pas compte du nombre de dB qu'ils envoient! Un salle de 2000 personnes, j'en sortais, le son était encore très fort! J'avais mes bouchons moulés -30dB, j'ai presque envie d'augmenter la réduction, c'est dire! Autrement, je comprends pas pourquoi ils pousseraient le son aussi fort... C'est de la folie pure alors! J'imagine pas les dégâts pour le mec qui était devant sans protection auditive...
"Mieux vaut prévenir que guérir"
Puis si nous à 15ans on claque 25€ pour un concert comme celui-ci et que le son est vachement trop fort, prenez vos responsabilités, sortez de la salle, allez faire un tour dehors, ça fait chier de se dire qu'on aura foutu 15€? à la poubelle mais bon... Une oreille ça ne se répare pas! A 15 ans on a retenu la leçon et j'pense qu'on l'oubliera pas! Si même avec tes bouchons tu le sens pas, même si c'est le groupe que t'adore, tu sors, faut pas réfléchir une demie heure, t'iras matter le concert que t'auras raté sur youtube, t'attends les musiciens devant le bus, photos autographes mais au moins t'auras pas niqué tes oreilles!
J'espère pouvoir faire partie plus tard d'une génération d'ingénieurs du son voire de musiciens si la chance me le permet, conscients du danger qu'apportent les concerts aux oreilles du public mais aussi aux oreilles des musiciens. Faut arrêter de déconner avec ça!!
Pour ce qui est de la réduction sonore en jouant à la maison, les miens font donc -30dB et c'est parfait. Je ne joue qu'à faible volume sur un petit MG15CDR pour éviter de déranger la famille qui n'apprécie pas trop et bien, même avec ce faible volume et les -30dB, c'est tout à fait audible, mais c'est moins fort. Faut dire que je remercie tout de même grandement mon père qui m'a offert le modèle qui diminue progressivement les aigus et les médiums.
J'ai trouvé dans un magasin de bricolage des bouchons -34dB en mousse, une dizaine pour 3€. Achètes-en, joue à la maison avec et tu constateras bien ce que ça fait!