ronono a écrit :
Désolé de couper la conversation comme ça mais c'était pour dire que j'ai la chance de ne pas (encore) en avoir. Et merci pour vos remarques qui me donnent envie de proteger les miennes...
Oui on peut dire que tu as de la chance et aussi de la chance d'être passé sur ce topic a temps! J'aimerai bien être dans ton cas
Mais une chose est sûre. Dans mon cas, ce n'est pas uniquement mon concert la cause de cet acouphène. Le même jour, j'avais passé une journée de merde hyper stressante, ce qui a favorisé le déclanchement de l'acouphène, et oui...puis ensuite j'ai enchainé sur le concert, et ce fût la goute d'eau qui a fait débordé le vase. C'est un enchainement de circonstances.
Aussi une autre chose, il y a un élement déclancheur au départ, comme le stress ou le traumatisme sonore ou les deux comme moi
Ensuite bien souvent, ce qui rend le problème permanent, c'est la peur que ça s'agrave, la peur que ça reste. Au départ c'est bien l'oreille qui émet l'acouphène et ensuite on ne pense plus qu'a ça et bien souvent ça devient physcogène et c'est le cerveau qui prend le relais et qui emet le son. Durant les premiers jours, faut destresser, essayer de ne pas y penser avant que ça s'imprime dans le subconscient. Je sais que c'est pas valable à tous les coups et que c'est plus facile a dire qu'a faire, moi j'ai du mal a le faire d'ailleur et je suis maintenant persuadé que c'est cette peur et cette focalisation sur ce sifflement qui a accentué mon problème. Je vais essayer de faire le maximum pour m'en débarasser et si ça dure, je vais essayer l'hypnose...Il parait que ça peut marcher. En tous cas, je vais tout essayer, je ne peux pas vivre comme ça!
Tout ce que je dit là, je viens de l'apprendre aujourd'hui, avant je ne savais rien de tout ça, dommage...