Ben franchement lorsque les bouchons en mousse (type bouchon pour chantier) sont bien mis (roules les en fine tige, enfonces les et laisse gonfler en prenant tous le volume) y'a plus grand chose qui passe.
J'avais fait un test en rajoutant un casque de chantier par dessus, ça n'atténuait pas plus : apres le son qui passe encore est transmis par les vibrations de ton corps.
Mais pour moi, a moins que tu joues l'oreille collée au baffle, c'est inutile d'en arriver là. Des bouchons piannissimo bien mis, ça revient quasiment au meme, avec le confort (physique ET auditif) en plus. Parceque mine de rien des bouchons en mousse pendant 5h, ça fait mal aux oreilles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969