JeanMarcuss a écrit :
pask30620 a écrit :
C'est bien cette démarche soit disant scientifique qui me pose problème. La source ne me parait pas fiable.
Essaie au moins dès que ce sera possible.
C'est comme le loto : 100% de ceux qui ont gagné avaient essayé
J'ai suffisamment cherché à me libérer de ce cauchemar et pour cela j'ai fait tous les examens possibles, étudié toutes les pistes possibles, essayé tous les remèdes possibles (même les plus farfelus tel que le guérisseur), je suis allé à la clinique Causse, au centre IMERTA etc... et j'ai cherché à comprendre. J'ai suivi la recherche médicale dans ce domaine pendant de longues années espérant un jour, voir enfin une solution pointer le bout de son nez. Des solutions il n'y en aura pas, de mon vivant du moins. Pourquoi ? Parce que dans mon cas, les acouphènes liés à un trauma sonore, le problème se situe au niveau du cerveau et non pas de l'oreille. Je te laisse regarder à quel endroit du cerveau se joue l'audition et tu constatera que ce n'est pas opérable, pas actuellement en tout cas. Et pour opérer, encore faudrait-il savoir quoi faire.
Juste un truc, l'armée américaine a foutu des millions de dollars sur la table pour la recherche d'une solution contre les acouphènes. L'objectif était de pouvoir soigner les soldats qui revenaient d'Irak, devenus inapte au combat à cause de ces pathologies et de les renvoyer au combat. Sans succès... Les allemands avaient aussi pas mal investi dans la recherche d'une solution, mais eux aussi sans succès.
Après, il y a des tas de raisons possibles aux acouphènes, les dents, le stress, la perte d'audition etc.. Selon la cause, les acouphènes peuvent être guéris mais pas dans les cas de trauma sonore, donc je vais m'économiser du temps, de l'argent et passer mon chemin, mais merci pour ta sollicitude.