Acouphènes, vous en avez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Bon... j'ai téléphoné à mon médecin, et il m'a dit qu'il vaux mieux voir un médecin ORL. Or celui chez lequel je vais d'habitude, faut attendre un an avant d'avoir un rendez vous.
J'ai donc pris rendez vous chez un autre médecin ORL que mon médecin m'a conseillé.

En tout cas il m'a dit que si mes sifflements ont diminués, il n'y a rien d'extrêmement urgent, mais qu'il vaux mieux consulter quand même. J'ai un rendez vous jeudi 16h30, et j'pouvais pas plus tôt toute façon.

Sinon pour mes sifflements, bah ils ont presque disparu. Autant hier j'avais vraiment un sifflement net. Aujourd'hui ça fait plus... humm... presque à la limite des ultra son... Enfin moi j'avais un chien, et j'avais un sifflet a ultrason, et ça fait un peu pareil, mais vraiment très léger, et toujours dans l'oreille droite. Donc si ça va toujours dans la même direction, ça va partir je pense. (en même temps là j'ai le stresse des exams qui n'arrange pas les choses...car je sais que quand j'suis stressé, il m'arrivait d'avoir des sifflements, sans raison)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 21 Juin 2010, 11:21
Le stress va peut être amplifier ton sifflement, mais c'est déjà bien que tout se soit atténué tout seul.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
The Duke
Bah en fait hier soir avant de me coucher bah ça sifflait encore comme j'l'avais dit...pis d'un coup, c'est comme si qu'on avait baisser le son... yavait encore un ptit quelque chose mais rien de bien méchant.
Enfin après faut dire que je dors avec des boules quiès depuis bientôt 4 ans (j'ai le sommeil léger), donc le silence apporté par ses derniers ne font qu'amplifier naturellement les sifflements. Mais ce matin dès que je les ai enlevé, avec le bruit ambiant j'entendais plus rien.
D'ici demain il sera totalement disparu je pense
The Duke
Bon j'ai été chez le médecin aujourd'hui... car le sifflement persiste, et pis j'ai passé de mauvaise nuit et j'aimerais atténué le sifflement. Il m'a prescrit du prednisolone, un corticoïde pour évitier, si il y a lieu, l'inflamation que j'pourrais éventuellement avoir dans mes oreilles, et il m'a donné du vastarel... pour dilater mes vaisseaux sanguins il me semble, et m'a fait une lettre de recommandation pour le médecin ORL que j'dois voir jeudi ^^

Voila !

Sinon bah vous vous en doutez, mes sifflements persiste, même si sont plutôt faible...
The Duke
Bon !

J'ai été chez le médecin ORL (un super médecin d'ailleurs ! On aurait dit un peu le docteur House... bref) et il m'a dit "Vous avez de la chance".

En fait j'avais été chez le médecin mardi, et le médecin ORL m'a dit qu'il m'a donné vraiment le bon traitement, et j'ai été pris attend ! (soit 72h après mon traumatisme)

J'ai une légère perte d'audition mais c'est du au sifflement, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines m'a t-il dit.

J'dois donc maintenant faire attention, me protéger, etc, etc...

Voilà
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 24 Juin 2010, 18:46
Bon c'est cool pour toi alors kapoutz. Effectivement tu as de la chance que ça parte tout seul et que le traitement aide.

En espérant que tu n'aies pas de prochaine fois
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Ah ça non il n'y aura pas de prochaine fois

J'reçois mes filtres demain (des ER-20 ) et j'vais tout le temps les porter sur moi (enfin.. dans leurs étuis, mais au cas où quoi)

Mais sinon oué je confirme, le premier truc qu'il m'a dit après avoir fait des test auditif c'est "vous avez de la chance, vous avez un bon médecin, vous avez été pris en charge à temps"

Et sinon concernant mes sifflements, bah encore entre hier et aujourd'hui il devient de plus en plus aigu, et de moins en moins fort... (ça deviens presque comme du souffle maintenant, rien de bien méchant), et quand j'prend mes médocs, j'ai vraiment plus rien. J'entends même mon coeur battre !

Merci de m'avoir aidé et conseillé d'aller consulter en tout cas, sans vous j'en serais pas là actuellement
The Duke
Ouep !

J'lai ai reçu ce matin, et c'est un truc de dingue ! Vraiment !

Hier j'avais essayé mes boules quies de nuit... c'était vraiment pas top, j'entendais que le chant des chansons.

Là avec les filtres j'entends vraiment tout, mais moins fort, et ptête même mieux.

Encore merci pour tout vos conseils !

Et pour la ptite histoire, mes sifflements ont disparus !
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 25 Juin 2010, 15:34
Veinard

Prudence pour les prochaines fois
The Duke
Ah ça oui !

En tout cas c'est juste abusé quand on y pense : de tous les concerts où j'ai été, j'ai remarqué personne avec des protections ou des truc du genre... Pourtant le son dans certains concert est vraiment, vraiment, vraiment, très important, et j'pense qu'il n'y a pas plus dangereux qu'aller à un concert sans protection.

Alors pourquoi il n'y a t-il pas plus de prévention que ça à la télé, dans les journaux, etc... ?
Aussi, pourquoi le son est-il si fort dans les concerts ?
J'sais pas mais quand je joue chez moi, je joue à un volume raisonnable (encore plus maintenant), et j'entend tout bien. Et dès que je lève le volume, le son devient trop fort et trop brouillon... alors pourquoi ils ont besoin de mettre si fort le son ?

En tout cas depuis que j'ai mes filtres, j'apprécie nettement mieux les son ! J'ai l'impression de mieux entendre ma gratte, et les musiques ont l'air d'être mieux mixé, j'ai l'impression que tous les instruments et toutes les notes ressortent super bien. C'est dingue !
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 18 Janv 2011, 11:52
C'est ou qu'il faut aller pour se porter volontaire?
The Duke
Très bonne nouvelle
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Janv 2011, 13:40
Il faut se faire implanter des trucs dans le coup si j'ai bien compris?
Bêêêh

En ce moment sur backstage...